alcofribas a écrit:Et je viens d'acheter ça sur la baie :![]()
, pour la modique somme de cent euros,
nic0 a écrit:alcofribas a écrit:Et je viens d'acheter ça sur la baie :![]()
, pour la modique somme de cent euros,
il é tou vide![]()
Reno a écrit:babble a écrit:Très bon choix le Morgon.
Je recommande également en vin léger le (ou plutôt la) Syrah en primeur exclusivement. L'hiver, décembre janvier, c'est à dire maintenant sont les mois où on le trouve chez le caviste du coin, dans ses immense citernes. Je recommande, c'est hyper léger, très fruité, vraiment un très bon petit vin de table.
Sinon j'ai découvert un bon pinot gris en Alsace le WE dernier, franchement top.
Le Syrah, suite à quelques expériences malheureuses, j'ai lâché l'affaire
C'est marrant que tu parles de primeur… le Morgon que j'ai choisi (un peu hésitant) est de 2014 ; j'avais hésité avec une médaille d'Or de 2015… mais comme c'était pour consommer tout de suite, je me suis dit qu'il allait être un peu vert. Déjà que le 2014 m'inquiète…
babble a écrit:Du Syrah, je ne le trouve bon qu'en primeur, avant même qu'il soit mis en bouteilles. J'ai déjà goûté du Syrah en bouteille de différents âges, je n'aime pas.
Le goût est totalement incomparable par rapport à la version primeur qu'on achète en hiver au caviste en citernes.
Le primeur n'est pas du tout vert/jeune, il est au contraire très doux, sucré, beaucoup d'arômes. Cette caractéristique "jus de raisin alcoolisé" disparaît en bouteille au profit d'un goût de vin "classique".
Fais-moi confiance si tu as l'occasion, va le goûter
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités