je devais vraiment être "mauvais" dans ma promo

d'un côté.. des gens aux cartes... et de l'autre...ma pomme.. au Zaire... ben....... j'y étais...

Flexy5 a écrit:Reno a écrit:
[...]
et surtout, le gros soucis : aucune indication de provenance
Punaise pas évident de trouver une info pour Bally !
A voir dans leur rapport sur le développement durable de 2023 ?
Sinon je vois qu'ils indiquent de les contacter directement.
Mais franchement, pour une entreprise qui semble prôner le développement durable toussa toussa - certes j'ai recherché seulement 5 min - mais je crois que ce n'est pas compliqué de dire que tel cuir vient de tel endroit ... etc non ?
PERFASETNEFAS a écrit:@ Reno:
je devais vraiment être "mauvais" dans ma promopour ne pas connaitre ce délice parisien
![]()
d'un côté.. des gens aux cartes... et de l'autre...ma pomme.. au Zaire... ben....... j'y étais...![]()
Untel a écrit:Moi aussi j'ai connu les débuts de l'informatique.
Et en effet, y a pas à dire, c'était une autre époque.
Flexy5 a écrit:Punaise pas évident de trouver une info pour Bally !
A voir dans leur rapport sur le développement durable de 2023 ?
Sinon je vois qu'ils indiquent de les contacter directement.
Mais franchement, pour une entreprise qui semble prôner le développement durable toussa toussa - certes j'ai recherché seulement 5 min - mais je crois que ce n'est pas compliqué de dire que tel cuir vient de tel endroit ... etc non ?
Reno a écrit:
Ben heu... si tu veux, moi j'ai péniblement (très péniblement) eu ma PM avec 10 de moyenneJe n'aurais jamais eu le physique (et encore moins le mental) pour être en opération.
de mémoire, mon admission après la prépa ne "pétait" pas un score mirifique![]()
mais il faut dire qu'avec Giscard... l'Afrique... (ceux) qui savaient un peu plus que lire & écrire étaient " bons pour le service "![]()
C'était ultra artisanal, la manière dont on bossait.
& nous.. donc.. un objectif défini.. une carte pour les pilotes.. et " sautes ma poule"..
sur le terrain... ben.. c'était bien souvent " merci le vieux juteux, ancien d'indo ou d'Algérie , qui prenait les rênes car, bien que jeunes off.. nous n'étions que des gosses de 22 balais"
On scannait les cartes IGN, et on numérisait à la main les éléments qui nous étaient demandés (routes, fleuves, rivières... villes, emplacements spécifiques...)
vos cartes...sincèrement, c'était du bon boulot... en 78/79 ( 1978 pour les plus jeunes ici) les "relevés" étaient assez rock & roll et nous partions parfois " à l'aventure'.. je veux dire que l'objectif était souvent à 30 ou 40 bornes du point de chute.. heureusement les hélicos, avec nos balises, étaient capables de venir nous extraire avant que çà devienne chaud pour nos fesses. Tchad, Liban, les premieres Manta ont fait que vous, à Paris, devîntes plus "pointus ", précis... ça a totalement changé la donne.. ( avec l'aide des ricains..pour les "derniers mètres" sur le terrain )...
& pour revenir au sujet initial: en extérieur, peu ou presque pas de rangers pour nous. des bottes de saut compensées.. des chaussures de brousse type Pataugas.. le réglementaire n'était pas la priorité .. idem pour l'armement...![]()
PERFASETNEFAS a écrit:de mémoire, mon admission après la prépa ne "pétait" pas un score mirifique![]()
mais il faut dire qu'avec Giscard... l'Afrique... (ceux) qui savaient un peu plus que lire & écrire étaient " bons pour le service "![]()
& nous.. donc.. un objectif défini.. une carte pour les pilotes.. et " sautes ma poule"..
sur le terrain... ben.. c'était bien souvent " merci le vieux juteux, ancien d'indo ou d'Algérie , qui prenait les rênes car, bien que jeunes off.. nous n'étions que des gosses de 22 balais"
vos cartes...sincèrement, c'était du bon boulot... en 78/79 ( 1978 pour les plus jeunes ici) les "relevés" étaient assez rock & roll et nous partions parfois " à l'aventure'.. je veux dire que l'objectif était souvent à 30 ou 40 bornes du point de chute.. heureusement les hélicos, avec nos balises, étaient capables de venir nous extraire avant que çà devienne chaud pour nos fesses. Tchad, Liban, les premieres Manta ont fait que vous, à Paris, devîntes plus "pointus ", précis... ça a totalement changé la donne.. ( avec l'aide des ricains..pour les "derniers mètres" sur le terrain )...
& pour revenir au sujet initial: en extérieur, peu ou presque pas de rangers pour nous. des bottes de saut compensées.. des chaussures de brousse type Pataugas.. le réglementaire n'était pas la priorité .. idem pour l'armement...![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités