Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar lesmontres » 03 Nov 2023, 10:03

Mais Reno, tu passes les heures de ta vie à faire que ça !! :shock:

Va falloir sortir un peu sous la pluie pour s’oxygéner!! :D ;)

Sinon c’est joli ces images.

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Reno » 03 Nov 2023, 10:20

:D

C'est UNE requête à chaque fois. L'IA donne quatre propositions (parfois moins) à chaque fois.


Une idée me passe par la tête, et je rentre la demande, ça prend littéralement 10 secondes.

Et dans le dernier cas, c'était à cause de la discussion dans le sujet du jour sur une princesse dans un carrosse ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Sven » 03 Nov 2023, 10:42

Je cite depuis l'autre topic sur les vidéos musicales:

Tictac40 a écrit:A 80 ans passés Ringo Starr et Paul McCartney ont décidé de faire revivre Les Beatles et, pour cela, ils ont engagé un nouveau membre :D
Il se nomme ... I.A :186d5539:

Le mythique boysband est de retour 53 ans après sa séparation. Now and Then, le nouveau morceau tant attendu des Beatles qui redonne vie à la voix John Lennon à l’aide de l’intelligence artificielle, sort ce jeudi 2 novembre à 14 heures.






BOF , ça casse pas trois pattes à un canard :|


Je crois que c'est Sbig77 qui metionnait, un peu plus haut, que les "prouesses" de l'IA pouvaient tout autant s’appliquer à la musique qu'a l'image. Autant en image, faute de compétences, je peux être aisément fasciné mais remarquer tout de même des erreurs anatomiques grossières, ici sur cet exemple musical, je suis simultanément fasciné par la prouesse, et très sceptique

EDIT: j'avais écrit un commentaire sur le morceau, mais en fait en lisant un peu plus, c'est juste la voix de Lennon qui est reconstituée par IA. Le reste du morceau c'est bel et bien McCartney, Harrison et Ringo Starr.
Bah je suis encore plus déçu du coup: c'est à peine un bon McCartney en solo, loin de ce qu'il a pu faire avec les Wings ou tout seul depuis. Je pouvais blâmer l'IA si c'est elle qui avait composé le morceau à parti de la démo, mais non, c'est "juste" de l'ingénierie de dépoussiérage de la bande, pas de la créativité.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Reno » 03 Nov 2023, 11:11

Je crève d'envie de pouvoir faire l'essai, pour la musique :koggy:

On sait s'il existe un équivalent "musical" aux générateurs d'images par IA ?

EDIT : OK, il y en a.

Je viens de m'inscrire sur la liste d'attente de MusicLM .


Là pour le morceau des Beatles, je m'étais aussi fait la réflexion que ça ne "sonnait" pas trop Beatles... mais ça vient un peu plus tard, vers le milieu du morceau.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Reno » 03 Nov 2023, 11:39

Oulala, je viens de faire un essai sur Melobytes... ça ne marche pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar sbig77 » 03 Nov 2023, 13:47

Oui, c'était bien moi qui parlait de musique mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'y plonger ...

Maintenant, un pavé dans la mare .... Il y a quand même un gros point qui m'inquiète personnellement avec l'IA, c'est que derrière cette IA, il y a des humains qui lui donnent à manger d'une façon ou d'une autre. Quand je vois le nombre croissant de rédacteurs de contenu, de journalistes, d'auteurs .... qui l'utilisent pour rédiger leurs articles, j'ai peur qu'on se dirige tout droit à moyen terme vers une pensée unique et que celui qui ne pense pas comme l'IA (enfin, comme ceux qui lui donnent à manger) aura forcément tort.... Et ça, franchement, c'est quand même hyper inquiétant !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Reno » 03 Nov 2023, 13:53

la pensée unique, un monde de clones et de robots avançant tous dans la même direction


Image

Image

Image

Image

Je suis très déçu. Ça m'évoque La Défense.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Sven » 03 Nov 2023, 19:04

Je trouve au contraire qu cette IA t'as fait une suggestion très anti conformiste. Tu lui demande explicitement un monde où tout le monde marche dans la même direction, elle te sort un monde où chacun marche visiblement sur une trajectoire différente. On dirait bel et bien une mégapole surpeuplée mais ça m'évoque beaucoup plus le croisement Times Square / Broadway ou bien Shinjuku plutot que 1984.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar sbig77 » 03 Nov 2023, 20:52

Oui, effectivement mais c'est pour tromper l'ennemi .... :186d5539:

Plus sérieusement, je viens de relire "Le meilleur des mondes" car ma fille a un travail de français à faire dessus .... C'est quand même hyper prémonitoire ce bouquin, quand on voit la société chinoise, finalement, on en est pas si loin et ça fait peur :affraid:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Messagepar Reno » 05 Nov 2023, 21:40

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités