Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

04 Mai 2024, 16:49

Hello les ... gourmands :lol:


Comme dit dans un autre post aujourd'hui j'ai reçu l'excellent bouquin "Le Larousse du pain" par Eric Kayser

Image


Et je me suis rappelé que l'ami PERFASETNEFAS nous avait raconté (ICI) que le matin il aimait bien accompagner son café d'un bon croissant msp_thumbsup


Du coup pour PERFASETNEFAS et tous les MGN gourmands voici les recettes pour des croissants et des pains au chocolat "fait maison" :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


MIAM ! :lol:


P.S : pour avoir les images en grand click droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
ou
click droit et "Enregistrer l'image sous" ;)

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

04 Mai 2024, 17:01

groumpf msp_razz

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

04 Mai 2024, 17:36

Cool, merci msp_thumbup

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

04 Mai 2024, 23:19

C’est bien beau mais sorti du four de Tictac ça donne quoi ? On veut des photos :P

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

05 Mai 2024, 10:43

C’est bien de faire ses propres viennoiseries mais je suis trop flemmard. Heureusement que j’ai un super boulanger pâtissier à 50 mètres de la maison !

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

05 Mai 2024, 11:24

Trumpet a écrit:C’est bien beau mais sorti du four de Tictac ça donne quoi ? On veut des photos :P

A peine sortis du four et déjà avalés ... pas le temps d'attraper l'appareil photo :186d5539:

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

05 Mai 2024, 11:36

lesmontres a écrit:C’est bien de faire ses propres viennoiseries mais je suis trop flemmard. Heureusement que j’ai un super boulanger pâtissier à 50 mètres de la maison !

Tu as bien de la chance d'avoir encore à côté de chez toi un vrai boulanger pâtissier (et pas un qui refourgue à prix d'or de l'industriel) , comme je l'ai dit ICI moi je n'en ai plus.

Et les gâteaux congelés ou les pains "raplaplats" :evil: d'Intermarché, de Super U ou de Leclerc ... ça va un moment.

Re: Croissants et pains au chocolat pour les MGN gourmands

05 Mai 2024, 17:28

On va passer pour une dégustation. msp_razz
Publier une réponse