Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Gér@rd » 22 Jan 2017, 17:58

Reno a écrit:C'est marrant, mais moi qui ai passé toute mon enfance/adolescence à bouquiner, je suis passé à la lecture sur écran quasiment sans m'en rendre compte, sur écran cathodique…

Ce n'est pas une question de confort (les écrans rétroéclairés sont confortables). Gaffe quand même aux effets A LONG TERME des écrans, qu'ils soit cathodique ou à LED. Ce n'est pas parce qu'on ne ressent rien qu'ils ne sont pas nocifs. Les écrans à LED sont sans doute moins pire que nos anciens tubes cathodiques mais n'importe quel ophtalmo te mettra en garde. Lire, c'est pas simplement regarder un film. Les liseuse ont justement été conçues pour pallier ce problème.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 18:05

faffwah a écrit:Aaahhh, Axle Munshine, Chimeer, Musky, que de bons souvenirs...

Ouais hein ? :)

C'était complètement barré, ces histoires… je me demande ce que ça donnerait en adaptation ciné/série… :greeting_mini:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 22 Jan 2017, 18:06

Reno a écrit:(J'ai acheté l'édition papier "Adult Edition" plus tard)

Il y une version cochon de Harry Potter ? :P :oops:

Ôte-moi d'un doute Reno, tu ne lis pas sur liseuse mais sur écran PC ??? C'est tellement hachtement mieux les ptites liseuses, au début je n'y croyais pas (je pensais que mon iPad écraserait tout.....Bé il a beau être plus gros, je trouve ma paperwhite vraiment sympa difus_banana .....la même en 8" au lieu des 6" actuels je serais assez preneur.......m'enfin, je trouve que c'est encore un peu cher ces liseuses, la technologie embarquée ne me semble pas si coûteuse que ça :P
Trumpet
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 22 Jan 2017, 18:08

Je vais au cinoche.
Voir ELLE de Paul Verhoven avec Isabelle Huppert.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 22 Jan 2017, 18:13

vitiflor a écrit:Je vais au cinoche.
Voir ELLE de Paul Verhoven avec Isabelle Huppert.

Bon Cinoche l'ami :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 18:18

Trumpet a écrit:
Reno a écrit:(J'ai acheté l'édition papier "Adult Edition" plus tard)

Il y une version cochon de Harry Potter ? :P :oops:

J'y ai droit à chaque fois :pourkouwah:

:mrgreen: Nan, c'est juste une "belle" édition, couverture solide, jaquette, beau papier, belle impression… le tout dans un coffret :)

Image

Ôte-moi d'un doute Reno, tu ne lis pas sur liseuse mais sur écran PC ??? C'est tellement hachtement mieux les ptites liseuses, au début je n'y croyais pas (je pensais que mon iPad écraserait tout.....Bé il a beau être plus gros, je trouve ma paperwhite vraiment sympa difus_banana .....la même en 8" au lieu des 6" actuels je serais assez preneur.......m'enfin, je trouve que c'est encore un peu cher ces liseuses, la technologie embarquée ne me semble pas si coûteuse que ça :P

Ni l'un ni l'autre, sur tablette :aloy:

J'avais raconté mon épopée ici : viewtopic.php?f=26&t=12530#p398138

Comme pour les appareils photos, j'ai choisi l'option "qui fait tout" msp_thumbsup

Avec la tablette :
  1. je lis des livres (c'est sa principale fonction depuis 2015) ;
  2. je lis (parfois) quelques BD (ce qu'on ne peut pas faire avec un Kindle ou assimilé, me semble-t-il :icon_gratgrat: ) ;
  3. je m'en sers comme lecteur multimédia pour les vacances ;
  4. je consulte le forum (vacances, dépannage) et je peux poster assez facilement, grâce au clavier mécanique ;
  5. j'ai un grand écran couleur 9"

Je suis archi convaincu du bien fondé des liseuses… seulement à ce jour :
  • c'est trop cher pour ce que ça fait ;
  • j'attends qu'il en sorte des versions couleurs autour de 50€.
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 22 Jan 2017, 18:19

C'est pas dangereux pour les yeux ?
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 18:32

Je suis sur écran 15h par jour depuis 1996… j'ai été pendant plusieurs mois sur des cathodiques à 40Hz, durant mon service militaire en 1996…

Je lis sur tablette (chinoise, avec une résolution 800x480)…

Je m'envoie des branches dans l'œil…

Je vais peut-être avoir les yeux qui vont peler dans la nuit, mais à ce jour, je n'ai jamais ressenti de troubles de la vision liés au travail sur écran sauf aux tout débuts, avant que les moniteurs ne passent en 100Hz (là, effectivement, en fin de journée, on avait parfois les yeux fatigués).

Je mets effectivement la question de la lecture à part, dans la mesure où ça implique une concentration plus importante que la simple consultation d'une page d'écran, qui ne sollicite pas la vue de la même manière…

Je me suis sans doute nettement plus bousillé les yeux qand j'étais gamin, à lire 'sur papier' dans de mauvaises conditions d'éclairage :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar faffwah » 22 Jan 2017, 18:44

Reno a écrit:
faffwah a écrit:Aaahhh, Axle Munshine, Chimeer, Musky, que de bons souvenirs...

Ouais hein ? :)

C'était complètement barré, ces histoires… je me demande ce que ça donnerait en adaptation ciné/série… :greeting_mini:

Trop barré pour être adaptable à mon avis. A part l'archi fan ( qui ne doit pas courir les rues) le public serait paumé
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar berlinette39 » 22 Jan 2017, 18:58

Reno a écrit:Je suis sur écran 15h par jour depuis 1996… j'ai été pendant plusieurs mois sur des cathodiques à 40Hz, durant mon service militaire en 1996…

Je lis sur tablette (chinoise, avec une résolution 800x480)…

Je m'envoie des branches dans l'œil…

Je vais peut-être avoir les yeux qui vont peler dans la nuit, mais à ce jour, je n'ai jamais ressenti de troubles de la vision liés au travail sur écran sauf aux tout débuts, avant que les moniteurs ne passent en 100Hz (là, effectivement, en fin de journée, on avait parfois les yeux fatigués).

Je mets effectivement la question de la lecture à part, dans la mesure où ça implique une concentration plus importante que la simple consultation d'une page d'écran, qui ne sollicite pas la vue de la même manière…

Je me suis sans doute nettement plus bousillé les yeux qand j'étais gamin, à lire 'sur papier' dans de mauvaises conditions d'éclairage :banging:

Oui pensais que les pc , tablette et smartphone étaient dangereux pour les yeux c'est d'ailleurs pour cela que les nouveaux smartphone dispose de la fonction
"Night Shift" qui permet de modifier le coloris de l'écran le soir, pour éviter qu'une tonalité trop bleutée ne freine l'endormissement et pour assurer un meilleur confort visuel.
berlinette39
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet