Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 08 Fév 2017, 18:19

Horsault a écrit:J'ai oublié de préciser : mon déménagement, c'était pas pour l'autre bout de la France, c'était pour 300m à vol d'oiseau...

Ah ouaiiiiiis… :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 08 Fév 2017, 18:32

Trumpet a écrit:Pour moi Free, c'était même à une époque du racket organisé :

Il y a plusieurs années (peut être ont ils changé de pratique commerciale depuis) je décide de changer de FAI, je regarde sur internet les conseils des gens qui ont résilié, et un mec dit "Méfiance avec Free, blindez tous, assurez tout, gardez les reçus etc...moi je vais au tribunal d'instance parce que je n'ai pas gardé la preuve de dépôt en recommandé de la box et ils me demandent 400€"...

Refroidi par l'expérience du gars, j'envoie 1 lettre de résiliation avec A/R, les box dans un colis avec la copie de la lettre de résiliation, en recommandé R3 avec niveau d'assurance à 400€.

Un peu plus de 2 mois plus tard, je reçois une lettre me disant que n'ayant pas reçu la Freebox, ils me réclamaient 400€.

Je vais sur le tchat en ligne, le mec me ressort les mêmes conneries et qu'au vu du dossier je leur dois 400€
je lui dis que c'est étonnant parce que j'ai le numéro de colis sous les yeux et le site de la poste me dit que tout s'est bien passé. Je lui donne le numéro de colis.
"""AAAhhhh, béwouais en fait on a bien reçu votre box, vous ne nous devez rien...."
:o :shock:

J'ai trouvé de jolis noms d'oiseaux pour qualifier leur démarche, mais ça ne les a pas plus ému que ça....

Oui oui oui, c'était effectivement pratique courante chez eux, il y a une dizaine d'années msp_sleep

J'avais également toujours tout envoyé en recommandé A/R, en gardant tous les doubles…

J'ai du produire aussi des relevés de compte pour des chèques qu'ils n'avaient soit-disant jamais encaissés (ah ben si, en fait difus_pardon )

Ah oui là c'est clair qu'on était carrément dans la magouille frauduleuse de bas étage.

Et j'avais également trouvé que les employés participaient avec un zèle un peu coupable à cette entreprise de rançonnage :evil:
Ça m'avait choqué.

Kriko a écrit:A priori tant que tu restes dans la limite du volume de data de ton contrat, aucune raison que tu aies des frais supplémentaires. D'ailleurs je ne sais pas comment ton fournisseru d'accès pourrait voir la différence entre ce qui est utilisé directement sur ton mobile ou ce qui ne fait qu'y transiter.

Ouais ouais, je sais bien, mais apparemment, ils peuvent. difus_8

J'en avais parlé avec le mec de chez DARTY qui était venu remplacer la vitre de notre cuisinière, et avec qui on avait échangé sur ces histoires de mobiles servant de modem (puisqu'il il utilisait ça pour se connecter à internet sur son portable, quand il était intervenu chez moi).

Ou alors c'est juste un avertissement pour signaler qu'une fois le forfait bouffé, on raque en plus (mais c'est logique).

Mais dans mon cas, comme j'ai un forfait bloqué, à mon humble avis ça coupe, et pis c'est tout :think:

berlinette39 a écrit:J'ai pas ce style de message :icon_gratgrat:

Sur le mien, c'est dans : Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 08 Fév 2017, 19:01

Avant, le mode modem n'était pas supporté gratuitement par les opérateurs.

Il fallait jailbreaker et installer un petit programme qui ne permettait pas de déterminer le mode de consommation des data du point de vue de l'opérateur.
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 08 Fév 2017, 19:07

C'est très pratique ce partage de connexion , surtout dans des zones ou le wifi ne passe pas ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Fév 2017, 19:17

babble a écrit:Avant, le mode modem n'était pas supporté gratuitement par les opérateurs.

Il fallait jailbreaker et installer un petit programme qui ne permettait pas de déterminer le mode de consommation des data du point de vue de l'opérateur.

Et alors, justement, par curiosité, c'est quoi la combine pour que l'opérateur sache qu'on utilise le mobile comme modem ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar gueriop » 08 Fév 2017, 19:26

j'utilise souvent (trop) le partage de connexion pour le boulot, ca passe mieux que le reseau pour les audios en ligne....
gueriop
Passionné

Messagepar Horsault » 08 Fév 2017, 19:36

Trumpet a écrit:Pour moi Free, c'était même à une époque du racket organisé :

Il y a plusieurs années (peut être ont ils changé de pratique commerciale depuis) je décide de changer de FAI, je regarde sur internet les conseils des gens qui ont résilié, et un mec dit "Méfiance avec Free, blindez tous, assurez tout, gardez les reçus etc...moi je vais au tribunal d'instance parce que je n'ai pas gardé la preuve de dépôt en recommandé de la box et ils me demandent 400€"...

Refroidi par l'expérience du gars, j'envoie 1 lettre de résiliation avec A/R, les box dans un colis avec la copie de la lettre de résiliation, en recommandé R3 avec niveau d'assurance à 400€.

Un peu plus de 2 mois plus tard, je reçois une lettre me disant que n'ayant pas reçu la Freebox, ils me réclamaient 400€.

Je vais sur le tchat en ligne, le mec me ressort les mêmes conneries et qu'au vu du dossier je leur dois 400€
je lui dis que c'est étonnant parce que j'ai le numéro de colis sous les yeux et le site de la poste me dit que tout s'est bien passé. Je lui donne le numéro de colis.
"""AAAhhhh, béwouais en fait on a bien reçu votre box, vous ne nous devez rien...."
:o :shock:

J'ai trouvé de jolis noms d'oiseaux pour qualifier leur démarche, mais ça ne les a pas plus ému que ça....

Pour ma part, quand je renvoie une box, je photographie TOUT : les accessoires, puis en place dans la boite, puis l'étiquette de retour...
Des fois qu'ils recevraient un colis vide.....

Kriko a écrit:A priori tant que tu restes dans la limite du volume de data de ton contrat, aucune raison que tu aies des frais supplémentaires. D'ailleurs je ne sais pas comment ton fournisseru d'accès pourrait voir la différence entre ce qui est utilisé directement sur ton mobile ou ce qui ne fait qu'y transiter.

En fait, chez l'opérateur, ils savent ce qu'on fait avec son téléphone. Le mode partage de connexion doit leur être remonté. Ils peuvent donc décider (Orange...) de facturer l'option à côté, juste pour rire.
Horsault
Fou furieux

Messagepar babble » 08 Fév 2017, 19:52

Horsault a écrit:Pour ma part, quand je renvoie une box, je photographie TOUT : les accessoires, puis en place dans la boite, puis l'étiquette de retour...

Et donc, tu penses que prendre une photo d'une boîte pleine juste avant de la vider pour la leur envoyer vide est une preuve que tu leur a envoyée pleine ?
babble
Dément

Messagepar Reno » 08 Fév 2017, 19:53

Horsault a écrit:Pour ma part, quand je renvoie une box, je photographie TOUT : les accessoires, puis en place dans la boite, puis l'étiquette de retour...

Ah oui, aussi :aloy:

En fait, chez l'opérateur, ils savent ce qu'on fait avec son téléphone. Le mode partage de connexion doit leur être remonté. Ils peuvent donc décider (Orange...) de facturer l'option à côté, juste pour rire.

Oui, mais comment font-ils le tri ? C'est ça qui m'intrigue :think:

Je veux dire, entre les données utilisées par le mobile, et celles qui sont envoyés vers autre appareil ?

Quel est ce mystère, ô Druide ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Fév 2017, 19:54

babble a écrit:

Et donc, tu penses que prendre une photo d'une boîte pleine juste avant de la vider pour la leur envoyer vide est une preuve que tu leur a envoyée pleine ?

Non dans l'absolu, parce que j'imagine qu'il faudrait que ça soit fait en présence d'un huissier pour avoir valeur de preuve…

On va dire que c'est pour rajouter des pièces au dossier, histoire de montrer sa bonne foi (après, ce que ça vaut, juridiquement…)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet