Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2017, 12:50

Nono

Feux de circulation Diurnes ou feux de jour.Lumière blanche qui s'allume automatiquement quand ta voiture se déplace vers l'avant.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2017, 12:52

Moi j'ai cela surl ma voiture si je souhaite avoir les feux arrières jachete le kit.

A compris ou ta pas compris.
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 12:54

D'accord.

– Les feux de jour : c’est quoi ?

En bref, les feux de jour (ou feux diurnes) sont des feux spéciaux qui s’allument automatiquement lorsque le moteur est mis en marche. La plupart des voitures de luxe sont déjà équipées de ce nouveau système lumineux. Les pays scandinaves, précurseurs des feux de jour, ont constaté une meilleure visibilité sur les routes et une baisse considérable des accidents de la route. De plus, ces feux de jour attestent d’une faible consommation d’énergie.

Depuis février 2011, les constructeurs automobiles européens sont obligés d’installer des feux de jour sur leurs nouveaux modèles de voitures. Cette réglementation s’applique aux véhicules immatriculés dans l’Union Européenne. Elle va s’étendre aux nouveaux modèles de camions et de bus dès août 2012.

– Quels feux pour quel usage ? Un petit recapitulatif …

Les feux de jour
Pourquoi ? pour être vu
Quand ? ces feux s’allument automatiquement dès la mise en marche (pour les modèles qui en sont équipés)

Les feux de position (=”veilleuses”)
Pourquoi ? pour être vu
Quand ? partout dès que la luminosité s’affaibli

Les feux de croisement (=”codes”)
Pourquoi ? pour être vu et pour mieux voir la route
Quand et où ? de nuit ou dans lieux obscures pour remplacer les feux routes

Les feux de route (ou « phares »)
Pourquoi ? pour mieux voir la route
Quand et où ? hors agglomération, uniquement la nuit et à remplacer par les feux de croisement lorsque vous croisez un autre utilisateur de la route afin de ne pas éblouir

Les feux de brouillard avant
En cas de forte pluie, de chute de neige, de brouillard

Les feux de brouillard arrière
En cas de chute de neige et de brouillard mais surtout pas sous la pluie (risque d’éblouissement)

Je suis un peu déçu, quand même.

Je pense que pour des raisons de sécurité, il est grand temps qu'on installe sur les bagnoles des "feux de tout le temps".

C'est à dire que, voyez-vous, c'est un dispositif qui permet à la voiture de rester allumée en permanence.

La nuit, le jour. À midi, à minuit. L'Été, l'Hiver…

Tout le temps.

Un petit soleil qui brillerait dans le garage :icon_sunny: et qui réchaufferait nos cœurs meurtris et nos âmes solitaires.

Ce monde est très malade.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2017, 12:56

Et tout cela pour finir par de vider ta batterie c'est une bonne idée nono.
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 20 Jan 2017, 12:56

Ouais, moi aussi ça m'a surpris sur ma bagnole, ces feux de jour (je suis de la même génération que Reno, 1993 pour moi le permis, et jusque y'a 3 ans j'avais toujours eu des bagnoles, disons, pas trop récentes). Bon, c'est un éclairage à LED, donc qui pompe pas grand chose. Je dois dire que je n'ai pas eu la curiosité de vérifier si ça s'allume derrière aussi. Je ferai ça ce week-end si j'y pense.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Kriko » 20 Jan 2017, 12:58

Reno a écrit:
Ce monde est très malade.

Bien d'accord sur le diagnostic, même si à mon avis les feux de jour ne sont pas le symptome le plus flagrant.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2017, 12:59

Kriko a écrit:Ouais, moi aussi ça m'a surpris sur ma bagnole, ces feux de jour (je suis de la même génération que Reno, 1993 pour moi le permis, et jusque y'a 3 ans j'avais toujours eu des bagnoles, disons, pas trop récentes). Bon, c'est un éclairage à LED, donc qui pompe pas grand chose. Je dois dire que je n'ai pas eu la curiosité de vérifier si ça s'allume derrière aussi. Je ferai ça ce week-end si j'y pense.

Même génération que Reno tu es donc toi aussi une antiquité. :angel4:
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 13:02

Isabel-78 a écrit:Nono

Feux de circulation Diurnes ou feux de jour.Lumière blanche qui s'allume automatiquement quand ta voiture se déplace vers l'avant.

Moi j'ai cela surl ma voiture si je souhaite avoir les feux arrières jachete le kit.

A compris ou ta pas compris.

Je dois t'avouer que je ne comprends pas toujours tout ce que tu racontes, mais ça fait rien :mrgreen:

En fait, j'ai peur de comprendre… ce que tu veux dire, avec tes mots à toi, c'est qu'il s'agit d'un dispositif d'éclairage distinct des feux ordinaires ?

C'est un quatrième jeux d'ampoules ? :think:
Ceci dit, oui, c'est assez logique… si c'était les feux de position qui restaient allumés en permanence, d'une part ça niquerait les ampoules, d'autre part, il n'y aurait plus de feux de position stricto sensu puisque plus rien ne les distinguerait des feux de jour. C'est beau, la logique :greeting_mini:

Ah mais c'est ça, en fait.

Notre espèce mérite effectivement de disparaître :msp_huh:

Je crois qu'en tant que civilisation, on a atteint notre seuil de Peter.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 20 Jan 2017, 13:04

Isabel-78 a écrit:
Kriko a écrit:Ouais, moi aussi ça m'a surpris sur ma bagnole, ces feux de jour (je suis de la même génération que Reno, 1993 pour moi le permis, et jusque y'a 3 ans j'avais toujours eu des bagnoles, disons, pas trop récentes). Bon, c'est un éclairage à LED, donc qui pompe pas grand chose. Je dois dire que je n'ai pas eu la curiosité de vérifier si ça s'allume derrière aussi. Je ferai ça ce week-end si j'y pense.

Même génération que Reno tu es donc toi aussi une antiquité. :angel4:

Mais ça va aller, oui! Je ne serai pas outrecuidant au point de te rappeler que tu arrives pas loin derrière :error404: :error404:
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 13:06

Isabel-78 a écrit:Et tout cela pour finir par de vider ta batterie c'est une bonne idée nono.

Nan mais tu dis ça c'est parce que tu n'es pas moderne.

Faut penser moderne.

Faut imaginer que la bagnole de demain sera couverte de panneaux solaires, ce qui permettra d'implémenter le e-glow™ pour une dépense énergétique quasi nulle.

Image

La carrosserie de la voiture étant elle-même conçue à partir d'un alliage à base de coprolithe stratifié :aloy:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet