Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 27 Déc 2025, 21:16

Alligator 427 a écrit:La vendeuse de chez Heschung m'a appris une façon de passer les lacets sur les chaussures munies de crochets de laçage, valable pour chaussures full crochets (comme sur cette paire de Heschung Gousset) ou crochets que sur le haut (comme sur les Ginkgo ou les Hêtre)
Cette méthode permettrait de limiter l'usure des lacets, et en plus je la trouve très esthétique :
Image
Image

Ah oui, sympa :msp_huh:

Cette paire est vraiment sublime. Ça me rappelle les Beaux-Arts msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 27 Déc 2025, 23:09

:Canotier:
Alligator 427
Dément

Messagepar Gér@rd » Hier, 09:45

Pour la réduction de l'usure faudra voir à l'usage mais sinon c'est effectivement très esthétique :thumbsup:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les systèmes de lacets "sans laçage" (verrou, auto, etc...) qu'on voit partout ? :icon_gratgrat: Qu'est-ce que ça vaut (progrès ou gadget ?)

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » Hier, 10:13

Je ne suis pas client (à cause des deux pièces en plastique, et de l'aspect très 'technique' des lacets). Ca peut aller sur des sneakers ou des chaussures de randonné modernes.

Je reste sur du classique.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » Hier, 11:19

J'en ai mais sur des chaussures de VTT :mrgreen:
Goulven
Malade

Messagepar Trumpet » Hier, 13:41

Gér@rd a écrit:Pour la réduction de l'usure faudra voir à l'usage mais sinon c'est effectivement très esthétique :thumbsup:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les systèmes de lacets "sans laçage" (verrou, auto, etc...) qu'on voit partout ? :icon_gratgrat: Qu'est-ce que ça vaut (progrès ou gadget ?)

Image Image

Moi j’ai acheté ce système (ceux de la photo de droite) sur Aliexpress pour 1 à 2€ : pas trop mal MAIS le lacet en nylon un peu élastique se termine au bout par une pièce en plastique qui vient se clipper sur les 2 extrémités. Un des bouts au moment du laçage a tendance à se soustraire au clips. Pour éviter d’avoir à ouvrir le clips pour y reloger le brin ou les brins de lacets, j’essaie de penser à tenir les brins de lacets en amont du clips avant de serrer.
Trumpet
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet