Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mowgly » 12 Mai 2017, 23:10

Ben : sujet + verbe + complément = phrase = idée.
Nan j'déconne, mais je ne sais pas comment l'exposer autrement que ce que j'ai déjà dit plus haut.
mowgly
Curieux

Messagepar Isabel-78 » 12 Mai 2017, 23:12

mowgly a écrit:Ben : sujet + verbe + complément = phrase = idée.
Nan j'déconne, mais je ne sais pas comment l'exposer autrement que ce que j'ai déjà dit plus haut.

:x :x

Je vais le relire demain je suis peut-être un peu trop fatiguée ce soir. ;)
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 12 Mai 2017, 23:21

mowgly a écrit:"babble a écrit:

mowgly a écrit:
Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans les fils de ce forum ?

Oui bien sûr, n'en déplaise à Isa.
Ce forum est un lieu exceptionnel de liberté où tout ou presque peut être dit, tant que le bon sens et le respect mutuel est de mise, et en respectant les règles du taulier.
Nous ne sommes pas en train d'écrire de nouvelles lois, nous sommes en train de discuter comme nous le ferions autour d'une bière au troquet, le soir après une journée de boulot.
C'est ce qui fait la bonne humeur de ce forum et qui entretien le plaisir que nous avons tous à le fréquenter.
Un grand merci à Abbaz pour ça."

Bon, chuis nul, je ne sais pas afficher les citations.
Ma question qui est ci-dessus citée n'est qu'une partie de mon propos. Je vous invite à lire ce qui la précède (et ce n'est pas un impératif). Il n'est pas non plus question pour moi de refaire la loi, mais de rappeler l'origine de la réglementation, récemment modifiée, en matière d'armes (à feu, blanches, de collection, etc.).
il y a, pour moi, en matières d'armes et de montres plusieurs points commun ; Maitrise pour l'homme de son environnement ; Evolutions techniques et mécaniques ; Et n'en déplaise à certains, la "beauté" de l'objet, de ses lignes, de la maîtrise de l'objet en adéquation avec sa finalité. Cela est aussi valable pour la mécanique auto ou moto et leurs carcasses et bien d'autres objets de notre quotidien.
Il est amusant de voir qu'il existe des fils sur les couteaux qui ne provoquent pas de réactions aussi épidermiques que les quelques post sur les armes à feu. Alors que les unes comme les autres ont un caractère létal équivalent entre de bonnes, ou mauvaises, mains (et je suis tenté de le dire, ont à la base une finalité équivalente), et psychologiquement un aspect de dangerosité supérieur pour l'arme blanche par rapport à l'arme à feu. Je passe les arcs et autres frondes ou lance-pierres, arbalètes sous-marines ou non.
Débat relancé ? Dans tous les cas, je pense, interminable ou les arguments pour ou contre sont tous aussi recevables et valables...

j'ai deja dis ce que je pensais sur le sujet des coteaux
On m'a répondu un truc du genre :

"c'est convivial, cool, t'inquiète gros tu peux pas comprendre, c'est la classe un couteau bien tranchant pour couper le sauchiflard en famille avec les gamins a côtés :angel4:
ma lame est trop badass, et en plus je suis fière de dire que je porte un Couteau sur moi "
(interdit en france au passage)

Un truc dans le genre, donc bon j'ai pas répondu au fond je m'en fiche, j'impose jamais mes idées aux autres
Chacun fait ce qu'il veut, mais un couteau est considéré comme une arme ...

Ps: nico va chier dans ta caisse :error404:
brakmar33
Dément

Messagepar mowgly » 12 Mai 2017, 23:32

Ben j'ai bien dit que ce pouvait être interminable.
Ton AR15 c'est du 223 ou du 222 ?
mowgly
Curieux

Messagepar babble » 12 Mai 2017, 23:34

Isabel-78 a écrit:
babble a écrit:
mowgly a écrit:Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans les fils de ce forum ?

Oui bien sûr, n'en déplaise à Isa.
Ce forum est un lieu exceptionnel de liberté où tout ou presque peut être dit, tant que le bon sens et le respect mutuel est de mise, et en respectant les règles du taulier.
Nous ne sommes pas en train d'écrire de nouvelles lois, nous sommes en train de discuter comme nous le ferions autour d'une bière au troquet, le soir après une journée de boulot.
C'est ce qui fait la bonne humeur de ce forum et qui entretien le plaisir que nous avons tous à le fréquenter.
Un grand merci à Abbaz pour ça.

N'en déplaise à Isa...

Non mais je rêve :mrgreen:

Ah bon ? C'est pas toi qui a écrit ça :
Isabel-78 a écrit:Point final.

Alors je me trompe peut-être mais je comprends dans ces deux mots que tu as décidé de mettre un terme à cette discussion et que tout le monde doit être au garde à vous.

Maintenant c'est peut-être tout simplement, comme tu l'as écrit, parce que tu ne comprends rien à la discussion...
Ou bien qu'il y a trop de mots, ou pas assez de fautes dans les phrases, je ne sais pas... :roll:
babble
Dément

Messagepar Isabel-78 » 12 Mai 2017, 23:45

Mince moi qui pensait que tu allais m'oublier un peu....décidément ça devient gênant.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar roger-marin » 12 Mai 2017, 23:53

Je pense qu'Isa n'a pas voulu stopper la discussion mais a seulement voulu reprendre lesmontres qui avait écrit "point à la ligne". Mais, à la ligne, il n'y avait plus rien. Alors Isa a corrigé en écrivant point final.

Cette discussion sur les armes à feu est intéressante. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. Aux Etats-unis, les armes à feu sont un vrai fléau. Ce sont des lobbies financés par les fabricants d'armes qui empèchent toute modification de la législation alors que tout le monde sait qu'il faudrait faire quelque chose. C'est le même problème que la vitesse illimitée sur les autoroutes en Allemagne. Le lobby des constructeurs automobiles tente de masquer les chiffres de la mortalité liée à la vitesse excessive.
Quand l'intéret général se heurte aux puissants intérets financiers, ce sont les citoyens qui en pâtissent.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar mowgly » 12 Mai 2017, 23:58

roger-marin a écrit:Je pense qu'Isa n'a pas voulu stopper la discussion mais a seulement voulu reprendre lesmontres qui avait écrit "point à la ligne". Mais, à la ligne, il n'y avait plus rien. Alors Isa a corrigé en écrivant point final.

Cette discussion sur les armes à feu est intéressante. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. Aux Etats-unis, les armes à feu sont un vrai fléau. Ce sont des lobbies financés par les fabricants d'armes qui empèchent toute modification de la législation alors que tout le monde sait qu'il faudrait faire quelque chose. C'est le même problème que la vitesse illimitée sur les autoroutes en Allemagne. Le lobby des constructeurs automobiles tente de masquer les chiffres de la mortalité liée à la vitesse excessive.
Quand l'intéret général se heurte aux puissants intérets financiers, ce sont les citoyens qui en pâtissent.

Doit on en déduire que le citoyen est stupide qui ne connait ses limites de la maîtrise de son véhicule ou d'une arme qu'il détient ?
mowgly
Curieux

Messagepar roger-marin » 13 Mai 2017, 00:01

Oui, c'est évident.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar mowgly » 13 Mai 2017, 00:02

Heu... ta réponse (me) fait peur !
mowgly
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet