Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Avr 2024, 23:16

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Je déterre pour clore avec ce que j'ai finalement commandé, J'ai attendus le Giant, zaï zaï zaï zaï.... Et j'ai pris un CUBE... NUROAD C62 PRO XL
C'est une machine de guerre.
Première sortie avec les potes: 94km et 700 de montant. On c'est éclaté... enfin j'étais éclaté... :D

Image


Niveau caractéristiques:


plateau Shimano GRX FC-RX600, 40T

cassette Shimano XT CS-M8000, 11-42T

poids 9,0 kg



Je n'avais pas vu ton message :oops: ... belle machine :thumbsup: mais tu as cassé la tirelire dit donc !


Je n'ai pas pu m'empêcher :angel4: de regarder le poids de la bête et ses braquets extrêmes ... le cadre carbone permet de compenser le surpoids lié aux freins à disque hydrauliques mais quand on voit que les fabricants faisaient dans les années 80 des vélos course à 9,5 kg avec des cadres acier , ça me laisse songeur :icon_gratgrat:
Côté braquet ... 40/42 = 0,85 pour le plus petit développement, on est dans les valeur d'un Lapierre Croshill (0,88), d'un Shaper (0,87) ou d'un Specialized Sirrus (0,88). Et 40/11 = 3,63 c'est un braquet à peine supérieur au grand développement de mon vieux course de 1991 (50/14 = 3,57).


Ces remarques mise à part ;) ... c'est un beau Gravel msp_thumbsup

Ah mais c'est un gravel, pas un vélo de course!
Une machine prévue pour être performante sur route mais surtout chemins.
Le carbone apporte un certain confort que je n'aurais pas eu avec un cadre acier ou alu et oui les freins hydraulique sont lourds mais offrent une progressivité de freinage et un modant exceptionnel.
J'ai été très surpris par le confort malgré la fourche rigide, sur les chemins et malgré ses pneus larges sont efficacité sur route.
C'est ça que je trouve intéressant, une espèce de "meilleurs des 2 mondes"
Quoi qu'il en soit c'est une machine très supérieur au Giant que je visais initialement.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 164 invités