Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar roger-marin » 04 Mai 2016, 12:23

brakmar33 a écrit:sinon je comptais m'acheter un nouveau joujou, car j'ai eu mes autorisations prefectorales, mais ce n'est pas raisonnable, avec toutes les depenses en cours et prochaines pour la construction de ma maison (materiaux, outils, etc...)
De toute façon, j'ai de moins en moins le temps, et quand j'attaquerais les lots que je me suis gardé, je n'aurais plus le temps d'y aller :(

Tu vises quoi ?
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Mai 2016, 12:30

Untel a écrit:
Reno a écrit:Mon père avait assez sérieusement considéré l'achat d'une SOLARA (ou même d'une TAGORA, je ne sais plus) avant de se décider pour la 190 :)

La 190... De quelle marque? :icon_gratgrat:

Mercedes.

C'était la toute première "petite" Mercedes populaire… il avait pris le modèle essence en noir… je me souviens que sur la route des vacances cet été-là, on n'arrêtait pas de rouler avec une "E", le modèle à injection (c'était encore un carbu, boîte 4 vitesses sur celle de mon père) blanche, avec le bas de caisse gris.
Cet été-là dans le massif central, on n'arrêtait pas de se faire "contrôler" par des barages de police… on a fini par se rendre compte que c'était parce que les gars voulait voir la voiture "de près"… sans ça, mon père ne se faisait JAMAIS contrôler :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 04 Mai 2016, 12:35

@ROGER MARIN

j'envisageais

Une zastava m92 car j'adore le calibre 7.62x39
Surtout pour le prix en surplus des munitions
mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir le prix de l'arme qui a augmenté
Et de plus mon armurier luxembourgeois a augmenté fortement ses tarifs des cartouches, 60 euros de plus pour la meme quantité, ça reste moins cher qu'en france, mais l'ecart est minime
Si j'achete chez lui, ça serait la 4 ieme année que je passe par lui

Pour importer des munitions dites de guerre, je fais une demande aux bureaux des douanes et de la prohibition
Apres leurs validations, j'envoie l'autorisation des douanes + mon accord prefectorale a l'armurier, ensuite l'armurier joint les documents au colis, en cas de controle de police ou gendarmerie, tout est en regle

Ou une AR15

Tout est plus cher (arme et munitions)
mais modulable a l'infini et finition et look au dessus

La mossberg mmr tactical, me tentais :!:
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 04 Mai 2016, 12:57

La Mercedes 190D c'est la caisse increvable par excellence.
Un taxi avait d'ailleurs fait la une des communications à l'époque pour avoir emmené la sienne à plus d'un million de kilomètres et s'en était fait offrir une neuve par la marque à grand coup de marketing
babble
Dément

Messagepar faffwah » 04 Mai 2016, 13:21

Untel a écrit:La 190... De quelle marque? :icon_gratgrat:

Reno a écrit:Mercedes.

L'équivalent actuel dans la gamme doit être la classe C

A l'époque je fantasmais sur la 2.3 16
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Sayanne » 04 Mai 2016, 13:34

lautromi a écrit:vous aviez le petit truc qui pendouillait à l'arrière pour empecher les vomis, mais qui ne marchait pas ?

Image

Sinon, j'avais aussi un badge de Grease , façon boule à facettes.

Image

Oh oui le truc en plastique! ça ne marchait pas, j'ai vomi dans toutes les marques : la Renault 19, la BMW je sais pas quoi, la Talbot je sais pas quoi, et pour finir j'ai gerbé un max dans une 240D vert pétrole :186d5539: :186d5539:
Au final ma mère me filait un truc qui m'assommait (Nautamine, puis Mercalm) et je ne voulais plus descendre lorsqu'on faisait des pauses. :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Mai 2016, 13:38

faffwah a écrit:L'équivalent actuel dans la gamme doit être la classe C

Absolument msp_sleep

J'avais même failli m'en prendre une, après la Sprint, et j'avais hésité avec la 156. En occase, elles étaient dans les mêmes prix (<80000 ₣)
Finalement, j'étais resté chez Alfa, beaucoup par goût personnel, et aussi pour des raisons d'économies, car l'écart du prix de l'assurance entre le modeste 1,6l de la 156 "de base" et le 2l "d'entrée" de la Merco était à l'époque assez important.

Et puis je trouvais la C encore un poil trop statutaire pour un jeune qui commençait à bosser… j'aurais pu vivre avec, mais j'étais plus à l'aise avec la 156.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 04 Mai 2016, 13:41

Reno a écrit:
Untel a écrit:
Reno a écrit:Mon père avait assez sérieusement considéré l'achat d'une SOLARA (ou même d'une TAGORA, je ne sais plus) avant de se décider pour la 190 :)

La 190... De quelle marque? :icon_gratgrat:

Mercedes.

C'était la toute première "petite" Mercedes populaire… il avait pris le modèle essence en noir… je me souviens que sur la route des vacances cet été-là, on n'arrêtait pas de rouler avec une "E", le modèle à injection (c'était encore un carbu, boîte 4 vitesses sur celle de mon père) blanche, avec le bas de caisse gris.
Cet été-là dans le massif central, on n'arrêtait pas de se faire "contrôler" par des barages de police… on a fini par se rendre compte que c'était parce que les gars voulait voir la voiture "de près"… sans ça, mon père ne se faisait JAMAIS contrôler :lol:

Une vraie star des années 80 , la Merco 190...Mon oncle en avait une, quand j'étais jeûnot (8-9 ans), c'était quelque chose. :oops: :mrgreen:

(Feu) mon papounet, était abonné au Peugeot ( il bossait chez eux) aussi...On les a toutes eu pratiquement...304,504 break, 305,505,405. :veedub:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar gee_love » 04 Mai 2016, 14:10

Reno a écrit:En occase, elles étaient dans les mêmes prix (<80000 €)

Des francs non ? ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Mai 2016, 14:17

:shock: heu, oui, pardon :whip:

J'ai eu la mienne en 2001, on venait tout juste de passer à l'euro (ô temps sombres, ô heures noires) et j'avais le montant en francs en tête (dans les 70000 francs, avec 34000 km au compteur difus_yes2 )
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet