Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 24 Mar 2015, 11:51

Paflechat a écrit:Me sui sacheté une petite Yéma il y a quelques mois avec un mouvement "maison". Une bien chouette montre je trouve.
Après c'est sure qu'on est loin du look très typé d'une rallyegraf ou autre.
Si déjà ils ressortait une chouette plongeuse en auto ça pourrai le faire.

Oui, les nouvelles ne sont pas vilaines (je crois que Guigui en a une aussi).

Il y a du net mieux par rapport aux merdasses en plastique des deux dernières années.

Mais on attend toujours une Rallygraf digne de ce nom, une Sous-Marine/Superman, une Flygraf… bref, on attend des YEMAs, quoi.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 24 Mar 2015, 11:54

Reno a écrit:
Mais on attend toujours une Rallygraf digne de ce nom, une Sous-Marine/Superman, une Flygraf… bref, on attend des YEMAs, quoi.

C'est sure! Leurs "superman" quartz ça envoie pas du bois du tout.
Retour aux bases!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar zetiabo » 24 Mar 2015, 12:10

Paflechat a écrit:
C'est sure! Leurs "superman" quartz ça envoie pas du bois du tout.
Retour aux bases!

Farpaitement… En plus ils ont TOUT… Le design, le savoir faire, la légitimité…

Les "merdes" actuelles proposées sont un boulet accroché au pied… Je ne comprend pas ces intérêts économique à court terme…

C'est à mon sens comme LIP… Pour remonter la pente il faut faire du qualitatif, quitte à y mettre le prix ! D'avis d'experts la Lip Nautic c'est pas ça… Sans compter les "bugs" du démarrage…

Yema c'est kif kif… Vouloir économiser sur la qualité c'est franchement lamentable… Enfin Bref… Oui je suis remonté :Grrr: … Car avec des financiers aux commandes impossible de relancer correctement une marque… Certes il faut de l'argent, mais aussi du bon sens, et arrêter de prendre les clients pour des pigeons… A moins d'un virage à 180° sur les choix produits et fournisseurs les dernières marques française vont boire la tasse !

Pourtant le "Luxe" à la française n'est pas qu'une vue de l'esprit… Là nous ne sommes pas sur un segment luxe mais premium… Mais c'est à mon avis les même codes…
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 24 Mar 2015, 12:27

Tu parles d'un changement de positionnement ?

Parce que le soucis, c'est que tant lip que YEMA ont toujours été des montres "grand public".

Alors bon, c'est un choix. C'est pas une fatalité, mais changer de gamme, c'est un exercice difficile, à tout le moins.

Je surveille d'ailleurs du coin de l'œil "l'expérience Raketa", puisque Von Polier a pour ambition de faire de cette marque, initialement populaire, la Rolex russe…

Le soucis, c'est que le "client" dont tu parles, existe-t-il ?
C'est peut-être pas idiot de se concentrer sur le collectionneur éclairé, prêt à débourser plusieurs milliers d'euros pour une YEMA haut de gamme, plutôt que sur le tout venant amateur d'ICE WATCH rose bonbon… le problème, si on prend le cas particulier de la Rallygraf, modèle ô combien emblématique de la marque, c'est qu'il n'existe pas à ce jour de mouvement chronographe "français". Sauf erreur, ce qu'on trouve sur les Yonger chronos de la collection précédente, c'est du 7750 chinois ; sans doute fort honnête, mais qui fera fuir "l'amateur éclairé" au niveau de prix qui sera demandé.

Et quand tu vois que les 50 "Master Elements" à base de 7750 n'ont pas réussies à être vendues en 7 ans, ça donne une idée de la marche à gravir…

http://www.montres-diffusion.com/montre ... -5742.html
Le prix baisse par contre :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 24 Mar 2015, 12:44

3000 boules ?
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Mar 2015, 12:56

Contre 4000 :aloy:

Tellement mieux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 24 Mar 2015, 13:25

Faut vraiment être fan de la marque, à mon humble avis...
babble
Dément

Messagepar lesmontres » 24 Mar 2015, 14:15

Curieux ça par ce que Hattori c'est un nom japonais, c'est pour ça :icon_gratgrat: !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 24 Mar 2015, 14:34

babble a écrit:Faut vraiment être fan de la marque, à mon humble avis...

Hm. Fallait surtout avoir le blé à mettre dedans ;) parce que je suis fan, mais j'ai pris la version quartz.
Hors de question de mettre le prix d'une SUB là-dedans ;)

Parce que sinon, je trouve (même si je suis ultra-minoriatire) que cette Master Elements est une vraie réussite.

lesmontres a écrit:Curieux ça par ce que Hattori c'est un nom japonais, c'est pour ça :icon_gratgrat: !

Ah mais Hattori c'est SEIKO.

Mais ce que je veux dire, c'est que YEMA est toujours resté une boîte française, avec une identité propre, même si à une époque, le propriétaire financier était SEIKO.

En d'autres termes, quand SEIKO avait les clés, ils auraient très bien pu faire "sauter" YEMA (comme dans le cas d'une absorption) et faire fabriquer leurs montres, logotées SEIKO, sur place. Or ils ont du estimer que la marque YEMA avait une valeur, et méritait d'être conservée, en tant que telle, à côté des SEIKO déjà vendues sur le marché français.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 24 Mar 2015, 15:59

Tu ne mettrais pas le prix d'une sub là-dedans (ce que je comprends tout à fait), donc c'est bien ce que je dis : seuls des fous-furieux de la marque le feraient.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet