05 Oct 2024, 14:01
05 Oct 2024, 19:16
14 Oct 2024, 16:39

14 Oct 2024, 16:54
14 Oct 2024, 19:18
15 Oct 2024, 12:57
15 Oct 2024, 13:31
).

faudra que j'en parle à Emma Peel.
15 Oct 2024, 17:42
Reno a écrit:![]()
Par curiosité, moi qui ne suis pas motard, c'est quoi la petite plaque vissée, au centre de la semelle ?
15 Oct 2024, 17:55
Reno a écrit:Allons-y :
D'abord, la grosse surprise, ma première paire de Bexley, des Chelsea (modèle FLAGER)trop étroites ; à élargir :[/url]
INCROYABLE. Littéralement, une taille de gagnée.
Il m'a expliqué, il a une machine dédiée à ça, parce qu'à une époque, il équipait la Gendarmerie du coin, et assez régulièrement, les gars recevaient des paires un peu trop serrées, et il devait les traiter de manière un peu "industrielle".
Il s'agit donc d'une forme dont la largeur augmente au fil des jours. Évidemment, des crèmes spécifiques sont appliquées au fur à mesure du temps.
Normalement, aucun risque "d'élasticité" (de retour à la taille initiale).
Pour cette paire, ça a pris 6 jours en tout.
Et c'est hallucinant, je les essayées sur place, je suis LARGE dedans, maintenant![]()
Je vais donc pouvoir les porter à nouveau
Reno a écrit:Ensuite, les LAZZERI :[/url]
Nickel, il a pu reprendre la forme des semelles, elles sont maintenant revenues à quelque chose de plus raisonnable.
Le prochain test, ce sera de les porter pour conduire, puisque c'était le gros soucis précédemment.
Demi-déception, en revanche : il s'est aperçu, dès qu'il a commencé à réduire la bordure, qu'il s'agissait d'une semelle intermédiaire en GOMME, avec une semelle cuir externe.
Les coutures sont fausses, c'est en fait une semelle collée![]()
Mais il m'a dit que ça avait été très bien fait
Bon, c'est pas bien grave, il m'a dit que si jamais la semelle se décolle, on peut toujours les reprendre, c'est pas un soucis ; mais côté prestige, c'est tout de suite moins glorieux que du cousu Norvégien
15 Oct 2024, 18:15