Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 09:27

Flexy5 a écrit:Je prends note merci :thumbsup:

Une seiko 5 ? :icon_gratgrat:

Image

Oui, le gars a souvent une SEIKO au poignet dans ses vidéos ;)

Image

Et probablement une CASIO aussi :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 09:35

Reno a écrit:
Flexy5 a écrit:Jamais parce que tu n'en vois pas l'utilité ou c'est une habitude ou autre ?
Je suis un peu un maniaque de l'imperméabilisant perso :mrgreen:

Jamais parce que je trouve ça dingue de mettre une matière synthétique, aussi fine soit-elle, sur du cuir.

Le cuir adore l'eau. Il suffit de laisser sécher (avec les embauchoirs), et de remettre de la crème après coup, et c'est tout bon.

Pour le daim, je ne m'en suis jamais servi non plus.

Je rajoute quand même que mes godasses sont toujours cirées, et que la cire fait aussi office de protection. Peut-être pas au niveau d'un imperméabilisant, mais quand même un peu.

Je ne veux pas donner l'impression que je saute à pieds joints dans les mares d'eau, comme ça, juste pour faire le mariole.

Mais par contre, je n'ai aucun problème à marcher sous la flotte avec des chaussures en cuir (même avec les modèles en daim).

Flexy5 a écrit:C'est vrai que j'ai remarqué que cette matière, que je trouve très désirable à l’œil, semble plus exigeante que le cuir lisse :?

Honnêtement, avec la petite brosse ça se "nettoie" super facilement. C'en est même surprenant.

Un coup de rénovateur de temps en temps, et ça fait la rue Michel.

Mes Wembley ont plus de 20 ans :

Image

J'ai juste refait faire les talons par mon cordonnier il y a quelques mois :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 18:13

Reno a écrit:
Flexy5 a écrit:Je prends note merci :thumbsup:

Une seiko 5 ? :icon_gratgrat:

Oui, le gars a souvent une SEIKO au poignet dans ses vidéos ;)

Et probablement une CASIO aussi

Bon en fait, le mec est amateur de montres... je viens de tomber sur une autre de ses vidéos ; il doit en avoir au moins quatre au fil des jours :D

dont une qui ressemble furieusement à ma SANYO :veedub:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Sep 2025, 19:15

J'ai remarqué que les cordonniers que je regarde, Le Cordonnier Bien Chaussé ou Monsieur Chaussure par exemple, ont souvent des montres différentes au poignet.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 19:17

Oui, les deux vont souvent ensemble, j'ai l'impression difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Flexy5 » 15 Sep 2025, 19:21

Reno a écrit:Oui, le gars a souvent une SEIKO au poignet dans ses vidéos ;)

Image

Et probablement une CASIO aussi :

Image

Comment allier l'utile à l'agréable msp_thumbsup

Reno a écrit:Jamais parce que je trouve ça dingue de mettre une matière synthétique, aussi fine soit-elle, sur du cuir.

Le cuir adore l'eau. Il suffit de laisser sécher (avec les embauchoirs), et de remettre de la crème après coup, et c'est tout bon.

Pour le daim, je ne m'en suis jamais servi non plus.

Je rajoute quand même que mes godasses sont toujours cirées, et que la cire fait aussi office de protection. Peut-être pas au niveau d'un imperméabilisant, mais quand même un peu.

Je ne veux pas donner l'impression que je saute à pieds joints dans les mares d'eau, comme ça, juste pour faire le mariole.

Mais par contre, je n'ai aucun problème à marcher sous la flotte avec des chaussures en cuir (même avec les modèles en daim).

J'ai toujours eu peur en fait. Mais de ce que je lis je vois que c'était pt'être un peu c*n.
Je note les astuces.

Et les embauchoirs servent à conserver la taille de la godasse ? Désolé pour les questions de noob :aras_qui:
Il y a des tailles ou ça passe ?
J'ai pas des pieds gigantesques hein mais j'ai déjà du mal à trouver des pompes, si je dois galérer avec l'accessoire :icon_eyes:
Je fais du 46.

Reno a écrit:Honnêtement, avec la petite brosse ça se "nettoie" super facilement. C'en est même surprenant.

Un coup de rénovateur de temps en temps, et ça fait la rue Michel.

Mes Wembley ont plus de 20 ans :

Image

J'ai juste refait faire les talons par mon cordonnier il y a quelques mois :

Image

Punaise bien conservées !!!

Je ne connais pas cette expression "et ça fait la rue Michel" :oops: :mrgreen:

__

Du coup passage ce jour chez Bexley.
Bien reçu, comme d'habitude chez eux, de ce que j'ai pu constater.
Le gars n'avait plus de rénovateur.

Entre-temps, je fais deux essayages :

- un pull col zippé (j'en ai terriblement envie cette année)
Version laine d'agneau si j'dis pas de bêtises

- un autre avec du cachemire, bon 5% apparemment

Le premier gratte trop (je suis sensible) et je semble un peu entre deux tailles. Classique avec moi :roll: :banging:
Mais le second top !
Ma mère a pris la référence pour le papa Noël :mrgreen:

Bref je fais un peu de HS navré.

Du coup passage en caisse pour ne prendre que la brosse et là le vendeur m'indique qu'à partir de mercredi ils font une offre : 2 produits d'entretien achetés, le 3e offert et me propose de repasser.
Ce que je pense donc faire !

Si vous avez d'ailleurs une suggestion pour un 3e produit chez eux qui peut être utile, je suis preneur :Canotier:

Merci encore pour votre temps.
Flexy5
Passionné

Messagepar Alligator 427 » 15 Sep 2025, 20:11

46 c'est plutôt assez grand, au moins tu es stable en station verticale !
Il y a plein de choses que tu peux prendre chez Bexley, surtout si tu n'es pas encore trop équipé !

Pour les embauchoirs, oui, il y a différentes tailles, qui correspondent aux poitures des chaussures. Leur rôle est de conserver la forme de la chaussure (éviter les plis de marches disgracieux) et d'absorber l'humidité.
Pour les grands malades (comme Reno !), c'est une paire d'embauchoir pour chaque paire de chaussures, mais sinon les embauchoirs peuvent passer d'une paire à une autre.

PS : il y a aussi un sujet Fringues pour Gens Normaux ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 20:24

Flexy5 a écrit:J'ai toujours eu peur en fait. Mais de ce que je lis je vois que c'était pt'être un peu c*n.
Je note les astuces.

Et les embauchoirs servent à conserver la taille de la godasse ? Désolé pour les questions de noob :aras_qui:
Il y a des tailles ou ça passe ?
J'ai pas des pieds gigantesques hein mais j'ai déjà du mal à trouver des pompes, si je dois galérer avec l'accessoire :icon_eyes:
Je fais du 46.

Les embauchoirs, c'est vraiment vital si tu veux garder tes groles en forme au fil des ans.

Chez Bexley ils vont jusqu'au 47, alors tu es bon.

Ce qui est couillon par contre, c'est que tu as loupé à une semaine près les soldes. Ils étaient à 17 €, et ça vaut vraiment le coup.
Ceci dit, ces promos reviennent au moins deux fois l'an. Il suffit d'attendre.

Punaise bien conservées !!!

Je ne connais pas cette expression "et ça fait la rue Michel" :oops: :mrgreen:

Oui pourtant je les ai pas mal portées, surtout l'été. L'an dernier, quand je me suis aperçu que je bousillais les drivers, ça a même été ma paire principale.

La rue Michel, c'est une expression que j'avais entendu il y a de nombreuses années par celui de mes oncles qui est le plus "Titi Parisien" :D

Du coup passage ce jour chez Bexley.
Bien reçu, comme d'habitude chez eux, de ce que j'ai pu constater.
Le gars n'avait plus de rénovateur.

Entre-temps, je fais deux essayages :

- un pull col zippé (j'en ai terriblement envie cette année)
Version laine d'agneau si j'dis pas de bêtises

- un autre avec du cachemire, bon 5% apparemment

Le premier gratte trop (je suis sensible) et je semble un peu entre deux tailles. Classique avec moi :roll: :banging:
Mais le second top !
Ma mère a pris la référence pour le papa Noël :mrgreen:

:thumbsup:

Par contre le second, c'est un pull coton, hein :roll: (les 5% de cachemire, c'est histoire de dire). C'est pas fait pour l'hiver, quoi.

Du coup passage en caisse pour ne prendre que la brosse et là le vendeur m'indique qu'à partir de mercredi ils font une offre : 2 produits d'entretien achetés, le 3e offert et me propose de repasser.
Ce que je pense donc faire !

Si vous avez d'ailleurs une suggestion pour un 3e produit chez eux qui peut être utile, je suis preneur :Canotier:

Merci encore pour votre temps.

Ben si tu n'est pas équipé du tout, profites-en pour prendre des crèmes, un palot, une brosse, un gant lustreur...

Pour le daim, il y a la brosse en crêpe, que je n'ai pas personnellement, mais qui semble faire des merveilles de ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Sep 2025, 20:26

Alligator 427 a écrit:Pour les grands malades (comme Reno !), c'est une paire d'embauchoir pour chaque paire de chaussures

Cela va sans dire msp_sleep

PS : il y a aussi un sujet Fringues pour Gens Normaux ;)

difus_big_boss

viewtopic.php?f=8&t=18584&start=430#p890422
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Sep 2025, 21:06

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Pour les grands malades (comme Reno !), c'est une paire d'embauchoir pour chaque paire de chaussures

Cela va sans dire msp_sleep

Il y en a même certains qui en ont d'avance :angel4:
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet