Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 05 Fév 2017, 22:50

Danlam a écrit:
brakmar33 a écrit:Dans le solo, il y a des missions qui se passent en france mais tu ne peux jouer un poilu, (anglais ou américain) ce qui est complètement con :roll:

Je vois que tu as l'air d'aimer les films de gladiateurs voire même les fims avec d'hoplites spartiates ? ..... pas les mêmes "orientations", enfin tu vois ce que je veux dire, .... de là à ce que :icon_gratgrat: .... non rien

:TFR268: hihi

Tiens va faire un tour sur ce site

https://www.sos-homophobie.org
brakmar33
Dément

Messagepar faffwah » 05 Fév 2017, 22:54

Reno a écrit:
faffwah a écrit:Pour l'environnement WW1 j'avais joué à Ironstorm qui était pas mal et sorti en 2002 de mémoire

Ah ! Voilà qui est intéressant difus_1

Vas-y, raconte :munch:

EDIT : oula :?

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000088 ... -storm.htm

C'est pas tout à fait le délire, mais ceci dit, en attendant…

Je vais passer faire un tour au magasin, du coup… :walk:

Ah ben la Grande Guerre n'a pas trop inspiré les éditeurs... :roll:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 22:57

faffwah a écrit:Ah ben la Grande Guerre n'a pas trop inspiré les éditeurs... :roll:

Oui.

Bon, en même temps, c'est sûr que transformer en jeu une saloperie qui a coûté la vie à des millions de gens, quand on y réfléchit cinq secondes, c'est un brin malsain :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 22:59

brakmar33 a écrit:
Danlam a écrit:
brakmar33 a écrit:Dans le solo, il y a des missions qui se passent en france mais tu ne peux jouer un poilu, (anglais ou américain) ce qui est complètement con :roll:

Je vois que tu as l'air d'aimer les films de gladiateurs voire même les fims avec d'hoplites spartiates ? ..... pas les mêmes "orientations", enfin tu vois ce que je veux dire, .... de là à ce que :icon_gratgrat: .... non rien

:TFR268: hihi

Tiens va faire un tour sur ce site

https://www.sos-homophobie.org

Du calme les garçons. :aras_qui:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar faffwah » 05 Fév 2017, 23:12

Reno a écrit:
faffwah a écrit:Ah ben la Grande Guerre n'a pas trop inspiré les éditeurs... :roll:

Oui.

Bon, en même temps, c'est sûr que transformer en jeu une saloperie qui a coûté la vie à des millions de gens, quand on y réfléchit cinq secondes, c'est un brin malsain :|

Ils l'ont bien fait pour la deuxième. Et depuis un moment (cf wolfenstein 3D)
faffwah
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 23:24

faffwah a écrit:Ils l'ont bien fait pour la deuxième. Et depuis un moment (cf wolfenstein 3D)

Oui je sais bien.

Mais c'est la réflexion que je me faisais chaque fois que je jouais à Call of Duty ou MOH… en particulier en regardant les courtes séquences vidéos de coupure, entre les missions, où tu vois des séquences d'actualité "d'époque"… purée, tu "joues" alors que ces mecs y ont laissé leur peau :?

Et c'est d'ailleurs dingue, je me souviens d'une mission (dans la campagne de Stalingrad), où on doit reprendre un immeuble occupé par les troupes allemandes… et comme souvent, après avoir réussi la mission, il y a une contre-attaque de l'ennemi, et il faut tenir la position pour ne pas se la faire reprendre.

En effectif réduit, on attend les renforts. Un compte à rebours est enclenché…

Lors d'une partie, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai sauvegardé alors que j'étais littéralement encerclé de soldats allemands, avec le compteur qui affichait une dizaine de secondes à tout casser avant l'arrivée des renforts… je n'arrêtais pas de me faire buter, alors que je n'avais que ces malheureuses secondes à tenir :cry2:

Et puis comme dans "Edge of tomorrow", à force de rejouer des dizaines de fois ces 10 secondes, j'ai fini par savoir par cœur où étaient chaque soldat ennemi, ce qu'il allait faire à chaque seconde, et j'ai réussi à m'extraire de la pièce et à me foutre à l'abri jusqu'à la fin du compte à rebours :blob8: difus_yes

J'étais bien content d'être sorti de cette boucle infernale, mais je me suis fait la réflexion que dans la vraie vie, d'une part je me serais fait buter du premier coup, et que des gars avaient peut-être du se retrouver dans une situation aussi tragique : se faire plomber bêtement, à quelques secondes de la retraite des forces ennemies…

Ces jeux de guerre me mettent mal à l'aise à chaque fois, mais en même temps, cet état de stress est tellement jouissif qu'on y retourne… surtout dans la mesure où c'est sans risque :oops:
Reno
Modérateur Global

Messagepar faffwah » 05 Fév 2017, 23:52

je partage ton point de vue Reno. L'adrénaline sans le risque c'est tellement mieux ;)
faffwah
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 06 Fév 2017, 02:15

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:J'aimais bien jouer à Battlefieldplay4free sorte de Battlefield 2 (c'est là que ça se complique c'est que Battlefield 1 est sorti tout récemment, au bout de 5 ou 6 opus.........à se demander comment va s'appeler le prochain :icon_eyes: ).

Un bel univers de 2eme guerre mondiale avec des tanks,avions, hélicoptères de combat :icon_gratgrat: , où l'on pouvait être aussi bien à pieds que motorisés.
Le jeu gratuit reposait sur l'achat en ligne d'armes plus perfectionnées pur ceux qui le voulaient, et ça tournait avec mon PC de 2008 sans problème.

Ils ont purement arrêté le jeu et fermé les serveurs.....Maintenant je galère pour trouver aussi amusant....j'ai trouvé warface qui fonctionne avec ma vieille config,mais c'est pas du tout aussi sympa :roll:

Ouais, mais pour ça, il y a déjà des jeux qui existent difus_8 (et des bons).

Huuummmm.....des jeux sur la 2eme guerre mondiale, bons, pas trop trop chers (à la limite je peux oublier la contrainte du budget), qui tournent sur une config de 2008, où il y ait encore du monde sur les serveurs pour jouer en ligne :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: .

Je dois admettre que la 1ère guerre mondiale est effectivement peu représentée dans les FPS.(je me demande si les armes sont sympas à manier :? )

Tes jeux tu les faisais tourner sur ton mac en dual boot Windows ?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 06 Fév 2017, 08:03

Je me lève pour partir au boulot sous la pluie :cartonrouge:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 06 Fév 2017, 08:05

arrivé au boulot, tjs et/ou encore le dos en vrac
et puis j'ai oublié de mettre une montre, la lournée va etr elongue :banging:
gueriop
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet