Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 09:27

Flexy5 a écrit:Je prends note merci :thumbsup:

Une seiko 5 ? :icon_gratgrat:

Image

Oui, le gars a souvent une SEIKO au poignet dans ses vidéos ;)

Image

Et probablement une CASIO aussi :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 09:35

Reno a écrit:
Flexy5 a écrit:Jamais parce que tu n'en vois pas l'utilité ou c'est une habitude ou autre ?
Je suis un peu un maniaque de l'imperméabilisant perso :mrgreen:

Jamais parce que je trouve ça dingue de mettre une matière synthétique, aussi fine soit-elle, sur du cuir.

Le cuir adore l'eau. Il suffit de laisser sécher (avec les embauchoirs), et de remettre de la crème après coup, et c'est tout bon.

Pour le daim, je ne m'en suis jamais servi non plus.

Je rajoute quand même que mes godasses sont toujours cirées, et que la cire fait aussi office de protection. Peut-être pas au niveau d'un imperméabilisant, mais quand même un peu.

Je ne veux pas donner l'impression que je saute à pieds joints dans les mares d'eau, comme ça, juste pour faire le mariole.

Mais par contre, je n'ai aucun problème à marcher sous la flotte avec des chaussures en cuir (même avec les modèles en daim).

Flexy5 a écrit:C'est vrai que j'ai remarqué que cette matière, que je trouve très désirable à l’œil, semble plus exigeante que le cuir lisse :?

Honnêtement, avec la petite brosse ça se "nettoie" super facilement. C'en est même surprenant.

Un coup de rénovateur de temps en temps, et ça fait la rue Michel.

Mes Wembley on plus de 20 ans :

Image

J'ai juste refait faire les talons par mon cordonnier il y a quelques mois :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet