Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 02 Déc 2014, 18:26

Achète un chargeur plutôt qu'une batterie, tu t'y retrouveras largement ;)

J'ai la batterie d'origine sur mon GSXR 1000 de 2003, et sur ma BMW de 2008, et sur l'Audi A4 de 2002 de mes parents...
babble
Dément

Messagepar Reno » 02 Déc 2014, 18:55

nic0 a écrit:ha wé 3 ans c'est pas énorme :shock:

retourne chez alfa leur foutre dans la tronche :x

Le soucis c'est que je ne roule plus (ou très peu), et qu'évidemment, je ne recharge plus du tout la batterie comme je le faisais avant où la bagnole tournait tous les jours.

Ces derniers jours, avec le froid et l'obscurité, j'ai tiré sur le dégivrage de la lunette arrière une paire de fois, et j'ai toujours roulé avec les feux et l'essuie-glace. Du coup, ça tête. Sur une batterie un peu fatiguée, ça a été fatal.

Danlam a écrit:Avec ma chance actuelle, la mienne aurait explosé sous le capot, cassant en deux le bloc moteur et même si c'est totalement improbable, avec moi ça le devient. :banging:

:?

babble a écrit:Achète un chargeur plutôt qu'une batterie, tu t'y retrouveras largement ;)

J'ai la batterie d'origine sur mon GSXR 1000 de 2003, et sur ma BMW de 2008, et sur l'Audi A4 de 2002 de mes parents...

J'AI un chargeur difus_drag

Et tu vas rire, ça faisait plusieurs jours que je me disais que j'allais remettre la batterie en charge pour l'hiver, sauf qu'il a flotté tous les jours, et que nous n'avons pas de garage couvert, juste un appentis sans électricité à l'autre bout du terrain où sont garées les deux bagnoles.

Dans l'absolu c'est pas trop gênant, sauf que pour arriver au dit appentis, il faut tirer 30m de rallonges… qui courent donc dans la boue et le flaques pour traverser le terrain, ce qui n'est pas hyper sécure, faut reconnaître.

Du coup, j'ai remis au jour suivant, et au suivant, et au suivant… et aujourd'hui, pouic, plus de batterie :icon_ronchon:

Bordel. Je l'avais déjà dit, ça ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 02 Déc 2014, 19:15

Ah oui, anecdote amusante… figurez-vous que sur les coups de 15h, j'ai eu une bonne idée.

Je me suis dit, "tiens, pour m'avancer, je vais déjà démonter la batterie, et même éventuellement la mettre en charge (pour voir si j'arrive à faire repartir la bagnole ce soir), avant d'aller en acheter une nouvelle." msp_laugh

La bonne idée que voilà :aloy:

Je me dirige donc vers l'appentis, avec ma trousse à outils de winner (un truc offert avec un abonnement à "l'Automobile", enfin du matériel de pro, quoi). Comme je suis un gros bricoleur de l'extrême, j'ouvre le capot de la 156, et je me mets à l'ouvrage.

Enfin d'abord, j'analyse la situation, parce que je suis trop un winner, en matière de bricolage difus_22

Et là, je me rappelle que changer la batterie, sur cette caisse, c'est un enfer.

Il y a un putain d'écrou qui maintient une petite plaque, laquelle assujettie la batterie fermement à son support.

Détail amusant, au-dessus dudit écrou, il y a deux énormes durites, dont je suis à peu près certain qu'elles ne se trouvent à cet emplacement que dans le seul et unique but d'empêcher d'accéder à l'écrou :evil: :banging: :blob8:

J'essaye avec ma clé dynamométrique, que dalle, la seul rallonge disponible ne fait que 5cm, il m'en manque 15 bons pour arriver à l'écrou ; j'essaye donc de passer la main comme je peux et d'y aller avec une bête clé plate… au bout de 10 minutes de cet exercice nerveusement insoutenable (2mm de tour d'écrou à chaque fois), je me rends à l'évidence, sans rallonge pour ma clé, ça va être un enfer.

Je décide donc de me rendre au Bricomarché de mon bled, afin de me procurer l'objet tant convoité :angel8: difus_angelic

10 minutes de marche sous la flotte, voilà ce qu'il me fallait pour le calmer les nerfs.

J'arrive chez Brico, je trouve en un rien de temps la travée des outils à main, la rallonge pour clé dynamométrique… sauf que là, un truc me chiffonne : les embouts me semblent plus gros que ceux pour ma clé :shock: :icon_gratgrat: :think:

J'avise un vendeur et je lui demande s'il a d'autres modèles (non, me répond-il) et le cas échéant, si ce style d'engin est universel.
Il m'assure avec la tranquille assurance du professionnel sûr de son fait (et la rouerie insupportable des vendeurs de métier) que oui, allez-y tranquille, dormez sur vos deux oreilles, votez en toute confiance, on s'occupe de tout.

Je paye, je ressors du Brico et je rentre chez moi (par le chemin inverse de celui par lequel j'étais venu, ce qui est proprement ahurissant).

J'approche de mon véhicule, je m'empare sans faillir de ma clé, j'entreprends d'y fixer la rallonge flambant neuve…

et là, vous n'allez pas le croire, mais à n'en pas douter, la rallonge EST universelle, seulement ma clé, elle, NE L'EST PAS !!! :evil: :banging: :cartonrouge:

Un jour, je vais coller un procès à tous ces putains de fabricants d'ustensiles "universels" qui ne sont pas conformes avec 50% des appareils existants :Feu12:

J'ai finalement du aller déranger mon voisin pour lui demander de me prêter sa clé avec tous ses accessoires, parce que lui c'est un vrai bricoleur, pas un mariole, et qu'il a tout le matos dans son garage.

Misère :icon_ronchon:

Avec le bon outil, 30sec plus tard, ma batterie était sortie. Il était 17h15.

Bordel.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 02 Déc 2014, 19:23

moi aussi je suis tombé en panne de batterie il y a peu, je suis rentré chez moi au chaud ( normal on est en Provence :roll: ), j'ai pris mon téléphone, j'ai appelé l'assistance, 45mns plus tard le mec est venu démarrer ma voiture, il m'a suivi jusqu'au garage pour qu'ils me changent la batterie, j'ai attendu en buvant un coup tranquille au troquet d'à coté, j'ai lu le journal, puis une fois la batterie remise en place je suis rentré chez moi, j'ai perdu au plus 1H et demi, je ne me suis pas trempé, je n'ai rien eu à faire, je n'ai maudit personne, bref ça c'est bien passé, tu es marrant parfois Reno de te faire chier la vie :186d5539:

nan mais sérieux l'assistance c'est le pied intégral, même si je crève je les appelle ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar babble » 02 Déc 2014, 20:00

dcm890 a écrit:nan mais sérieux l'assistance c'est le pied intégral, même si je crève je les appelle ;)

Ouais, enfin pour le coup, ça ne sert plus à grand-chose, hein... Image
babble
Dément

Messagepar babble » 02 Déc 2014, 20:00

Reno a écrit:Ah oui, anecdote amusante… figurez-vous que sur les coups de 15h, j'ai eu une bonne idée.

Je me suis dit, "tiens, pour m'avancer, je vais déjà démonter la batterie, et même éventuellement la mettre en charge (pour voir si j'arrive à faire repartir la bagnole ce soir), avant d'aller en acheter une nouvelle." msp_laugh

La bonne idée que voilà :aloy:

Je me dirige donc vers l'appentis, avec ma trousse à outils de winner (un truc offert avec un abonnement à "l'Automobile", enfin du matériel de pro, quoi). Comme je suis un gros bricoleur de l'extrême, j'ouvre le capot de la 156, et je me mets à l'ouvrage.

Enfin d'abord, j'analyse la situation, parce que je suis trop un winner, en matière de bricolage difus_22

Et là, je me rappelle que changer la batterie, sur cette caisse, c'est un enfer.

Il y a un putain d'écrou qui maintient une petite plaque, laquelle assujettie la batterie fermement à son support.

Détail amusant, au-dessus dudit écrou, il y a deux énormes durites, dont je suis à peu près certain qu'elles ne se trouvent à cet emplacement que dans le seul et unique but d'empêcher d'accéder à l'écrou :evil: :banging: :blob8:

J'essaye avec ma clé dynamométrique, que dalle, la seul rallonge disponible ne fait que 5cm, il m'en manque 15 bons pour arriver à l'écrou ; j'essaye donc de passer la main comme je peux et d'y aller avec une bête clé plate… au bout de 10 minutes de cet exercice nerveusement insoutenable (2mm de tour d'écrou à chaque fois), je me rends à l'évidence, sans rallonge pour ma clé, ça va être un enfer.

Je décide donc de me rendre au Bricomarché de mon bled, afin de me procurer l'objet tant convoité :angel8: difus_angelic

10 minutes de marche sous la flotte, voilà ce qu'il me fallait pour le calmer les nerfs.

J'arrive chez Brico, je trouve en un rien de temps la travée des outils à main, la rallonge pour clé dynamométrique… sauf que là, un truc me chiffonne : les embouts me semblent plus gros que ceux pour ma clé :shock: :icon_gratgrat: :think:

J'avise un vendeur et je lui demande s'il a d'autres modèles (non, me répond-il) et le cas échéant, si ce style d'engin est universel.
Il m'assure avec la tranquille assurance du professionnel sûr de son fait (et la rouerie insupportable des vendeurs de métier) que oui, allez-y tranquille, dormez sur vos deux oreilles, votez en toute confiance, on s'occupe de tout.

Je paye, je ressors du Brico et je rentre chez moi (par le chemin inverse de celui par lequel j'étais venu, ce qui est proprement ahurissant).

J'approche de mon véhicule, je m'empare sans faillir de ma clé, j'entreprends d'y fixer la rallonge flambant neuve…

et là, vous n'allez pas le croire, mais à n'en pas douter, la rallonge EST universelle, seulement ma clé, elle, NE L'EST PAS !!! :evil: :banging: :cartonrouge:

Un jour, je vais coller un procès à tous ces putains de fabricants d'ustensiles "universels" qui ne sont pas conformes avec 50% des appareils existants :Feu12:

J'ai finalement du aller déranger mon voisin pour lui demander de me prêter sa clé avec tous ses accessoires, parce que lui c'est un vrai bricoleur, pas un mariole, et qu'il a tout le matos dans son garage.

Misère :icon_ronchon:

Avec le bon outil, 30sec plus tard, ma batterie était sortie. Il était 17h15.

Bordel.

Du grand Desproges ;)
babble
Dément

Messagepar lautromi » 02 Déc 2014, 20:02

dcm890 a écrit:moi aussi je suis tombé en panne de batterie il y a peu, je suis rentré chez moi au chaud ( normal on est en Provence :roll: ), j'ai pris mon téléphone, j'ai appelé l'assistance, 45mns plus tard le mec est venu démarrer ma voiture, il m'a suivi jusqu'au garage pour qu'ils me changent la batterie, j'ai attendu en buvant un coup tranquille au troquet d'à coté, j'ai lu le journal, puis une fois la batterie remise en place je suis rentré chez moi, j'ai perdu au plus 1H et demi, je ne me suis pas trempé, je n'ai rien eu à faire, je n'ai maudit personne, bref ça c'est bien passé, tu es marrant parfois Reno de te faire chier la vie :186d5539:

nan mais sérieux l'assistance c'est le pied intégral, même si je crève je les appelle ;)

Au fait, t'en es où de tes histoires avec mercedes ? T'as eu un porte clé gratos ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar dcm890 » 02 Déc 2014, 20:15

lautromi a écrit:
Au fait, t'en es où de tes histoires avec mercedes ? T'as eu un porte clé gratos ?

et bien figure toi que trois jours après je reçois un coup de fil d'Ipsos mandaté par Mercédès France pour une enquête de satisfaction, du coup je me suis fait plaisir, ça va remonter chez l'importateur donc et copie à Mercédès Marseille, on verra le retour ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 02 Déc 2014, 20:16

babble a écrit:
dcm890 a écrit:nan mais sérieux l'assistance c'est le pied intégral, même si je crève je les appelle ;)

Ouais, enfin pour le coup, ça ne sert plus à grand-chose, hein... Image

Babble m'a tuer :lol:
dcm890
Fou furieux

Messagepar LJM » 02 Déc 2014, 20:37

Après Octobre Rouge, Décembre noir...........le sort s'acharne sur les MGNeurs............ :evil:

Figurez vous que pas plus tard qu'y a pas longtemps, c'est à dire hier midi pour être précis, coup de fil de Madame me disant (pour ne pas m'inquiéter...........bon, pour recentrer : moi au boulot, Elle à la maison) "Y'a plus de freins sur la voiture, la pédale est super dure toussa toussa mais je suis rentrée, et puis y'avait les courses dans la bagnole........"

Bon, je me dis, point positif, elle a sauvé les courses............nan, j'déconne......à la maison, y peut plus rien arriver (ou alors le feu mais c'est hors sujet)

En rentrant, je jette un oeil et le diagnostic est simple mais l'intervention compliquée, et même si j'ai les compétences, j'ai plus envie de me faire ch*er avec ça, surtout qu'y meule dans l'atelier et puis ...............non, passé l'âge de ces conneries.......fatigué........

Je sors l'arme secrète, dépannage zéro km.......et là.....scotché.....le gars au bout du fil super sympa et efficace contacte un dépanneur qui se trouve être un voisin donc arrivé en 10mn, contacte mon concessionnaire préféré qui accepte de prendre la voiture en urgence le lendemain........... :icon_respect:

Bon, même si ça va encore me coûter un rein en pièces et MO, pour le dépannage ........top.............(la première fois de ma vie que je fais appel à un dépanneur.....je me ramollis......... :( )

Je pense qu'on va devoir faire venir un gourou pour virer le mauvais oeil avant que tous les membres ne soient touchés... :lol:
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet