Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juin 2016, 16:47

Je sirote mon café morning1

Ce midi, nous avons décidé avec Madame d'aller graillonner au vide-grenier que nous avions programmé pour ce Dimanche après-midi.
Le projet fameux d'engloutir une saucisse bien grasse assortie de sa barquette de frites s'était formé dans nos esprits, et son irrésistible attrait nous avait par conséquent jeté précipitamment sur la route.

Las, en arrivant sur place, nous découvrîmes horrifiés la plus phénoménale file d'attente de toute l'histoire des fêtes rurales, devant la tente où l'on préparait les délices huileux sur lesquels nous avions jeté notre dévolu :msp_crying:

La mort dans l'âme, nous sommes donc partis arpenter les rues à la recherche de trésors merveilleux, en attendant que la horde de fous affamés voit ses rangs se réduire au fur et à mesure de l'approvisionnement des troupes.

Peine perdue. Après avoir fait une première boucle, nous dûmes nous rendre à l'évidence : la file n'avait pas réduit, et le troupeau de gloutons piétinaient toujours avec la même ardeur devant le préposé au graillon :evil: enfer dépit


Vaincus, nous avons donc fini d'arpenter le vide-grenier (qui fut un fiasco total en terme de trouvailles, puisque nous en sommes revenus broucouilles), et nous nous sommes par suite mis en quête d'un petit restaurant dans les environs, afin d'y faire ripaille, et d'oublier notre déconvenue pédestro-gastronomique :icon_ronchon:

Seconde contrariété de l'après-midi (qui allait se révéler n'être que l'une d'une longue série), mon iPhone hors de prix refusa de me donner accès à internet. De données cellulaires, point :killall-9: plus de Google, plus de GPS même après redémarrage :affraid:

"Nondidiou de nondidiou, jarnidieu, jarnicoton !" m'exclamais-je derrière le volant de mon bolide italien, "quel est ce mystère, quelle est cette diablerie ?" Pitain de bourdil, walalaradim", rajouté-je afin d'appuyer mon propos avec force, et d'en souligner par là même la portée tragique, et, il faut le dire, un peu pathétique.

C'est alors que nous décidâmes de nous rabattre sur le plan B de tous les plans B : le restaurant traditionnel écossais.

Image

Or, je m'étais répandu il y a quelque temps sur ce que je pensais de leur nouvelle organisation à la con : le service en salle.
En effet, depuis plusieurs mois, une fois la commande passée, on est "invité" (sur le mode de l'incitation impérative) à aller s'installer à une table, le plateau y étant apporté ultérieurement.

Vous, je ne sais pas, mais je vais chez MacDo (et d'autres enseignes de restauration rapide) depuis que je suis ado… ça doit donc bien faire 30 ans :adodonic: essentiellement pour 3 raisons : d'abord c'est bon, deuxièmement c'est pas trop cher, troisièmement c'est rapide (d'où le nom). Durant ces 30 ans, je n'ai jamais vu de différence notable dans le mode de fonctionnement de ces enseignes, et c'était très bien comme ça, c'était une formule qui fonctionnait parfaitement, avec un succès quasi-universel.

Or depuis qu'ils ont mis en place cette hérésie qu'est le service en salle, nous assistons à un véritable PRODIGE :shock:

Entre le moment où on passe sa commande, et celui où elle arrive sur la table, plus de 10 minutes se sont écoulées :affraid:

Nous en sommes à la troisième expérience de cette nature. J'ai pu constater
  • un nombre important d'erreurs dans les plateaux (le nombre de gens qui reviennent en caisse est assez important)
  • des produits qui arrivent à table systématiquement FROIDS
  • un service nullissime qui voit les malheureux "serveurs" tourner comme des âmes en peines avec les plateaux et qui doivent demander à deux ou trois tables avant de trouver la bonne… je serais curieux de savoir qui est le couillon qui a eu l'idée de génie d'imposer le service en salle dans une boîte de restauration rapide (bien que j'en imagine la raison)…

Bref, la dernière fois, entre les erreurs sur notre plateau et la bouffe froide, nous avons convenus que la fois suivante, on resterait planté au comptoir à attendre notre commande, afin de court-circuiter l'étape du "personnel itinérant" qui navigue à la boussole entre les tables :walk:


Je vais vous narrer la suite des événements, ce fut admirable difus_drag

  • il a fallu pas moins de 15 MINUTES pour que notre commande soit prête (précédents records battus) ; au bout de 10 minutes, j'ai fait remarquer (gentiment) que le premier hamburger, en attente sur le plateau quasiment depuis le début allait très certainement être froid : la fille au comptoir a donc demandé à en relancer un, après avoir jeté le premier.
  • nous avions commandé aux bornes deux Minute Maid ; une fois au comptoir, on nous apprend qu'il n'y en avait plus ; nous sommes donc rabattus sur du Fanta.
  • Emma Peel avait pris un cookie en dessert, il n'y en avait plus non plus.
  • En arrivant enfin à notre table, je remarque que les deux Fanta sont marrons :shock: et pour cause, c'était du Coca. Je repars en caisse, on me donne mes Fanta sans broncher (le personnel reste zen, c'est déjà ça).
  • pendant le quart d'heure où nous avons fait le pied de grue au comptoir, plus d'une dizaine de personnes piétinaient derrière nous, à attendre des commandes qui n'arrivaient pas. D'autres, déjà à leurs tables, jetaient des regards désespérés vers le comptoir…
  • J'ai vu 4~5 clients revenir au comptoir pour des oublis ou des erreurs sur leur commande…

Bref, un festival :occasion18:



Avant, le fast-food, tu rentrais, tu passais ta commande, tu avais peine le temps de sortir ton larfeuille pour payer que ton plateau était prêt, tu partais t'installer ; tu bâfrais ton graillon avec un air de veau mené à l'abattoir, et tu ressortais 20min après. C'était le bonheur, le plus haut degré de la civilisation moderne.

Aujourd'hui, c'est le foutoir. C'est l'anarchie.

Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, l'Union Européenne est un échec. Ce socle fondateur sur lequel nous bâtissions notre avenir, qui nous donnait foi en l'Homme et nous faisait craindre Dieu est en train de vaciller.

MacDo ne remplit plus sa mission sacrée.

Il faut que le Frexit devienne une réalité, il faut que le jour de la Libération arrive, il faut regagner pied à pied ce qui fit notre grandeur, et tous nos idéaux ; il faut que nous puissions à nouveau bouffer sereinement au MacDo de notre enfance.

J'ai dit difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82000
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar traxir » 26 Juin 2016, 17:56

Amen ... la commande, quoi ?!
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 26 Juin 2016, 20:25

Tout fout l'camp, moi j'vous l'dit. :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juin 2016, 20:48

'zactement :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82000
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 26 Juin 2016, 20:50

Rha la la mon bon Reno...Quel récit détaillé... C'était passionnant. msp_thumbsup

J' habite à 2 mn en bagnole, d'un Mc do. Ce n'est pas forcément ma nourriture favorite, mais mes gamines adorent ( le cadeau happy meal, ça marche du tonnerre, bowdel :roll: ). Et il faut avouer que quand tu es rincé, et que tu n'as pas le temps de mijoter un petit plat, ça dépanne bien. ;)

Mais je ne compte plus les erreurs de commandes, et autres oublis de : paille, sauce, serviettes...etc. :oops: :cry:

Quand c'est des erreurs sur sandwichs, j'y retourne illico ( drive), sinon...Je laisse couler. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar faffwah » 26 Juin 2016, 21:06

Ca fait un moment que je n'ai pas fréquenté ces lieux et vos témoignages ne m'incitent guère à en reprendre le chemin... :roll:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juin 2016, 22:53

Ah nan mais je suis parfaitement sérieux quand je dis que je suis amateur de fast food. Je trouve vraiment ça bon msp_sleep

Dans son genre.

Je précise que j'ai éclusé (et que je continue à le faire) les bonnes tables depuis mon enfance, et que je n'ai donc aucun complexe en matière de gastronomie. J'ai connu les relais & châteaux, les restaurants gastronomiques, les têtes étoilées, les chefs renommés (pas toujours à raison, d'ailleurs…) et un paquet de cuisines de grands hôtels un peu partout dans le monde.


Je suis effaré par ce qui est en train de se passer chez MacDo : comme ça fait un certain temps que je ne crois plus à l'incompétence, on dirait une volonté manifeste de torpiller une formule archi-éprouvée.
Quand je dis que ce service de restauration rapide a connu une stabilité quasi constante en 30 ans, je m'interroge sur ce bizarre changement de mode de fonctionnement, qui ne rime apparemment à rien, puisque de l'avis même de la fille au comptoir, il n'y a pas eu de réduction de personnel dans leur équipe, ce qui aurait pu justifier la baisse de rythme délirante qu'on constate aujourd'hui.

Un nouveau type de restauration rapide va-t-il voir le jour ? De la même manière que le fast food a remplacé les "automates" du début du XXe siècle ?…

Bizarre en tout cas…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82000
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 26 Juin 2016, 23:15

Reno a écrit:Ah nan mais je suis parfaitement sérieux quand je dis que je suis amateur de fast food. Je trouve vraiment ça bon msp_sleep


Ah mais ouè, moi aussi...Mais le souci, c'est que c'est tellement bon et calorique, que ton humble serviteur prend 100 gr , rien qu'en consultant le menu. Un gros faible pour le Big Mac, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans...Mais p..ain, c'est sacrément savoureux. msp_sleep

Reno a écrit:

Je suis effaré par ce qui est en train de se passer chez MacDo : comme ça fait un certain temps que je ne crois plus à l'incompétence, on dirait une volonté manifeste de torpiller une formule archi-éprouvée.


Tu rigoles j'espère...La plupart du temps, ce sont de bons jeunes ( Y' a même des segnors maintenant... Une mamie m'a fait hurler, car elle croyait que je voulais 20 menus... :shock: :mrgreen: ). Mais je suis tombé plusieurs fois, sur de sacrés charlots, pas motivés du tout, limite impolis... :icon_gratgrat:

Enfin voilà, le Mc do, c'est folklo... Mais c'est une entreprise, qui aura du mal à couler. ;)

L'un de mes meilleurs souvenirs Mc do, c'était à Basel, suite à un ratage de train. Payé par Mark5 , le magnanime. :icon_respect: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sayanne » 26 Juin 2016, 23:28

Ici pas de souci avec le mcdo et vous savez pourquoi? Je le prends toujours au drive. Je crois que le drive est servi en priorité. Et puis ça leur évite de chercher ma table, et moi ça m'évite de sentir le gras de frite, d'avoir les semelles collées sur le sol dégueu et d'entendre les sales gosses qui gueulent (non je rigole, j'adore les gosses :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 26 Juin 2016, 23:35

Le Drive, c'est le bien. msp_thumbup

Il faut juste ( je ne le fais jamais :roll: ), bien vérifier le contenu, dans les sachets. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités