Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 00:17

lautromi a écrit:Alors bravo untel. J'ajouterais une sécurité à toutes épreuves :pas moins de 5 cars de Crs pour assurer notre petit confort.
J'ai passé un très bon moment.
De belles choses a voir. Des gens sympas. J' ai appris que j'ai du être franc comtois dans une autre vie, que le monde est bien petit, qu'il y a des gens sur ce forum qui ont un talent fou, que le bateau de Thésée, ben en fait c'est plus le bateau de Thésée.

Que les films de gladiateurs c'est écrit par des gonzesses.


Surtout j'ai pu essayer plein de jolies montres, et ça, ça craint.
Pas de visite à Bucherer .


Ouais, 5 cars de CRS c'était le minimum vital. :mrgreen:
C'est vrai que le forum est riche de sacré talents. C'en est presque incroyable. difus_good

Pour le bateau de Thésée et les films de gladiateurs et bien... le débat reste ouvert. :lol:
Mais c'est vrai que c'est litigieux cette histoire de bateau... :think:

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 00:57

narc a écrit:
fanfan-ti-age a écrit:Image
ALLO QUOI!!!! tu fais partis de MGM et ta pas de montre
mon mais allo quoi :186d5539:


nan mais allo, y a des gens normaux ici, qui portent leur(s) montre(s) sur le bras gauche msp_lol
ça mérite une banane pour la peine difus_banana

Bien le seul truc que je porte à droite :lol:

Pour ceux qui se demandent ce que c'est cette affaire de batal, un très court descriptif est là http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_de_Th%C3%A9s%C3%A9e

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 01:26

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle :


narayama a écrit:Et le bateau de Thésée, à partir de quel moment ce n'est plus le bateau de Thésée ? C'est juste l'éternel débat depuis la nuit des temps :186d5539:

D'après la légende grecque, rapportée par Plutarque, Thésée serait parti d'Athènes combattre le Minotaure. À son retour, vainqueur, son bateau fut préservé par les Athéniens : ils retiraient les planches usées et les remplaçaient - de sorte que le bateau resplendissait encore des siècles plus tard.

Alors, deux points de vue s'opposèrent : les uns disaient que ce bateau était le même, les autres que l'entretien en avait fait un tout autre bateau. Le problème est de savoir si le changement de matière implique un changement d'identité, ou si l'identité serait conservée par la forme, ou encore d'une autre façon ?

Il y a une autre question, corollaire : si on avait gardé les planches du bateau et qu'on l'avait reconstruit plus tard, serait-ce encore le même bateau ?
Pour les uns, le bateau de Thésée n'aurait pu rester identique à lui même que s'il était resté à quai, constamment entretenu, et dans ce cas, même si aucune pièce d'origine ne subsistait du bateau d'origine, c'est bien ce bateau-là qui aurait été le témoin de l'aventure de Thésée.

(Source, WP en français)

EDIT : Sur mon petit message sur le bon et le mauvais collectionneur, il manquait bien sûr ça

Image
(Photo prise du post du Poulpe - Les inconnus, sketch sur les chasseurs)


Ici : viewtopic.php?f=4&t=3690&start=10

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013)

17 Juin 2013, 09:38

Untel a écrit:Voilà comme promis les photos de la journée.
Je réalise que je n'ai pas fait de photo en gros plan, va falloir zoomer.

En tout cas il y avait du beau matériel.
Voici en vrac les différentes boites:

L'étalage avec au moins 70 montres à admirer. :aras_qui:

Image


Bilan, un bon moment avec beaucoup de discutions et de convivialité. A refaire sans hésiter.
Rendez-vous à la prochaine bouffe. ;)


msp_love En effet, magnifique collection, impressionnant!!! msp_thumbsup

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 10:24

A propos de photos, quelqu'un en a fait aussi le jour de la bouffe?

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 10:25

fanfan-ti-age a écrit:Image
ALLO QUOI!!!! tu fais partis de MGM et ta pas de montre
mon mais allo quoi :186d5539:


difus_rocker

Rebel attitude…
Sinon pour rejoindre les amis, en effet… Au risque de passer pour des freaks*, certains membres sont gaucher…
Donc montre à droite…
CQFD…
Allo quoi…








et là quel bras…
Image

Bon sinon pour moi aussi un moment sympathique ! Avec de belles trouvailles !

La Breil de LJM (miamesque), toujours chez LJM la Ventura, et ses réalisations de cadrans (superbes en vrai les bois et les résines/fibres, avec des reflets !!!!)
Une somptueuse Maxbill chronoscope, une belle Steinhart… Une touchante vintage de l'ami Narayama…
Bref beaucoup, beaucoup de tentations !!!!
Et le plein de gens cool !!! msp_thumbup

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 11:00

Untel a écrit:A propos de photos, quelqu'un en a fait aussi le jour de la bouffe?


Ah ben ouias, c'est vrai ça, suis je étourdi..... ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou........... :P

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17]

17 Juin 2013, 11:02

:thumbsup:

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17 et 20]

17 Juin 2013, 11:13

Image

Ah oui tiens… Fô que je regarde aussi les miennes…

Prises entre 2 sujets de discussion…
Sur le nombre de planches du bateau de thésée , dans le film Suisse 300, réalisé par une nana russe du nom de Proplof, avec 50% de pièces de valeur helvétique, d'une ville nommée Sim city, où habite un certain Mikey (Rourque) …

J'a bien tout retiendu hein !
Image

Re: Bouffe MGN à Paris (juin 2013) [PHOTOS pages 17 et 20]

17 Juin 2013, 11:26

Ca doit être ça, grosso modo... :mrgreen:
Publier une réponse