Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Imitation, contrefaçon, hommage : quelle différence ?

Messagepar lepoulpe » 07 Nov 2013, 13:46

ouai mais non on peut a mon avis reporter difficillement le concept des mdd au millieu des montres.

si on va par la ca veut dire grossierement que tudor et la mdd de rolex. alors dans ce cas ou place ton les alphas et ou place ton les fake.

et puis je vous rassure il y a aussi de la contrefacon sur l'alimentaire mais c'est un autre debat.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2013, 13:57

Oui, la contrefaçon se fait dans tous les domaines, ils y en a beaucoup qui sont prêts à faire de l'argent sur l'ignorance des uns et la duperie des autres...Et je ne sais pas si ça va en diminuant cette affaire...

Merci dcm: marque de distributeurs ok!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bichondoufs » 07 Nov 2013, 14:05

oui, MDD=marque de distributeur.

comme le distributeur ne produit rien mais "offre" un service, il fait produire par ceux qui savent faire.
En général les produits MDD sont aussi qualitatifs que les produits de marques, mais moins chers pour le consommateur.
Et le distributeur marge + sur les MDD que sur les produits de marque.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2013, 15:35

Merci bichondoufs, je dormirai moins con cette nuit!
En terme de montre j'ai jamais fais attention aux marques des grandes surfaces..l
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 07 Nov 2013, 15:39

lesmontres a écrit:Merci bichondoufs, je dormirai moins con cette nuit!
En terme de montre j'ai jamais fais attention aux marques des grandes surfaces..l

c'est sûr qu'il faut connaitre les circuits de distribution. Le contraire n'est pas une tare.

attention, MDD ne veut pas dire QUE grandes surfaces.
Ton petit caviste du coin peut faire de la "MDD", en vendant des vinibags (sacs en alu dans une boite en carton, du petit vrac en fait) à son nom.

Tu veux lancer une nouvelle marque de montres, "les montres à wam". Il te "suffit" de contacter les différents fabricants en leur donnant ton cahier des charges (design, mouvements, matériaux, etc.). Par exemple, si Seiko accepte, tu peux très bien distribuer de la Seiko "rebadgée" "les montres à wam".
Je ne sais pas cela existe, mais on pourrait imaginer de la seiko leclerc, ou de la icewatch carrouf.

Dans les faits, le distributeur définit (ou choisit dans un catalogue fournisseur) un cahier des charges et reçoit son produit.
:aloy:

Tout les machins "nos régions ont du talent", "marque repère", "paturage", etc. c'est ça. ça fait du volume!!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2013, 19:16

Merci pour cette explication!
Par contre, puisque nous sommes sur un forum horloger, ça serait intéressant de connaitre les réseaux de marques "MDD" si bien sûr ça existe....Ça serait une bonne étude à faire mais il faudrait quelqu'un dans le milieu car je suppose que ça doit être tenu un peu secret.....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 07 Nov 2013, 22:01

lesmontres a écrit:Merci pour cette explication!
Par contre, puisque nous sommes sur un forum horloger, ça serait intéressant de connaitre les réseaux de marques "MDD" si bien sûr ça existe....Ça serait une bonne étude à faire mais il faudrait quelqu'un dans le milieu car je suppose que ça doit être tenu un peu secret.....

pas forcément secret, non.
en quoi ça doit être un secret, ce n'est pas le copie.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 08 Nov 2013, 13:27

lesmontres a écrit:Merci pour cette explication!

j'ai trouvé quelque chose, je crois que c'est de la "vraie" marque distributeur:

Image
+ d'infos et ici.

à retenir:
Une info de Businessmontres :

19 novembre 2005 - LES HYPERMARCHÉS EDOUARD LECLERC S'ATTAQUENT AU MARCHÉ HORLOGER
E. Leclerc (grande distribution) fait monter en puissance son Manège à bijoux : 247 espaces dans les 500 magasins de l’enseigne, avec un corner luxe dédié aux pierres précieuses (diamants) et aux services qui entourent la joaillerie. Pour faire plus chic, aucune publicité ne mettra ces espaces luxe en avant. Parallèlement, E. Leclerc lance une marque de montres, Quantième, avec des mouvements suisses à prix accessible (120 euros).
(reprise de chronomania)
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar yannick » 08 Nov 2013, 14:12

Sea-Gull propose du OEM il doit y avoir pas mal d'industriel chinois qui doivent fournir du OEM horloger même avec de "vrai" mouvement suisse dedans. Au donneur d'ordre de choisir ses options et finition par la suite en fonction du placement produit. D'allieur les montres badgé rodina sont des OEM.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Jan 2014, 17:19

Imitation, contrefaçon, hommage... la question se pose toujours !
Reçu ce matin ce communiqué de presse de Audemars Piguet concernant le design de la Royal Oak
Audemars Piguet a écrit:Audemars Piguet a le plaisir d'annoncer la fin du long procès engagé contre Swiss Watch International. Le tribunal fédéral de l'état de New York a confirmé qu'Audemars Piguet dispose bien d'un droit de propriété intellectuelle sur le design des montres Royal Oak. Les accusés qui ont mis en vente les montres Swiss Legend Trimix Diver dont l’esthétique est très semblable à la Royal Oak ont été reconnus coupables de concurrence déloyale.
https://audemarspiguet.picturepark.com/Go/2xPaqK9p

J'espère ne pas avoir d'emmerdements avec ma FECHI commandée récemment.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet