Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vous vous rasez avec quoi ?

Messagepar Untel » 01 Déc 2025, 11:28

Trumpet a écrit:
Untel a écrit:
Pour le rasage mécanique (occasionnel), j'utilise un Mühle qui m'avait été conseillé ici même, sur un sujet justement dédié aux rasoirs mécaniques :
:arrow: viewtopic.php?f=8&t=9622&hilit=M%C3%BChle

Je suis allé faire ma lecture du dimanche de ce sujet que j’avais lu à une époque. J’y ai vu les process électriques en 3 points de Reno et celui en 10 points pour le rasage manuel :P .
Dom ne se rase que le lundi et toi Untel tu avais peur du manuel à cause d’une peau sensible et d’un poil dur. Mais finalement tu t’y es fait ou tu trouves ça encore beaucoup plus touchy que le rasage électrique ?
...

Le poil est toujours aussi dur chez moi et ne permet pas la moindre approximation en cas de rasage manuel, au risque d'être défiguré. :mrgreen:

Le rasage électrique reste donc la norme et j'utilise le plus souvent la "binette" en complément pour la finition quand c'est nécessaire.
C'est dans de tarte cas que je fais un rasage intégral en manuel mais alors là c'est tout un rituel pour éviter les dégâts.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Vous vous rasez avec quoi ?

Messagepar MetallicRiffer » 01 Déc 2025, 17:20

Ca va faire 30 ans que je ne rase plus !! :mrgreen: :mrgreen:

Je taille ma barbe tous les 15 jours à 2 mm avec une tondeuse à barbe de chez Lidl (qui convient parfaitement)

Les cheveux j'ai une BabyLiss E990E qui fait aussi mon fils (le lames commencent à s'user par contre, il faut que je réaffute...)

Et pour le corps j'ai une Philips OneBlade avec les lames Intimate, impec ça coupe (presque) pas la peau sensible... :lol:
MetallicRiffer
Passionné

Précédent

Retour vers Hors sujet