Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 01 Jan 2026, 14:00

Sur la page d'index du forum, le nombre impressionnant d’anniversaire aujourd’hui :shock:
Sûrement les "curieux" qui se sont inscrits sans renseigner leur date de naissance !
Image
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » Hier, 16:48

Je reviens des courses, après avoir essayé de ne pas foutre la bagnole dans le décor (la moitié des rues de notre bled n'étaient pas déneigées)... j'ai même fait un détour pour rentrer, la descente de notre rue m'ayant fait à l'aller quelques frayeurs inutiles :?

Au supermarché, de nombreux rayons étaient vides. L'une des vendeuses m'apprend qu'ils n'ont pas été livrés hier, en raison des conditions météorologiques (vue la gueule des routes aujourd'hui, ça ne m'a pas surpris).

Je lui demande s'ils ont des galettes des rois cachées quelque part... elle me dit que non, ET QU'IL N'Y EN AURA PAS CETTE ANNÉE :shock:
Elle n'a pas voulu m'en dire plus, avec un air un peu curieux :msp_confused:

Une minute plus tard, j'entends un monsieur lui poser la même question, avec la même réaction incrédule que moi.

Pas de galettes chez Carrouf' cette année :102:

Vous avez ça, par chez vous ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » Hier, 17:30

Pffff!!! des galetttes de supermarché. :cartonrouge:

Je viens de téléphoner à ma boulangère (petit bourg à 5 kms) pour lui en commander une pour demain.Et en plus livrée à la maison. :mrgreen:

Elle passe deux fois par semaine avec son fourgon dans tout les villages alentour pour vendre du pain.Rare de nos jours et super pratique.

Comme ont a les petits enfants tous les mercredi c'est l'occasion.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 17:46

Ben de toute façon ça risque de se finir comme ça.

Le problème c'est que le tarif n'est pas le même, et il faut être honnête, l'écart qualitatif ne le justifie pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » Hier, 18:55

Vous savez que c'est vraiment simple, rapide et incomparablement meilleur de la faire à la maison (avec 2 pâtes feuilletées) ?
Goulven
Malade

Messagepar Untel » Hier, 19:06

Goulven a écrit:Vous savez que c'est vraiment simple, rapide et incomparablement meilleur de la faire à la maison (avec 2 pâtes feuilletées) ?

C'est la meilleure solution parce que de mémoire, une galette pour 6 était à 30€ chez mon boulanger l'année dernière.
30€ ! :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 19:54

2 tartines grillées...
entre les deux.. une compote de pomme ( j'aime pas la frangipane ), une pièce de 10 cents planquée dans la bouillie .. histoire de faire plaisir au père UBU...
elle est pas belle la vie ... c'est qui le roi de l'économie :aras_qui: c''est Bibi.... msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 20:09

Untel a écrit:
Goulven a écrit:Vous savez que c'est vraiment simple, rapide et incomparablement meilleur de la faire à la maison (avec 2 pâtes feuilletées) ?

C'est la meilleure solution parce que de mémoire, une galette pour 6 était à 30€ chez mon boulanger l'année dernière.
30€ ! :shock:

Oui oui, ça ne me surprend pas du tout.

Et très franchement, les dernières galettes de boulangerie que nous avons pris n'avaient vraiment rien qui justifiait un tel écart de prix avec les Pasquier du Supermarché difus_nea

PERFASETNEFAS a écrit:2 tartines grillées...
entre les deux.. une compote de pomme ( j'aime pas la frangipane ), une pièce de 10 cents planquée dans la bouillie .. histoire de faire plaisir au père UBU...
elle est pas belle la vie ... c'est qui le roi de l'économie :aras_qui: c''est Bibi.... msp_thumbsup

:lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » Hier, 21:36

Vu la météo prévue le WE prochain, je vous ferai peut-être un tuto (comme disent les d'jeuns) :mrgreen:
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet