Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Reno » 22 Fév 2013, 19:11

narayama a écrit:Et une corde statique de 120m pour t'échapper de ton donjon lors de la prochaine invasion des Huns, tu tu as, ça ?


Ah ça, non.

Je peux pas être prêt à 100% non plus msp_sleep

Nan mais c'est marrant, comme concept, la matraque télescopique. Non ? :msp_huh:

Moi je trouve ça marrant.



Surtout maintenant que je sais comment on fait pour la débloquer :mrgreen: j'y ai passé un certain temps avant de piger le truc :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar lepoulpe » 22 Fév 2013, 20:17

si tu aimes les machins long qui grandisse tous seul la prochaine etape c'est ca
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Reno » 22 Fév 2013, 20:20

Ah oui c'est joli msp_mellow

Maintenant, je vais éviter de partir dans une collection de couteaux, parce que si je m'y mets, on n'a pas sorti le cul des ronces…


lepoulpe a écrit:perso j'en ai une


Et sinon, c'est quel modèle/marque, la matraque ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar lepoulpe » 22 Fév 2013, 20:28

oh un truc basique comme ca
http://www.projet13.com/surplus-militaire/matraque-telescopique-de-defense-militaire-66-equipement-1-1473.html?gclid=CNjg8PHEyrUCFYbHtAodGi8AOQ

je n'ai jamais eu a m'en servir pour l'instant

pour la ville dans les coin craignos quand j'etais plus jeune je preferais me baladais avecune queue de castor sous la veste

ca ressemble a ca
Image
c'est plus petit plus classe et tous aussi efficace.

bon j'ai perdu la mienne il y a maintenant quelques annes de ca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Reno » 22 Fév 2013, 20:42



Oki :thumbsup:


je n'ai jamais eu a m'en servir pour l'instant

pour la ville dans les coin craignos quand j'etais plus jeune je preferais me baladais avecune queue de castor sous la veste

ca ressemble a ca
Image
c'est plus petit plus classe et tous aussi efficace.

bon j'ai perdu la mienne il y a maintenant quelques annes de ca.


Bigre :msp_blink: je découvre cet objet étonnant…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar lepoulpe » 22 Fév 2013, 22:07

la queue de castor a plusieurs avantage par rapport a la matraque telescopique, la taille permet de la didimulé aissement, la surface de frace et plus large ce qui permet de plus facilement assomer un mec, si tu essaie avec une telescopique il te faudra deux ou trois coup bien ajuster la ou avec une queue de castor un seule coup suffit.

C'est un style de matraque dont raffolaient les flics américains des années 50, et qu'ils utilisaient pour corriger (très illégalement) les truands histoire de les pousser à quitter la ville.

si par hassard tu est tenter par une commande

http://www.rhinodefense.fr/matraques/22047693-matraque-queue-de-castor.html
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Reno » 22 Fév 2013, 22:14

lepoulpe a écrit:la queue de castor a plusieurs avantage par rapport a la matraque telescopique, la taille permet de la didimulé aissement, la surface de frace et plus large ce qui permet de plus facilement assomer un mec, si tu essaie avec une telescopique il te faudra deux ou trois coup bien ajuster la ou avec une queue de castor un seule coup suffit.


Si je devais me servir de ce truc, ce ne serait certainement pas sur de la viande vivante, et en tout cas surtout pas en visant la tête :?
Avec l'extrémité métallique de ce merdier, tu es à peu près certain d'envoyer le gazier ad patres, sans billet retour.

Ce qui ferait désordre et serait d'assez mauvais goût.


C'est un style de matraque dont raffolaient les flics américains des années 50, et qu'ils utilisaient pour corriger (très illégalement) les truands histoire de les pousser à quitter la ville.

si par hassard tu est tenter par une commande

http://www.rhinodefense.fr/matraques/22047693-matraque-queue-de-castor.html


Je note, c'est pas bien onéreux, ça peut s'envisager :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2013, 10:46

lepoulpe a écrit:perso j'en ai une dans la boite a gant de la voiture ca peut servir... ne serait que pour briser la vitre en cas d'accident...

En cas d'accident, si les portes sont bloquées, il suffit de pousser sur le pare-brise avec les pieds pour le décoller et pouvoir sortir du véhicule. Le pare-brise est collé par l'extérieur et maintenu avec un simple joint de caoutchouc car il n'a pas à résister à une forte pression venant de l'intérieur du véhicule. Il n'y a donc pas besoin de pousser très fort pour le dégager.

C'est exactement comme un verre de montre : ça résiste très bien à une forte pression extérieure, mais il suffit d'appuyer depuis l'intérieur pour le faire sauter.

Bref, le marteau brise-vitre n'est pas utile en voiture.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar nic0 » 23 Fév 2013, 10:53

Abbazz a écrit:
lepoulpe a écrit:perso j'en ai une dans la boite a gant de la voiture ca peut servir... ne serait que pour briser la vitre en cas d'accident...

En cas d'accident, si les portes sont bloquées, il suffit de pousser sur le pare-brise avec les pieds pour le décoller et pouvoir sortir du véhicule. Le pare-brise est collé par l'extérieur et maintenu avec un simple joint de caoutchouc car il n'a pas à résister à une forte pression venant de l'intérieur du véhicule. Il n'y a donc pas besoin de pousser très fort pour le dégager.

C'est exactement comme un verre de montre : ça résiste très bien à une forte pression extérieure, mais il suffit d'appuyer depuis l'intérieur pour le faire sauter.

Bref, le marteau brise-vitre n'est pas utile en voiture.

Amitiés,

Abbazz


pour les autos récentes je sais pas, mais sur les anciennes (205, Super5, AX...) aux parebrises collés tu peux pousser un moment avant de décoller le parebrise, et généralement il se "déchire" en plusieurs morceaux (expérience vécue) :cry:
le marteau brise vitre marche très bien pour les vitres latérales par contre (mais pour le parebrise il sert à rien, c'est clair) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar Untel » 23 Fév 2013, 10:57

Accessoirement on peut aussi mettre un "coup de boule" dans la vitre de la portière, je confirme que ça marche. :mrgreen:

Sérieusement, un type venant de la droite m'a fait un refut de priorité, je n'ai pas eu le temps de freiner et... paf. Il a explosé sa vitre avec la tête.
Il s'en est tiré avec un gros mal de crane.
Pour la petite histoire les deux voitures sont parties à la casse. :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités