Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar whysea » 09 Déc 2016, 15:02

Nan mais arrêtez... il faut PO-SI-TI-VER (didiou)

Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 15:14

Mais oui, allons donc msp_sleep hardi les braves !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar balibalo1 » 09 Déc 2016, 16:17

Reno a écrit:
Untel a écrit:Au fait, comment Emma trouve Bar sur Aude ?


BE. Bar sur Au-BE. Comme dans dauBE.

Ben… quand nous y étions pour trouver une baraque, elle a dit "je me demande si je n'ai pas fait une bêtise". Elle se rend bien compte qu'elle a dit oui un peu vite.

Mais bon, en même temps je me mets à sa place… ça fait quelques années qu'elle passe des entretiens, ça n'aboutit jamais ; finalement un poste (apparemment pas trop mal) se présente… elle n'allait pas dire non.
La situation n'est pas simple, non plus.

Nan le truc, c'est qu'elle n'a absolument pas réfléchi à tout ce qu'il y a "autour". Je veux dire c'est effarant qu'on y perde autant en terme de qualité de vie, à tous les niveaux. C'est catastrophique.

Alors après, elle est partie à fond dans l'idée de son nouveau job, du coup je la sens bien motivée…
De toute façon, maintenant c'est trop tard. On est parti dans ce truc-là… comme je dis, je pense que je me ferais une idée assez rapidement… si ça se confirme au bout de quelques semaines, j'aviserais, mais je ne vais pas non plus me laisser crever dans un coin pareil.


quand je lis ca je me dis que vous en avez peut tre pas assez parler entre vous ...

plusieurs fois j'ai failli changer de boite ,une fois pour les antilles que nous n' avons pas suivi suite à des colonnes remplies de pour et contre , une autre fois sur bordeaux aussi ...j'ai appelé mes potes pour en parler faut aussi que ce sorte du cercle familial pour u voir plus clair ...etc ...
j'ai évolué moins vite certes mais je suis plus libre car ca fait 25 ans la meme boutique (j'ai fait nantes et bordeaux) les gens te foutent la paix ils te connaissent j'ai certaines libertés

dailleurs ce midi un joli surf sous le soleil ...une pensée aux parisiens et leur pollution ;)
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 09 Déc 2016, 16:21

hi hi ils sont cons ces parisiens :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 16:46

balibalo1 a écrit:quand je lis ca je me dis que vous en avez peut tre pas assez parler entre vous ...


Il y a eu deux choses.

D'une part, son souhait de changer de poste, depuis plusieurs années maintenant (ça faisait plus de 15 ans qu'elle était dans la même boîte, dans une situation où son évolution était limitée) ;
Cet état de fait était intégré, il faisait partie de notre horizon, il a même failli se concrétiser il y a 3 ans (sauf erreur), mais ça ne s'était pas fait (grosse différence de profil entre l'annonce et le poste réel).
Je me souviens, c'était à Sully sur Loire, un très joli petit village du Loiret, où je me serais très bien vu habiter.

Plus récemment, une autre opportunité s'était présentée (j'avais demandé des infos à Untel à ce sujet) aurait pu nous conduire à Compiègne (là aussi, une très jolie ville où j'aurais été positivement ravi de déménager). Ça s'est joué à un cheveu, mais ça n'est pas fait.

Mais exemples particuliers mis à part, j'ai toujours dit que ma présente situation n'était pas un frein à un déménagement, vu que niveau planning, j'étais assez open. Enfin en gros, s'il fallait déménager, je suivrais, dans la limite où on ne descendait pas trop dans le Sud (ce avec quoi elle était d'accord).


D'autre part, il y eut l'élément déclencheur de la présente situation : l'obtention de ce poste en Champagne-Ardenne.

Il faut reconnaître que là où j'ai merdé, c'est que j'ai un peu trop fait confiance à son enthousiasme, à son retour d'entretien, où elle m'avait dit que le coin était joli (c'était le cas, paraît-il, sous le soleil).

J'aurais peut-être du insister pour que nous passions un week-end sur place, histoire de se faire une première idée. Bon, faut reconnaître aussi que je déteste la bagnole, et que l'idée de me taper 8h de route A/R en Novembre m'enchantait peu. Très franchement, ça n'a pas été une demande spontanée de ma part.
On a d'ordinaire des goûts similaires, je lui ai fait confiance.

Et puis il faut dire aussi que lorsqu'elle a eu le poste, la direction lui a un peu forcé la main pour qu'elle se décide très rapidement :msp_glare: et en particulier qu'elle avance sa date d'arrivée, en plein dans les fêtes de fin d'année.

Résultat des courses, tout s'est emballé ; elle a dit oui, elle a collé sa dème, le déménagement a été programmé, et dès lors, tout retour en arrière était rendu impossible.

Dans la mesure où j'avais toujours donné un accord de principe à un déménagement, la question de mon "sentiment" sur celui à venir ne s'est absolument pas posée.


Une fois sur place, ça été la chute dans le vide que l'on sait.


plusieurs fois j'ai failli changer de boite ,une fois pour les antilles que nous n' avons pas suivi suite à des colonnes remplies de pour et contre , une autre fois sur bordeaux aussi ...j'ai appelé mes potes pour en parler faut aussi que ce sorte du cercle familial pour u voir plus clair ...etc ...
j'ai évolué moins vite certes mais je suis plus libre car ca fait 25 ans la meme boutique (j'ai fait nantes et bordeaux) les gens te foutent la paix ils te connaissent j'ai certaines libertés


Alors j'ai fait ça, mais après coup, pour me vider les boyaux, tellement j'en avais gros sur la patate.

J'ai fait trois colonnes avec
  • notre situation actuelle comme référence,
  • le point d'arrivée, et
  • ma maison de campagne.

Le constat est accablant. C'est 0 point pour Bar (enfin le trou paumé de 100 habitants où on doit atterrir) ; même ma maison de campagne, dans un bled de 1000 habitants, arrivait à obtenir quelques points, ne serait-ce qu'en terme de cadre de vie (maison, joli coin, proximité de villes moyennes très agréables comme Chateaudun et Vendôme)…

Encore une fois, je vous garantis que nous n'avez pas idée de la sinistrose qui se dégage de ce coin.

Je veux bien croire qu'on ait eut un temps pourri quand on y était et que ça a joué négativement, mais il faut bien comprendre que c'est une chose de voir un coin pas terrible et d'en repartir, c'en est une autre quand on t'annonce qu'à compter du tant, ce sera ton lieu de résidence.

Image


Bref, zéro point pour Bar ; mais j'y vais quand même (je vous jure qu'il y a eu un vrai moment de flottement, c'est pas un blague), parce que ma première ligne, c'était Madame. Et comme de toute façon, c'était 100 points d'office, le reste était évidemment accessoire.

Mais bon, c'est raide.

Et si ça vire au cauchemar, il faudra aviser ultérieurement :|

dailleurs ce midi un joli surf sous le soleil ...une pensée aux parisiens et leur pollution ;)


Heureux homme.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 09 Déc 2016, 17:31

Reno a écrit:
balibalo1 a écrit:quand je lis ca je me dis que vous en avez peut tre pas assez parler entre vous ...



J'aurais peut-être du insister pour que nous passions un week-end sur place, histoire de se faire une première idée. Bon, faut reconnaître aussi que je déteste la bagnole, et que l'idée de me taper 8h de route A/R en Novembre m'enchantait peu.


Tu déteste la bagnole :o :o
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar balibalo1 » 09 Déc 2016, 18:20

je comprends mieux ... ;)

trouvez vous une belle baraque au moins avec cheminée etc...
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 09 Déc 2016, 18:28

balibalo1 a écrit:j'ai évolué moins vite certes mais je suis plus libre car ca fait 25 ans la meme boutique (j'ai fait nantes et bordeaux) les gens te foutent la paix ils te connaissent j'ai certaines libertés

dailleurs ce midi un joli surf sous le soleil ...une pensée aux parisiens et leur pollution ;)



Le plaisir de vivre pres de lacanau :thumbsup:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 09 Déc 2016, 18:31

En ce moment : je m'apprête à passer une soirée "jeux de société" avec les mômes pendant que madame se ballade quelque part dans le sud jusqu'à dimanche. Et j'aime bien ça :-)
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 19:29

berlinette39 a écrit:
Reno a écrit:J'aurais peut-être du insister pour que nous passions un week-end sur place, histoire de se faire une première idée. Bon, faut reconnaître aussi que je déteste la bagnole, et que l'idée de me taper 8h de route A/R en Novembre m'enchantait peu.


Tu déteste la bagnole :o :o


Oui enfin je déteste être enfermé dans une bagnole plus de 5 minutes.

Un trajet de 2h en bagnole, pour moi, c'est un cauchemar.

Faut avoir été enfermé dans ces cercueils sur roues pendant 10 ans, matin et soir, tous les jours de la semaine, en région parisienne, pour comprendre ça.

balibalo1 a écrit:je comprends mieux ... ;)

trouvez vous une belle baraque au moins


Raté.

avec cheminée etc...


Ah, ça, y a une cheminée. Bon, là-bas, c'est pas décoratif, c'est obligatoire, en complément des convecteurs électriques, si on ne veut pas exploser le budget chauffage, mais bon… :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités