Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 05 Juil 2017, 09:00

J'ai enfin vu LOGAN



Très bonne surprise :msp_huh:

Ça fait plaisir, après les deux premiers Wolverine, qui n'étaient quand même pas terrible…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar babble » 05 Juil 2017, 11:13

Je l'ai vu à la boutique, je le prendrai demain soir. J'ai pas vu les autres par contre vaut mieux les voir avant ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar lezet » 05 Juil 2017, 11:16

babble a écrit:Je l'ai vu à la boutique, je le prendrai demain soir. J'ai pas vu les autres par contre vaut mieux les voir avant ?


Pas forcement… Mais ça aide pour comprendre la psychologie du personnage… Et le pourquoi de certaines situations… :aras_qui:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jules64 » 05 Juil 2017, 11:33

LOGAN est le pire des Wolverine et d'une manière plus générale de la série X-Men.

Ou alors il faut le prendre à l'inverse et LOGAN est génial et tous les autres sont de la merde, m'enfin on en a bien bouffé des couleuvres (et je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu, et qui n'ont rien perdu d'ailleurs).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 05 Juil 2017, 11:37

lezet a écrit:
babble a écrit:Je l'ai vu à la boutique, je le prendrai demain soir. J'ai pas vu les autres par contre vaut mieux les voir avant ?


Pas forcement… Mais ça aide pour comprendre la psychologie du personnage… Et le pourquoi de certaines situations… :aras_qui:


Ouais voilà, pas forcément.


Ceci étant dit, le premier 'Wolverine' est une merde tellement inregardable qu'il vaut mieux carrément passer son chemin en jetant une poignée de sel par dessus son épaule, pour faire bonne mesure…




J'attendais beaucoup du second… j'étais un peu inquiet, ceci dit, parce que c'est la période japonaise du comics qui m'a le moins intéressé dans toute l'histoire du personnage… hélas, pas de bonne surprise, j'ai trouvé ça excessivement moyen :msp_glare:



Enfin vraiment un truc pour ados, quoi…

Mais bon, comme je disais juste au-dessus, c'est pas ma période préférée, de toute façon.


Très honnêtement, c'est pas vital d'avoir vu les deux premiers, sauf si vraiment tu n'as lu/vu aucun X-Men et que tu ne connais pas du tout le personnage (auquel cas ça ne servira pas à grand chose de voir ce "Logan").

En tout cas, c'est une proposition courageuse, j'ai vraiment aimé la tonailté de l'histoire, même si c'est pas joyeux-joyeux :|
Je dois dire que j'ai même été surpris par la fin.
Mais je n'en dis pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 05 Juil 2017, 11:43

jules64 a écrit:LOGAN est le pire des Wolverine et d'une manière plus générale de la série X-Men.

Ou alors il faut le prendre à l'inverse et LOGAN est génial et tous les autres sont de la merde, m'enfin on en a bien bouffé des couleuvres (et je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu, et qui n'ont rien perdu d'ailleurs).


Ah c'est marrant ça… j'avais lu des critiques assez tranchées concernant ce film… apparemment, tu fais partie de ceux qui n'ont pas aimé :mrgreen:

Et je ne m'étais pas pressé pour le voir, dans la mesure où les deux premiers m'avaient énormément déçu.

Mais non, j'ai trouvé ça vraiment très bon. Et je dirais même qu'à l'inverse de toi, il fait pour moi sans doute partie des meilleurs de la série difus_1

Sinon, pour les films X-Men, j'ai tout bien aimé (sauf le 3 de Ratner qui à défaut d'être franchement mauvais, est quand même un cran en-dessous des autres).

Je crois que mon préféré reste le 2 msp_love




J'ai bien aimé les "first class" également, surtout le premier qui était vraiment très bon, avec McAvoy et Fassbender :icon_respect:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar babble » 05 Juil 2017, 11:46

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jules64 » 05 Juil 2017, 11:52

Reno, je ne vais pas répondre tout de suite (elle ets où la balise spoiler :banging: ), mais c'est totalement incohérent (si tenté que l'on cherche un semblant de cohérence dans une histoire de mutants :mrgreen: ).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 05 Juil 2017, 12:02

Chez MARVEL, faut arrêter de chercher une cohérence dans les séries.

Du coup, je prends chaque film comme une histoire autonome, ça évite de se faire des nœuds au cerveau.

Et très honnêtement, moi qui suis un ancien combattant :adodonic: je peux t'assurer que c'était déjà le cas dans les comics.

Je suis de la génération Chris Claremont / John Byrne (mon idole :icon_respect: ) ; coïncidence, j'ai "découvert" les X-Men avec l'arrivée de la deuxième équipe.

Après cette époque bénie, et l'arrivée de John Romita Jr au dessin (atroce), ça a commencé à partir dans tous les sens, avec des personnages morts qui réapparaissaient, des méli-mélos invraisemblables dans les histoires, des lignes temporelles alternatives, des tas d'équipes "X" qu'on nous sortait les unes après les autres… et j'ai finalement décroché. Faut dire que j'avais un peu passé l'âge de ces conneries, aussi :adodonic:

Mais bon, après ça, je n'ai jamais plus attendu la moindre cohérence chez MARVEL.

C'est peut-être ça aussi qui leur permet un tel foisonnement, par rapport à DC. Ils se permettent tout et n'importe quoi, et du coup il n'y a pas de limites… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar monsieurbaron » 05 Juil 2017, 12:08

C'est qui la gamine dans le trailer ? X-23 ?
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités