Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Juin 2017, 06:53

Si je me réfère à mon expérience de Vesoul, on s'habitue à beaucoup de choses et on se résigne au reste.
On finit même par trouver de menus plaisirs là où on ne s'y attendait pas.
Pour moi, c'était la route entre mon patelin et la nationale 19 qui incitait à enquiller (surtout à moto) et les passages des avions de la BA116.
Bon après... le meilleur moment que j'y ai passé a été mon tout dernier jour sur place quand j'ai vu disparaître dans le rétro de ma Golf le panneau VESOUL.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Maevalou » 21 Juin 2017, 07:15

Tardigrade a écrit:D'où que c'est ?

Euh oui, qu'on n'y aille pas ... :shock:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 21 Juin 2017, 08:43

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 19:47, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 21 Juin 2017, 08:53

C'est quoi la récompense ? Une chambre à air ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar Reno » 21 Juin 2017, 08:59

Trumpet a écrit:
Reno a écrit: :shock:

Ah non.

Vraiment pas.

J'ai dit quelque chose en ce sens ? :icon_gratgrat:

Non, sérieusement, le plus vite on se barrera de cette région, le mieux ce sera. C'est vraiment atroce.

Au moins fais trempette dans l'étang auquel tu avais consacré une vidéo cet hiver digne des meilleurs Spielberg :D

Ah tiens, c'est amusant que tu mentionnes ça…

Un bref rappel des faits :

Et bien figure-toi que pas plus tard que Dimanche dernier, de retour d'un vide-grenier à Brienne, nous sommes allés faire un tour au lac, "pour voir".

Nous avons vu.

Je n'ai même pas cherché à me garer.

En fait, il y avait un indice qui m'avait déjà mis sur la voie, l'hiver dernier… le parking à la mode EuroDisney (pour vous donner une idée, il y a 240 places rien que pour les camping-car, avec flotte et électricité).
240.
Rien que pour les "campeurs".

Le parking "touriste" est dix fois plus grand.

Et bien vous allez rire.

Dimanche dernier, il était presque plein :affraid:

En fait, ce lac, c'est la Grande Motte, juste paumé au milieu de nulle part.

Une horreur. La même concentration grouillante que sur la côte d'Azur au mois d'Août :banging:

J'aime autant vous dire que moi qui aspire à la quiétude des petits coins rares, préservés, en pleine nature, avec un barnum pareil, je suis servi.

Et puis tout est là pour le plaisir de la famille : les buvettes, la marina, les boutiques de souvenir, les restos…
J'ai eu l'impression d'être égaré dans un cauchemar de tourisme des années 70, réminiscence horrible des vacances avec mes vieux dans les villages de ce genre…

Un cauchemar.
Bref, j'ai fait le tour du parc à bœufs parking, et on est rentré se morfondre derrière nos volets clos en endurant tant bien que mal les 35° ambiants, ce qui m'a permis de me rappeler qu'on habitait il y a encore 6 mois dans une région avec un climat idéal, dans une baraque à demi-enterrée, où la température au rez-de-jardin ne dépassait jamais 20° difus_angelic

Là, le four. Et en plus, la bicoque est orientée plein Sud.

Il n'y a RIEN à sauver dans cette putain de région. Tout est atroce.

Donc vraiment, non, je suis confus si j'ai laissé filtrer l'impression de m'être fait à cet enfer sur Terre…

Il n'y a eu aucune bonne surprise, tout est rigoureusement conforme à ce qu'on pouvait s'attendre d'un coin pareil après y avoir passé une journée.

Bref, je veux me barrer de coin le plus vite possible avant de devenir dingue (si c'est pas déjà fait).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 21 Juin 2017, 09:01

monsieurbaron a écrit:C'est quoi la récompense ? Une chambre à air ?

:oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 21 Juin 2017, 09:03

babble a écrit:Euh... les potos, j'ai rêvé ou bien ?

Je ne vais pas me fader maintenant les recherches dans tes posts, qui, je le concède aisément, m'ont bien amusé a tes dépens lorsque tu dépeignais un tableau a la noirceur suicidaire après tes quelques visites dans la région, mais que finalement ton chez vous était plutôt situé dans un cadre agréable, en tout cas a des années lumières de bar slash aube...

Ah ça oui, on est dans une zone un peu moins désastreuse… mais ça ne veut pas dire que c'est très folichon pour autant…

C'est marrant (enfin façon de parler), parce que j'étais justement à Bar Lundi matin (pour raisons administratives) et je discutais avec la nana qui 'animait' notre petit groupe, et qui me demandait "comment j'avais atterri ici" avec un petit air amusé (et un peu gêné)… les régionaux ne sont pas dupes.
Quand je lui ai dit que je n'étais pas vraiment ravi d'être là, et que j'avais envie de me trancher les veines chaque fois que je devais me rendre à Bar, elle a éclaté de rire…

Je crois ça qu'avec la région parisienne, ça n'est que la deuxième fois que je rencontre des gens qui ont conscience de vivre dans un coin pourri… la plupart du temps, en France, les gens sont assez fiers de leur région (et à raison, car ce pays est infiniment beau)… là c'est tellement la misère que les locaux ne cherchent pas à faire semblant.
Je me souviens, quand on est arrivé, les gens nous demandaient avec un air un peu inquiet "comment on trouvait la région" ?

Encore une fois, là où on est (du côté de Brienne), c'est moins dramatique que Bar et ses environs, mais ça reste pas dingue.
Il n'y a aucun style architectural, les baraques sont moches comme tout ; d'une manière générale, on a l'impression qu'il n'y a aucune empreinte culturelle d'aucun ordre… les bâtiments historiques sont tellement rares et toujours systématiquement enfouis parmi de la construction contemporaine sans intérêt… on ne sent aucune identité locale, aucun terroir, aucune particularité…

Les gens sont gentils, par contre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Juin 2017, 09:08

Nico_le_Normand a écrit:Si je me réfère à mon expérience de Vesoul, on s'habitue à beaucoup de choses et on se résigne au reste.
On finit même par trouver de menus plaisirs là où on ne s'y attendait pas.
Pour moi, c'était la route entre mon patelin et la nationale 19 qui incitait à enquiller (surtout à moto) et les passages des avions de la BA116.

Ouais… mais là, nan. Vraiment difus_nea

Ceci dit c'est marrant que tu parles de zinc, parce qu'on a aussi pas mal d'avions de chasse qui passent à basse altitude dans la journée… :roll:

Bon après... le meilleur moment que j'y ai passé a été mon tout dernier jour sur place quand j'ai vu disparaître dans le rétro de ma Golf le panneau VESOUL.

:lol: voilà.

Ah la vache, ça effectivement, j'imagine aisément.

Maevalou a écrit:
Tardigrade a écrit:D'où que c'est ?

Euh oui, qu'on n'y aille pas ... :shock:

Heuuuu, non. Vraiment, ne venez pas.

Ou alors si, juste pour rire. Jaune. :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 21 Juin 2017, 22:00

A l'instant T, je pense à Julien et son pont en construction en regardant France 5 et un pont de fou furieux en Grèce de 2200 m
babble
Dément

Messagepar babble » 21 Juin 2017, 22:01

Les embases font 90m de diamètre et sont posées sur un sol meuble sous 65m deau
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet