Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Untel » Hier, 10:10

Alligator 427 a écrit:J'en ai commandé deux paires, en prévision :D

Il n'y a plus qu'à acheter les paires de chaussures qui iront avec. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » Hier, 17:07

Alligator 427 a écrit:J'en ai commandé deux paires, en prévision :D

msp_thumbsup

Voilà, pour pas être pris au dépourvu difus_drag on n'est jamais à l'abri d'un incident.

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » Hier, 17:17

A propos de chaussures, à l'occasion d'une matinée improvisée à Vendôme, où nous sommes tombés en pleine braderie de Septembre dans le centre-ville (on ne venait pas du tout pour ça), nous avons été amenés à marcher un peu plus que prévu, car le centre-ville était bouclé à la circulation, nous renvoyant donc en périphérie pour le stationnement.

A la faveur de températures un peu plus fraîches (ça n'a pas duré, on a crevé de chaud dans l'après-midi), j'avais remis avec une joie non dissimulée les MALINGE qui attendaient sagement dans leur boîte le retour de l'Automne.

Image

Et bien j'avais beau les avoir portées quelques fois, je n'avais visiblement pas encore fait de "vraie" marche avec... autant la matinée s'est déroulée sans encombres, autant en repartant du restaurant, je me suis aperçu que je m'était explosé le talon droit :cry2: et que j'avais le petit orteil (des deux côtés) qui avait pas mal frotté également :cry2: heureusement que Madame avait une trousse de secours dans la voiture, avec quelques pansements qui m'ont permis de terminer notre parcours.

Les souliers, c'est beau, mais quand ils sont neufs, les premières marches sont parfois un peu douloureuses :mrgreen:

Sans lien aucun avec cette petite mésaventure, je me suis fait la réflexion que nous avions sans doute connu les deux extrêmes de cette ville en matière de fréquentation, entre aujourd'hui et notre précédent passage, fin Juillet, où la ville était à peu près déserte :shock:

Là, un monde dingue, tout le centre-ville bouclé... difus_banana :party: difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 19:53

Très jolies ces monk strap msp_thumbup
J'ai toujours quelques pansements dans mon portefeuille, au cas où, surtout en période de rodage de nouvelles chaussures. Car certaines peuvent être d'un confort absolu lors des premières centaines de mètres puis générer quelques abrasions sur une distance supérieure.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 20:21

Alligator 427 a écrit:Très jolies ces monk strap msp_thumbup

J'en suis dingue. Même si elles m'ont fait souffrir aujourd'hui :mrgreen:

Je vais faire le premier traitement un de ces jours. Pour l'instant, hormis la pose de patins, je les ai portées telles quelles.

Ça leur fera du bien.

J'ai toujours quelques pansements dans mon portefeuille, au cas où, surtout en période de rodage de nouvelles chaussures. Car certaines peuvent être d'un confort absolu lors des premières centaines de mètres puis générer quelques abrasions sur une distance supérieure.

Madame m'avait fait une trousse de premiers soins pour la voiture, il y a de ça des années. J'ignorais que s'y trouvaient des pansements 'spécial ampoules' :shock:

Gloire à elle :icon_respect: difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 22:09

Nous avons une trousse de premiers soins dans toutes nos voitures, ainsi qu'une pince multitools, une lampe torche puissante, un outil brise vitre et coupe ceinture, un extincteur, une bouteille d'eau, quelques euros et une couverture.
Mieux vaut avoir tout ça et ne jamais en avoir besoin que le contraire ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 23:21

Absolument msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 07:22

j'ai ça dans la voiture... :thumbsup:

https://www.le-couteau.com/cartes-multi ... 14870.html

également:
une trousse secours. elle est offerte & en place dans le coffre lorsqu'on achète une voiture à la marque de l'hélice (cet équipement est obligatoire en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, Pologne, République Tchèque).
je l'ai un peu modifiée & complétée avec:
un auto-injecteur d’adrénaline.
du paracétamol
de la Chlorhexidine pour les petits bobos cutanés:
Du Smecta ou du charbon végétal ( rigolez pas... ça peu vite arriver :aras_qui: )
Si vous pensez avoir attrapé la « turista« , évitez l’imodium et préférez un anti-infectieux intestinal qui vous aidera à vous rétablir plus rapidement.
prendre de l’Ercéfuryl si ne présentez aucune contre-indication .
un tube de Biafine
une lampe de poche, des allumettes.

et de quoi me défendre :aras_qui: :aras_qui:

ah oui.. je vais y mettre une paire de Tong Havaianas si j'attrape des ampoules. :186d5539: :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 10:09

:icon_respect:

PERFASETNEFAS a écrit:un auto-injecteur d’adrénaline.

Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 10:17

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai ça dans la voiture... :thumbsup:

https://www.le-couteau.com/cartes-multi ... 14870.html

Ma compagne a le même dans son sac à main msp_thumbup

PERFASETNEFAS a écrit:également:
une trousse secours. elle est offerte & en place dans le coffre lorsqu'on achète une voiture à la marque de l'hélice (cet équipement est obligatoire en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, Pologne, République Tchèque).
je l'ai un peu modifiée & complétée avec:
un auto-injecteur d’adrénaline.
du paracétamol
de la Chlorhexidine pour les petits bobos cutanés:
Du Smecta ou du charbon végétal ( rigolez pas... ça peu vite arriver :aras_qui: )
Si vous pensez avoir attrapé la « turista« , évitez l’imodium et préférez un anti-infectieux intestinal qui vous aidera à vous rétablir plus rapidement.
prendre de l’Ercéfuryl si ne présentez aucune contre-indication .
un tube de Biafine
une lampe de poche, des allumettes.

et de quoi me défendre :aras_qui: :aras_qui:

ah oui.. je vais y mettre une paire de Tong Havaianas si j'attrape des ampoules. :186d5539: :mrgreen:

Mes trousses de secours ne sont pas aussi poussées, mais ça donne des idées. Dans l’Audi et la Mercedes il y a les trousses de la marque, et dans les autres ce sont des trousses classiques bien qu'assez complètes.
Dans les bagnoles j'ai cette pince multifonction, une lampe torche Olight et un classique couteau suisse
Dernière édition par Alligator 427 le 07 Sep 2025, 14:42, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet