Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 15 Nov 2014, 23:12

Bon, bon bon…

Je suis de la même période native que le sieur Reno… Donc un vieux…
Allons, les gars franchement en 1999 avec 100 Francs, même en temps que célibataire je faisais un plein de courses pour une semaine (15 euros… donc même si on applique la règle des 30% allez faire le plein avec 20 euros…)

Le paquet de clopes n'était pas à 42 francs, et la bière à 30 balles, une paire de basket n'était pas à 500 balles, et un jean ne coutait pas 650 balles (bon un beau 501 denim n'était pas donné non plus…), et la place de ciné à 60 balles :186d5539:

Avec 50 balles en poche tu étais à l'aise (je ne parle pas des années 80 là, mais bien de fin 90)…
pt'ete que je suis aussi un vieux crouton…

Mais franchement fin 99, j’étais plus à l'aise dans mon portefeuille…
Image

Pas de souci pour me garer…
Image

les prémices d'internet…
Image

le plein de copains…
Image

et deux copines…
Image

bref …

la belle vie quoi…
Image

Alors que maintenant…
Image

:mrgreen:
zetiabo

Messagepar landrover » 15 Nov 2014, 23:20

On vivait pas sur la meme planete...toi tu étais deja dans le Cosmos....!!!
En 1999, tu pouvais t'acheter un bon ordinateur avec un AMD K6 a 400 MHz et 64 MO de ram pour la modique somme de 8500 francs, tu profitais à fonds de ta connexion club-internet a 512 k qui dès que tu dépassais les 6 heures de ton forfait te coûtait la modique somme de 450 francs et ton téléphone portable Sagem a 500 francs de permettait de bénéficier d'un super forfait 1 heures ... Mais ça c'etait sur la terre en 1999 mais pas dans COSMOS...
landrover

Messagepar zetiabo » 15 Nov 2014, 23:28

landrover a écrit:On vivait pas sur la meme planete...toi tu étais deja dans le Cosmos....!!!

:aras_qui:

depuis mon plus jeune age…

Image
zetiabo

Messagepar landrover » 15 Nov 2014, 23:36

Tu as donc bien connu Lady Pénélope....

Image
landrover

Messagepar lepoulpe » 15 Nov 2014, 23:37

landrover a écrit:On vivait pas sur la meme planete...toi tu étais deja dans le Cosmos....!!!
En 1999, tu pouvais t'acheter un bon ordinateur avec un AMD K6 a 400 MHz et 64 MO de ram pour la modique somme de 8500 francs, tu profitais à fonds de ta connexion club-internet a 512 k qui dès que tu dépassais les 6 heures de ton forfait te coûtait la modique somme de 450 francs et ton téléphone portable Sagem a 500 francs de permettait de bénéficier d'un super forfait 1 heures ... Mais ça c'etait sur la terre en 1999 mais pas dans COSMOS...

faut en 1999 aol proposer un forfait internet illimité de 21 heures a 5 heures du mat.

m'en fous a l'epoque j'allais surfer dans un grand cyber rue reaumur jouer a counter strike et graver des cd de mp3.

a titre de comparaisson en 99 le kebab coutér 20 francs contres l'equivalent de 40 francs aujourd'hui. bref je trouve que tout les biens de consomation courante on augmenter, les salaires un peu aussi mais beaucoup moins. en revanche les biens dit technologiques eux ont clairement baisser.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 16 Nov 2014, 00:04

c´est certain que celui qui sort et mange dehors souvent a mal au portefeuille...
davantage qu´en 1999
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Nov 2014, 12:41

Santanderino91 a écrit:En fait les chaussures de reno coûtent plus du double à présent selon l'INSEE. Mais ce n'est pas seulement de la faute à l'euro, même si elle y participe :
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-po ... rivee=2013

100 francs de 2000 avec l'inflation représentent 19 euros un peu près aujourd'hui.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire reno. Il faut acheter un pantalon à une jambe du père Attali comme ça tu n'auras plus besoin que d'une chaussure msp_thumbsup

Nous avons les mêmes sources ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 14 Déc 2014, 16:06

hello, bon j'ai quelques paires de pompes que j'ai stocké un bon moment sans les porter, du coup si cela intéresse quelqu'un ici avant de partir sur le bon coin je poste :) pas trop d'idée d'ailleurs sur la valeur en occaz des pompes... si un connaisseur peut m'aiguiller :thumbsup:

une paire de Finsbury "Chasse" taille 5 1/2 en parfait état avec les embouchoirs de la marque

Image

Image

Image

une paire de mocassins Weston taille 6D en très très bon état à part quelques petits pets sur le cuir sur le devant de la chaussure mais facilement rattrapable à mon avis (mis en "valeur" avec un flash, moins choquant en vrai :mrgreen: ) avec les embouchoirs de la marque

Image

Image

une paire de mocassins en lézard Weston taille 6D en bon état avec les embouchoirs de la marque (parfait pour se fondre dans les soirées d'un quelconque dictateur africain :ugeek: )

Image

Image

voila voila si quelqu'un est intéressé ou si vous avez une idée de la "côte" foncez ! :icon_rapide:
gee_love
Fou furieux

Messagepar gee_love » 15 Déc 2014, 21:00

Punaise j'ai mis les bokassa sur le bon coin à 150 boules j'ai déjà 6 mecs sur le coup en 2h !
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Avr 2017, 16:19

Tiens, les mecs, je déterre au tractopelle, car j'en ai une bien bonne… :walk:

PATAUGAS, ça vous cause ?

Et je ne parle pas de la marque, mais d'un modèle en particulier :

Image

Dans mon esprit, ces godasses atroces sont éternellement liées aux colos où j'étais banni envoyé chaque Été, afin que mes vieux aient la paix au moins un mois dans l'année.

Je détestais la colo. Un supplice.

Ces grolles infectes faisaient partie de la liste d'affaires obligatoires pour le séjour au stalag à la colonie, et chaque année, il fallait s'en procurer une nouvelle paire.

C'était moche. C'était inconfortable. Ça puait la misère. On avait tous les mêmes. C'était l'horreur :cry2:

Et puis l'âge vient, on commence à partir en morceaux :adodonic: tout ce qui se rattache de près ou de loin à son passé commence à revêtir un charme trouble et interlope… on en vient à repenser aux objets d'antan avec une tendresse hors de tout sens commun…

Ainsi, l'Été dernier, à la recherche de godasses de saison, et assez lassé des sempiternelles pompes en toile bleu marine, il m'est revenu en mémoire le souvenir des Pataugas du temps jadis msp_laugh

Par curiosité, j'ai cherché à savoir si ces croquenots immondes existaient encore… sans succès :shock:

La marque existe toujours, mais bizarrerie, elle semble ne plus fabriquer la chaussure "historique" de la marque :msp_confused:

En ces temps de revival permanent du vintage, cela me semble incompréhensible. Mais bon, i'font c'qu'i veulent, les mecs…

Qu'à cela ne tienne, piqué par la curiosité, je me suis mis en chasse d'alternatives…

Et j'ai ainsi découvert plusieurs "Pataugas", sous d'autres marques.

Bon.

Jusque là, rien de bien folichon…

Sauf que pas plus tard qu'hier, Emma Peel m'a emmenée dans un Gamm Vert près de chez nous (elle adore les boutiques de jardinage), et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'ils proposaient plein d'autres trucs que des plantes en pot et du terreau… en particulier, des godasses.

Et parmi ces godasses, vous l'aurez deviné, des "Pataugas" sous la marque Aigle :shock:

Image

50 balles.

Les mecs, c'est mort, je suis en pleine crise de manque, il me FAUT une paire de ces foutues tatanes :TFR268:

Dès Mardi prochain, j'y retourne, et je m'en prends une paire :twisted:

La nostalgie, c'est moche :|
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet