Notre guide nous emmene dans une boutique ou il a ses habitudes.Et me voila entre les mains de deux vendeuses qui me montres des modèles de costards.Un fois le choix fait, au tour des tissus.Pas facile vu le choix énorme !! A ma surprise les tissus sur lesquels j'ai fait mon choix étaient estampillés soit made in Italie et made in England.Très beaux tissus contrairement à ce que je craignait étant en Asie.
Et pendant une demie prise des mesures du bonhomme sur tout les angles ,prises de photos.Très sérieux.
Et pendant que j'y étais chemise qui va avec sur mesure et cravate.
Fin de la séance à midi.Petit plus ,tout le personnel parlait très bien français.Je leur dit que nous partons le lendemain matin à 7h 30 de notre hotel situé à une dizaine de km.
Pas de problèmes mon bon monsieur nous y seront à 6h pour l'essayage.
Et tout ça pour.......260 euros.
.Un ami vu son boulot qui bosse toute l'année en costard, que chez nous pour avoir l'équivalent j'en aurait eu pour 1000 euros rien que pour le costard.Efficace les viets.

ça fait déjà plus de 15 ans que je prophétise la disparition des détaillants et autres distributeurs… autant à une lointaine époque ça se justifiait, quand les biens transitaient lentement et difficilement, et où on devait se rendre à la boutique du centre-ville pour voir les dernières modes parisiennes, autant depuis l'avènement du porte-container, l'intérêt de passer par un intermédiaire est devenu entièrement nul. Et qu'on ne vienne pas me parler de "qualité de service", ou je sors mon revolver.
du coup, la justification de l'essai "sur place" avant d'acheter s'évanouit.