Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 02 Fév 2017, 16:23

Bon courage à ceux qui traversent et ont traversé de dures épreuves...
babble
Dément

Messagepar Delaney » 02 Fév 2017, 17:02

A l'instant T, je prends 5 minutes dans une de mes journées de dingue pour venir prendre de l'énergie et de la bonne humeur sur MGN, depuis le temps que je n'avais pas pu passer :cry:

Comme babble, mes amicales pensées à celles et ceux d'entre nous qui font face aux épreuves. ;)
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar lautromi » 02 Fév 2017, 17:13

Delaney a écrit:A l'instant T, je prends 5 minutes dans une de mes journées de dingue pour venir prendre de l'énergie et de la bonne humeur sur MGN, depuis le temps que je n'avais pas pu passer :cry:

Comme babble, mes amicales pensées à celles et ceux d'entre nous qui font face aux épreuves. ;)

Woué, comme EmmaPeel face aux expériences culinaires de Reno.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Delaney » 02 Fév 2017, 17:20

Uhuh :lol: !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar jules64 » 02 Fév 2017, 17:26

lautromi a écrit:
Delaney a écrit:A l'instant T, je prends 5 minutes dans une de mes journées de dingue pour venir prendre de l'énergie et de la bonne humeur sur MGN, depuis le temps que je n'avais pas pu passer :cry:

:pourkouwah: C'est pas ici le topic de la blague du jour difus_razz
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Fév 2017, 17:45

:o
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 02 Fév 2017, 19:27

lautromi a écrit:

T'as pas choisi la façon la plus diplomatique pour te faire inviter à déjeuner chez notre bûcheron du dimanche msp_lol
Trumpet
Fou furieux

Messagepar babble » 03 Fév 2017, 01:35

Bucheron borgne, s'il te plait...
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 03 Fév 2017, 08:31

babble a écrit:Bucheron borgne, s'il te plait...

et sans gout culinaire :angel4:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Fév 2017, 13:02

Des fois, on a des joies simples.

En fait, j'ai souvent des joies simples :roll:

Après notre déménagement, le téléphone sans fil Siemens que nous utilisions quand nous étions en Normandie a décidé de rendre l'âme. Pouf, mourru :|

Comme nous avons chacun un portable, on ne s'en est pas ému davantage, mais bon, c'est quand même pratique d'avoir un poste fixe, pour les hurluberlus old school qui s'obstinent encore à vouloir appeler les gens "chez eux". Comme mes parents :|

Vous savez que je suis un homme de la Modernité, et que je vais toujours de l'avant :walk:

Néanmoins, au bout de quelques jours, je me suis dit que mon vieux téléphone "Spirit of St Louis" pourrait être assez cool à réinstaller :)

Image

C'est de la bombe, bébé bomb_mini difus_22

Pour la petite histoire, J'ai utilisé ce téléphone de 1994 à 2000, date à laquelle je l'avais remplacé par un sans fil, parce que bon, je trouvais ça trop cool et trop Moderne. Et pis bon, c'était "l'An 2000", donc, le futur, tout ça. Les voitures volantes, les combinaisons de coiffeur argentées, et les téléphones sans fil :ugeek:

Et puis surtout, c'était l'arrivée de la téléphonie sur les box, et l'emplacement d'icelle était peu compatible avec un poste fixe… il me fallait un 'sans fil'.

Passons.

J'avais déjà essayé une ou deux fois de rebrancher ce téléphone (entre deux changements de batterie sur le sans fil), mais sans succès.
Pour ce faire, j'avais juste débranché le sans fil de son cordon, et rebranché le Spirit of St Louis directement.
Pouic, pas de tonalité :msp_huh: frustration terrible

J'en avais conclu que ce bazar avait soit rendu l'âme, soit que sa technologie d'un autre âge n'était plus compatible avec les box.

Je le gardai quand même, car c'est d'une part un fort bel objet convenons-en, et d'autre part, je m'en suis servi à de multiples reprises au fil des ans, comme accessoire pour mes photos :)

Revenons au présent, voulez-vous difus_rap

À nouveau sans téléphone (Siemens mourru, toussssa…), Emma Peel me relance sur le Spirit of St Louis.

"Pourquoi ne rebranche-tu pas ton vieux téléphone rigolo ?" me dit-elle msp_laugh

Bon, comme ça me trottait dans la tête, ça m'a relancé :msp_glare:

Un premier essai de branchement sur la box s'avèra infructueux. Décidément, ça coinçait quelque part msp_mad

Et là, illumination. Le problème ne viendrait-il tout bêtement point du cordon lui-même ? :shock:

Je pars en chasse dans les cartons du déménagement, je remets la main sur le cordon d'origine du téléphone, je rebranche, et là…

tût tût tût tût tût tût…

:shock: :blob8: difus_yes

Miracle, la tonalité magique, la même que celle qu'on entend quand on appelle la sous-préfecture de Bar Slash Aube quand on importune trop longtemps le préposé à l'autre bout du fil msp_laugh

Joie, extase, délectation, mon Spirit of St Louis hors d'âge fonctionne toujours !!! :veedub:

Il semblerait donc que le câblage du cordon soit différent de celui du sans fil.

BREF.

Venons-en au sujet qui nous préoccupe aujourd'hui.

Ouais, c'était juste l'introduction :mrgreen:

Je suis un peu verbeux, je m'en rends bien compte, faudrait que j'apprenne à aller à l'essentiel.

Un peu comme avec Twitter.

140 caractères maxi.

Aller à l'essentiel. Ne pas se perdre dans les marécages de la pensée, ne pas se noyer dans l'inutiles considérations qui fatiguent le lecteur et qui lui font perdre un temps précieux. S'il n'avait pas lu tout ce baratin inutile, il aurait pu inventer un nouveau système de génération d'énergie solaire, par exemple.

Au lieu de ça, des heuuuuuuuuures à lire des conneries sans intérêt, résultat des courses, on est toujours entre les pognes du lobby pétrolier.

C'est la merde. On est foutu. :|

Où en étais-je ?

Ah oui, aller à l'essentiel.

Bref, disais-je (ça y est, je reboucle), figurez-vous que ce merveilleux téléphone, quoique d'une apparence antique, qui nous rappelle avec bonheur l'époque bénie où on s'entretuait gaiement sur les champs de bataille, est en fait un instrument tout à fait Moderne, enfin en tout cas il était tout à fait moderne dans les années 90, quand il fut mis à la disposition d'un public incrédule qui n'en cru pas ses yeux difus_what

La première chose qui saute aux yeux pour vous bouffer la gueule c'est le clavier à touches… pas un crin crin rotatif comme le téléphone de pépé. Des touches, les mecs. Incroyable.

Ensuite, le plus important, il est à fréquence vocale (et pas à modulations) ce qui le rend parfaitement compatible avec le réseau actuel et les box.

Enfin, il dispose d'une MÉMOIRE :shock: et d'autres fonctions rigolotes sur lesquelles nous reviendrons plus tard, si nous avons le temps. Je consulte mon planning, je constate que je suis assez open niveau disponibilités, c'est donc bon, nous avons le temps.

Problème, dans le déménagement, j'avais lourdé la boîte, et vraisemblablement le manuel du téléphone :icon_ronchon:

Impossible de savoir comment utiliser la mémoire :cry2: ouin

J'avais essayé d'y aller à l'instinct, en combinant les deux touches mises à ma disposition (Mémoire et Mémorisation) mais sans succès.

Et puis là, ce matin, sans trop savoir pourquoi, un éclair de génie…

1. Je décroche ;
  2. J'appuie sur "Mémorisation" ;
  3. Je rentre le numéro que je veux mettre en mémoire ;
  4. J'appuie sur "Mémoire" + "1" ;
  5. Je raccroche.

Je décroche à nouveau, j'appuie sur "Mémoire" puis sur le "1"… et là, ça compose… et j'entends mon iPhone qui sonne :shock: :veedub:

Yaha. Ça marche.

Je sais comment programmer mon fixe difus_yes2

J'ai une vie de dingue. difus_yes
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet