Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Fischm » 09 Déc 2014, 00:47

dcm890 a écrit:déjà il faudrait peut être que darty sache ce que "pièces d'identité" veut dire, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, seuls la carte d'identité et le passeport sont des pièces d'identité définies comme telles pour un résident français, un permis de conduire ne peut en effet en aucun cas définir la nationalité du possesseur et il n'est donc pas une pièce d'identité légale

mais bon face à de tels cons autant ne plus se servir chez eux ;)

Euh si, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle. Seulement, il ne prouve pas la nationalité...

Sinon, c'est vrai qu'ils abusent, ces cons. En plus, il me semble bien qu'exiger ce genre de documents pour un simple achat n 'est pas autorisé par la loi... Déjà, en matière de crédit, la loi Scrivener avait mis le frein. Mais là ils déconnent vraiment. Un petit mail à 60 millions de consommateurs, pour savoir ce qu'ils en pensent ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar babble » 09 Déc 2014, 01:34

Excellente, la réponse, Land :D
babble
Dément

Messagepar Fana » 09 Déc 2014, 05:16

babble a écrit:Excellente, la réponse, Land :D

+1

Cela m'est arrivé l'an dernier lors de la commande de mon Olympus (600€). Apparemment pour des produits d'une certaine valeur ils sous-traitent avec une société de "sécurité". J'ai trouvé cela lamentable. Pourtant j'ai commandé sur un paquet de sites, mais je n'ai jamais vu ça. Et en plus l'expédition 48h on l'a dans le ***. C'était la première et dernière fois que je commandais chez Darty... A bannir.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar jeremy35 » 09 Déc 2014, 06:04

Même chose chez Fnac.com !
jeremy35
Fou furieux

Messagepar landrover » 09 Déc 2014, 07:30

Bon a savoir pour Fnac.com, quand on connaît les difficultés de ces entreprises à maintenir la tête hors de l'eau depuis l'arrivée du E-commerce, c'est pas comme ça qu'elles vont survivre....
Vive Amazon, le vendeur qui livre plus rapidement que son ombre !!!!
landrover

Messagepar dcm890 » 09 Déc 2014, 09:52

Fischm a écrit:Euh si, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle. Seulement, il ne prouve pas la nationalité...

ben non le permis de conduire n'est pas une pièces d'identité officielle, essaye d'ouvrir un compte en banque avec un permis ou de t'inscrire aux assedic, ou plein d'autres choses, depuis les années 80 il n'existe plus que deux pièces d'identité officielles pour un résident français : CNI et passeport

après il y a une tolérance pour le permis de conduire, mais pas une obligation de l'accepter, pas mal d'administrations le refuse d'ailleurs ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Danlam » 09 Déc 2014, 10:55

Exact, et encore seule la CNI est une vraie preuve d'identité délivrée par les services de l'état civil des mairies et gratuit de surcroît , les passeports et les permis de conduire sont des documents délivrés par la Préfecture ou les service de Police. Il y a cependant une tolérance pour le passeport, mais un service administratif peut quand même le refuser.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 09 Déc 2014, 11:08

Le permis est une pièce d'identité officielle.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1860.xhtml

Il n'a cependant pas la même valeur qu'une carte d'identité ou un passeport et peut être refusé
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4003QE.htm

Ce qui, je vous l'accorde, est une aberration :D
Dernière édition par babble le 09 Déc 2014, 16:15, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar dcm890 » 09 Déc 2014, 11:24

essaye de prendre l'avion pour l'Angleterre avec un permis de conduire, tu verras bien :lol:

bon sinon on est tous d'accord : ils sont vraiment cons chez darty :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar adricube » 09 Déc 2014, 11:39

Danlam a écrit:Exact, et encore seule la CNI est une vraie preuve d'identité délivrée par les services de l'état civil des mairies et gratuit de surcroît , les passeports et les permis de conduire sont des documents délivrés par la Préfecture ou les service de Police. Il y a cependant une tolérance pour le passeport, mais un service administratif peut quand même le refuser.

J'ai eu le cas, pour m'inscrire sur les listes électorales ; je présente mon passeport, on me dit que ce n'est pas une pièce d'identité mais "un titre de transport" :186d5539:
Le problème c'est que dans la liste des documents il y avait bien marqué que je pouvais présenter un passeport ; j'ai quand même du faire un scandale, faire intervenir une conseillère municipale de mes connaissances (petite ville ...) pour que ces abrutis obtempèrent.

Accessoirement, quand j'ai voulu refaire ma CNI (perdue) on m'a demandé ... un passeport par exemple :aras_qui:
adricube
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet