Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar fanfan » 12 Mai 2017, 20:14

J attend le début du récital de maé a la salle tony Garnier que s est long a débuté ,mais après heureusement resto a coté
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 12 Mai 2017, 20:16

brakmar33 a écrit:
neokony a écrit:C'est surtout que ça ne nous intéresse pas et "j'espère" un futur ou ça va complétement disparaitre en-dehors des musées ;)

Tu rêves, regard par le passé tout peuple qui a était désarmé s'est fait massacré ...
Les états auront toujours des armes pour détruire, conquérir, asservir les peuples, donc j'estime que tout citoyen légalement responsable en a aussi le droit
Sinon ça s'appelle une dictature

Bon maintenant je veux pas débattre la dessus
Peu importe votre avis, ma position ne changera jamais

J'ai juste dis que j'étais heureux d'avoir reçu ma dernière acquisition, pour vous faire comprendre c'est comme quand vous recevez votre dernier graal horloger,
La même sensation
Ensuite n'ayant aucune intention morbide, ceci explique que je peux en parler comme si je parle de montres
Pour moi c'est juste un loisir/passion
Je ne suis même pas chasseur, même tuer des animaux ça me dit vraiment rien du tout

En fait je respecte complètement ta passion d'autant plus que tu fais partie d'un club.
Seulement la passion des armes à feu ne peut être comparée à celle des montres.
À moins d'ingurgiter sa tocante et de mourir étouffé, on ne peut tuer personne avec une montre.
J'aime depuis toujours les armes à feu, d'autant plus que j'ai un passé militaire de formateur et d'encadrement au tir ....
Beaucoup trop de gens ont des armes sans les avoir déclaré et ils demeurent potentiellement très dangereux autant pour eux même et leur entourage .
Il faut s'entraîner assidûment dans un club et laisser les armes au club.
Point à la ligne.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Isabel-78 » 12 Mai 2017, 20:42

Point final.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nonomad » 12 Mai 2017, 21:13

En train de regarder la finale de Challenge Cup entre le Stade Français et Gloucester
Allez Paris
Nonomad
Dément

Messagepar babble » 12 Mai 2017, 21:14

mowgly a écrit:Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans les fils de ce forum ?

Oui bien sûr, n'en déplaise à Isa.
Ce forum est un lieu exceptionnel de liberté où tout ou presque peut être dit, tant que le bon sens et le respect mutuel est de mise, et en respectant les règles du taulier.
Nous ne sommes pas en train d'écrire de nouvelles lois, nous sommes en train de discuter comme nous le ferions autour d'une bière au troquet, le soir après une journée de boulot.
C'est ce qui fait la bonne humeur de ce forum et qui entretien le plaisir que nous avons tous à le fréquenter.
Un grand merci à Abbaz pour ça.
babble
Dément

Messagepar Isabel-78 » 12 Mai 2017, 21:17

babble a écrit:
mowgly a écrit:Néanmoins, ce débat a t'il sa place dans les fils de ce forum ?

Oui bien sûr, n'en déplaise à Isa.
Ce forum est un lieu exceptionnel de liberté où tout ou presque peut être dit, tant que le bon sens et le respect mutuel est de mise, et en respectant les règles du taulier.
Nous ne sommes pas en train d'écrire de nouvelles lois, nous sommes en train de discuter comme nous le ferions autour d'une bière au troquet, le soir après une journée de boulot.
C'est ce qui fait la bonne humeur de ce forum et qui entretien le plaisir que nous avons tous à le fréquenter.
Un grand merci à Abbaz pour ça.

N'en déplaise à Isa...

Non mais je rêve :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tardigrade » 12 Mai 2017, 21:34

J'ai fait pas mal de tir un temps. Mais je n'étais pas forcément intéressé par les gros calibres.
J'avais un pistolet 4,5 mm Feinwerkbau, et ça me faisait tellement de bien d'aller au club, de tout oublier, de maîtriser ma respiration, de me vider complètement la tête pour me concentrer sur un seul but : mettre ces fichus plombs dans le 10, à 10 mètres. Et Dieu sait qu'il est petit, ce 10... et 10 mètres, c'est loin, des fois.
Pour cette mission, je ne trouvais aucun intérêt à passer aux armes "réglementées". Et c'est toujours les cas aujourd'hui...

Mais dans le tir, comme dans l'horlogerie, la moto ou l'automobile, il y a le concours de celui qui a la plus grosse, la plus chère, la plus puissante... et c'est finalement navrant.

Après, il y a aussi les passionnés, les "vrais", et tout cela n'importe plus. Reste juste le plaisir d'échanger, de partager, et de posséder en fonction de ses rêves et de ses moyens, sans chercher à épater. Juste comme ça.

Vous me suivez ?
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 12 Mai 2017, 21:35

Sinon, je me tape Koh Lanta : volonté de la famille...

Vivement les poteaux qu'on passe à autre chose...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 12 Mai 2017, 21:49

lesmontres a écrit:Il faut s'entraîner assidûment dans un club et laisser les armes au club.
Point à la ligne.

Les clubs n'ont pas ces aménagements, en tout cas pas pour la majorité des membres
Je respecte donc la loi française en ayant un coffre fort a mon domicile
Je ne peux pas être plus honnête car j'applique a la lettre les conditions pour detenir légalement ;)
D'ailleurs si demain je ne reçois pas la culasse, Donc je ne pourrais pas le tester
j'irai peut etrer acheter un deuxième coffre fort car je manque de place :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar Kriko » 12 Mai 2017, 22:37

Nonomad a écrit:En train de regarder la finale de Challenge Cup entre le Stade Français et Gloucester
Allez Paris

Ca va le faire!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet