Nous sommes retournés à la bijouterie récupérer l'alliance d'Emma Peel et les différentes babioles que j'y avais déposé.
Reno a écrit:Petite matinée dans un village à quelques km de chez nous, pour rendre visite à mon horloger.
Je lui ai laissé :
- l'INVICTA pour voir s'il peut réajuster l'encadrement du guichet de date ;

C'est fait.
12 €. Ça va.
Comme prévu,
plouf.La petite YEMA doit avoir un problème de court-circuit, l'horloger a eu la même expérience que moi : l'heure s'affiche pendant un moment plus ou moins long, et au bout d'un certain temps, pouf, tout s'éteint. Il a essayé avec différentes batteries, avec le même résultat. Il n'a pas trouvé d'où ça venait.
Je me suis donc fait refiler une montre défectueuse. 20 balles de foutus en l'air.
L'autre YEMA ("
Rotocall") n'a pas pu être sauvée non plus. Mouvement HS introuvable. Je continuerai à chercher de mon côté, mais sans grand espoir.
Le verre de la Longines, il faut renvoyer la montre à Besançon, pour réexpédition en Suisse chez Longines

tout ça uniquement pour avoir un devis

ça m'a gavé, ça restera comme ça.
Pas de grosse surprise de ce côté, donc pas vraiment de déception. Au moins le guichet de date de l'Invicta est à nouveau d'équerre.
Sinon, comme nous profitons de cette petite expédition pour déjeuner au restaurant du village, nous avons eu la surprise de voir un attroupement important d'ados sur la place du centre-ville, attablés à la terrasse du Tacos local. En ressortant de la bijouterie, comme Emma Peel voulait passer rapidement à la librairie qui se trouve juste à côté, nous avons demandé au patron s'il y avait un collège dans le coin. Il nous a répondu que oui, à quelques centaines de mètres, et qu'il s'étonnait de voir autant de mômes traîner dans les rues alors que "de son temps", ils passaient toute la journée dans l'enceinte de l'établissement, éventuellement en salle d'études en cas de trou dans l'emploi du temps.
Nous ressortons de la librairie, et nous nous dirigeons finalement vers le restaurant.
Nous entrons, nous discutons avec la patronne comme à notre habitude, et nous lui parlons de la troupe sur la place du village... et là, elle nous explique qu'il y a
une grève des écoles, et donc que la cantine du collège est fermée, c'est la raison pour laquelle les gamins sont lâchés dans les rues pour le déjeuner !
Et de fait, en repartant, nous remarquons des files d'attente pas seulement devant le Tacos, mais aussi devant les boulangeries, le food truck sur une autre place un peu plus éloignée du centre-ville, jusqu'à l'Inter en périphérie du village, avec des petites troupes hilares revenant avec des sandwichs et des boissons
On se faisait la réflexion que toute cette belle jeunesse semblait joyeuse, en bonne santé, et pleine d'énergie.
Un spectacle bien sympathique des jeunes de nos campagnes de France
