Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2017, 16:39

Reno a écrit:Je viens de finir de me refaire pour la énième fois ce chef-d'œuvre absolu qu'est Mulholland Drive :icon_respect:

Plus je le revois, plus je l'apprécie difus_angelic (comme Lost Highway)
Un passage en particulier que j'apprécie - outre celui dans le quel les deux demoiselles semblent s'apprécier elles aussi - est No Hay Banda.

D'où l'importance de voir ce film en VO.
Et puis la musique... une splendeur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 06 Avr 2017, 16:46

Je me souviens m'être fait chier comme rarement devant un film.
De mémoire je n'y ai RIEN compris, à moins que je ne confonde avec un autre, mais il me semble m'être dit "tout ça pour ça" à la fin, compte tenu des critiques ultra-positives que j'en avais entendues.

Y'avait aussi un film avec Tom Cruise de mémoire qui finissait avec une pluie de grenouilles : Magnolia (il me semble bien que j'ai du mourir d'ennui une ou deux fois également pendant celui-là...). Un des rares films avec Tom Cruise que j'ai détesté.

Bon c'était y'a longtemps, j'étais pas forcément en conditions, toussa...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2017, 16:58

Mulholland Drive est effectivement assez imbitable.
Mais c'est voulu.
D.Lynch s'ingénie à perdre littéralement le spectateur dans de multiples interprétations.
C'est un film qu'il faut voir plusieurs fois, en fait.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Avr 2017, 17:34

Nico_le_Normand a écrit:Un passage en particulier que j'apprécie - outre celui dans le quel les deux demoiselles semblent s'apprécier elles aussi -


Oui hein ? msp_wub

est No Hay Banda.

D'où l'importance de voir ce film en VO.
Et puis la musique... une splendeur.


Pourquoi, parce que dans la VF ils ont traduit la chanson aussi ? :shock:

babble a écrit:Je me souviens m'être fait chier comme rarement devant un film.
De mémoire je n'y ai RIEN compris, à moins que je ne confonde avec un autre, mais il me semble m'être dit "tout ça pour ça" à la fin, compte tenu des critiques ultra-positives que j'en avais entendues.

Nico_le_Normand a écrit:Mulholland Drive est effectivement assez imbitable.
Mais c'est voulu.
D.Lynch s'ingénie à perdre littéralement le spectateur dans de multiples interprétations.
C'est un film qu'il faut voir plusieurs fois, en fait.


Alors je vous rassure tout de suite, la première fois que j'ai vu Lost Highway et Mulholland Drive, j'ai hurlé, et j'ai maudit Lynch.

Ma réaction à l'époque avait été : "là, ce coup-ci, il se fout clairement de la gueule du monde, et il est allé trop loin."


Il n'en est rien.

Autant l'histoire de Lost Highway lorgne clairement plus du côté du fantastique (car apparemment, le personnage principal change littéralement de peau/d'apparence), autant les deux traitent en fait du dédoublement de la personnalité.

Et le truc incroyable, c'est qu'en revoyant Mulholland Drive, on finit pas comprendre TRÈS CLAIREMENT ce qui se passe, et l'histoire peut se résumer ainsi :

Une actrice ratée (Betty/Diane jouée par Naomie Watts), amoureuse d'une de ses consœures (Camilla/Rita interprétée par Laura Harring msp_love ), pète les plombs en apprenant que celle à qui tout réussi va finalement épouser le réalisateur (joué par Justin Theroux) du film dans lequel elle a eu le rôle principal (au détriment de Diane) de manière assez louche (elle est en fait "imposée" par la production) et engage un tueur pour se débarrasser d'elle.

Incapable de faire face à son geste, elle met fin à ses jours en se tirant un balle dans la tête. Ouais, c'est cash.

Le film n'est en fait que la vie dont elle rêvait : jeune et innoncente actrice débarquant pour la première fois à Los Angels, immédiatement repérée et convoitée par les studios ; rencontrant par hasard dans l'appartement merveilleux de sa tante une mystérieuse inconnue (Rita) dont elle devient l'amie puis l'amante.


C'est vraiment un film à revoir plusieurs fois : je m'étais forcé à le faire car ça m'agaçait de lire régulièrement des critiques dithyrambiques sur ce film alors que je n'avais rien bité la première fois, et bien m'en a pris car aussi surprenant que ça paraisse, au fur à mesure, on y voit de plus en plus clair dans l'histoire, et la construction apparait comme finalement assez simple :)

La scène du Silencio (no hay banda) est d'ailleurs assez intéressante à cet égard : à la fin, quand la chanteuse s'écroule et que la chanson continue (c'est un enregistrement), on a le sentiment que Diane/Betty est effondrée de découvrir l'envers du décor, alors que Camilla/Rita, plus dure, semble accepter la réalité. Tout n'est qu'apparence et faux-semblant, l'une l'accepte, l'autre pas.

C'est assez surprenant, mais vraiment, le scénar est solide, ce n'est pas du n'importe quoi comme on le pense au premier visionnage.



Nan vraiment, un putain de chef-d'œuvre :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2017, 17:43

C'est un peu ce qu'explique la petite dame là dedans.
C'est tout en anglais... faut tenir.


Et au risque de mettre des Bruno Coulais ou Alexandre Desplats d'humeur grompf, la musique de MD est - de mon point de vue - la plus belle de l'histoire du cinéma.
En particulier ce love theme.


Bon, après, je suis très subjectif... j'adore ce film, que je mettrais volontiers en tête du Top 1 de mes films préférés.

Reno a écrit:Pourquoi, parce que dans la VF ils ont traduit la chanson aussi ? :shock:
Non, mais la version doublée du gars sur scène... j'y arrive pas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 06 Avr 2017, 18:01

Enfin a la maison, tranquille ...

J'ai 2 intérimaires sur mon chantier, 1 depuis 3 semaines, l'autre depuis 2 semaines
Ils me prennent la tête avec leurs histoires de trajets, ils habitent loin du chantier
De ceci, de moi je travail comme ça, de je comprends pas si,
Je suis le meilleur, etc...
Je dois toujours dire faites si, faites ça sinon ils prennent pas d'initiatives, alors que ça se dit être des bons :aras_qui:

J'ai étais intérim par choix pendant des années, donc j'essaye d'etre tolérant et pas les virer du jour au lendemain comme des merdes

Mais ils me cassent trop la tête, un jour ça peut aller, un autre il y a une mauvaise ambiance

ça leurs va pas, qu'ils aillent se faire enculer

Demain fin de mission pour les 2, ils vont encore me soûler demain car je vais leurs annoncés au matin, pas a 16h, il y a réunion a 9 heures avec les clients

Mais je me dis plus qu'un jour a les supporter :veedub:
je ne sais pas comment j'ai tenu, sans doute car j'avais besoin de gars qualifiés :roll:
Bon je gueule par moment, je me laisse pas bouffer, j'ai un fort caractère,
Mais comme me disent d'autres collègues chef d'équipe
C'est des interims, te prend pas la tête, ça va pas, tu les vires ...


Bref, j'ai pour une fois la chance de faire un chantier vers chez moi, techniquement intéressant et les 2 lourds me gache le truc, j'aimerais au moins le finir la tête reposée sans avoir de baltringues jamais content dans mes pattes
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2017, 18:06

brakmar33 a écrit:j'ai un fort caractère
Ah bon :?:
Je ne m'en étais pas aperçu !
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 06 Avr 2017, 18:09

Nico_le_Normand a écrit:
brakmar33 a écrit:j'ai un fort caractère
Ah bon :?:
Je ne m'en étais pas aperçu !
msp_lol


Ouais en résumé faut pas me casser les couilles ;) :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar faffwah » 06 Avr 2017, 18:25

Il n'y a plus de petit personnel mon bon Monsieur, tout fout le camp...
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lautromi » 06 Avr 2017, 18:46

Nico_le_Normand a écrit:C'est un peu ce qu'explique la petite dame là dedans.
C'est tout en anglais... faut tenir.


Et au risque de mettre des Bruno Coulais ou Alexandre Desplats d'humeur grompf, la musique de MD est - de mon point de vue - la plus belle de l'histoire du cinéma.
En particulier ce love theme.


Bon, après, je suis très subjectif... j'adore ce film, que je mettrais volontiers en tête du Top 1 de mes films préférés.

Reno a écrit:Pourquoi, parce que dans la VF ils ont traduit la chanson aussi ? :shock:
Non, mais la version doublée du gars sur scène... j'y arrive pas.


+ what milles petits pouces en l'air. J'adore ce film : un chef d'oeuvre. Pas facile à la première vision : mais faut le revoir et le revoir et le revoir....
Ca et Kubrick : le pied !
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 10 invités