Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar trapok » 02 Juin 2023, 20:24

C'était à-peu-près ca déjà le prix, quand j'ai acheté il y a 12ans la Vespa de ma fille....
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 17 Juin 2023, 12:53

Comme il y a chez les MGN beaucoup d'adorateurs de p'tits félins :thumbsup: je vais passer mon coup gueule (encore ! :lol: ) ici :aras_qui:


Moi, ma panthère pour ses repas principaux (midi et soir) elle a comme "papa" de la vrai viande dans son assiette et surtout du vrai poisson :D Parce que quand on voit ce que les industriels osent mettre dans leurs plats "cuisinés" pour nous les humains, je n'osent même pas imaginer la m*rde qu'ils mettent dans les plats qu'ils préparent pour nos matous :roll: Bref ...

Mais comme le resto n'est pas ouvert 24H/24 (faut pas déconner non plus, ch'uis pas la bonne :mrgreen: ) la panthère a quelques croquettes au p'tit déjeuner, pour son goûter de 16H (ouais, comme les gosses :186d5539: ) et un peu pour la nuit (parce que les "miaou" dans le lit ça va un moment).

Les marques 1er prix ... ça va pas non ! :roll: Les marques distributeurs ... bof ... c'est pas bon j'en veux pas :cry: Grosminet a donc opté depuis longtemps pour les Friskies finalement au bon rapport qualité/prix :think:

Bref ... vous avez quand même vu la flambée de l'alimentation depuis 1 an, je suppose ? + 15 % réel constaté par "bibi" entre mars 2022 et mars 2023 sur les légumes et viandes. Et pour nos félins c'est pareil voire même pire ! :cartonrouge:

En mars 2022 le paquet de croquettes Friskies de 2 kg au saumon coutait 3,09 € chez Edouard. 1 an plus tard il était à 3,42 € soit + 12 %. Bon, on va pas chialer quand même pour 33 centimes de plus par mois.

Mais ... maintenant en juin 2023 je ne trouve plus de croquettes au saumon ni chez Leclerc, ni chez Intermarché, ni chez Super U depuis 4 mois ! :banging: On est donc passer aux croquettes au bœuf que la panthère apprécie moins (leur bœuf, ça doit pas être du charolais !).

Mais maintenant en juin, voilà qu'on ne trouve plus que des croquettes pour chat ... stérilisé :shock: D'abord Grosminet, elle n'est pas stérilisée, ensuite elle veut pas des croquettes au médoc mais de la vrai bouffe ! :twisted: La cerise sur le gâteau étant l'augmentation de prix qui va avec ces sensationnelles :roll: croquettes spéciales matous stérilisés :

Accrochez vous bien ... 5,33 € :shock: le paquet de 2 kg contre 3,09 € le paquet de croquettes normales en mars 2022 soit + 73 % :cartonrouge:


Et hier quand j'ai rempli le caddie pour le mois, comme je ne voulais pas pour ma panthère de croquettes spéciales matous stérilisés j'ai acheté des croquettes poulet pour chats "d'intérieur" :mrgreen: ... 4,47 € le paquet de 2 kg soit 1 € de plus que le paquet de croquettes au poulet habituelles :evil:

Et dans le magasin une p'tite voix dans ma tête m'a dit ... "prends pour plusieurs mois, après il n'y en aura plus", du coup j'en ai acheté pour 3 mois :mrgreen:

Et ce matin, par curiosité je regarde le drive de Super U (qui était le seul en avoir hier) et ben ... y 'en a plus, rupture de stock chez eux aussi ! :shock:


En 15 mois le prix des croquettes normales a donc flambé de ... 45 % :evil:

Mais comme tous les fabricants ne proposent plus que des croquettes pour chats stérilisés :roll: l'inflation est en fait de ... 73 % :twisted:



C'est une honte ! :evil: ... :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 17 Juin 2023, 13:51

Les gens ont gobé les bobards, euh pardon, les causes de l'inflation et font avec.
La faute au covid, à la guerre en Ukraine, au réchauffement climatique... :angel4:

Du coup, beaucoup de commerçants en profitent pour augmenter encore et encore leurs prix.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1548
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 17 Juin 2023, 15:01

Dans cet exemple de la nourriture pour les matous, je ne pense pas que cela soit les commerçants qui abusent vu les ruptures de stock qu'il y a pour beaucoup de produits dans leurs magasins mais plutôt les industriels.

Purina (le fabricant des croquettes Friskies et des très chères Purina One) prétexte la grippe porcine ( :think: ) et la grippe aviaire pour justifier l'inflation et les ruptures de stock ... mais bien sûr :roll: Avant j'achèterai des croquettes normales au poisson, en quoi les poissons sont touchés par les grippes ? :evil: D'ailleurs du poisson ils en trouvent pour fabriquer leurs croquettes spéciales "chats stérilisés" à + 70% :roll:


C'est plus un gros foutage de gueule de la part des industriels :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 17 Juin 2023, 15:58

Et encore, tu n'as qu'un seul matou… notre triade a droit à QUATRE variétés de croquettes.
  • une variété "chats seniors" (7 ans +) ;
  • une variété "chats d'intérieur" ;
  • une variété spéciale boules de poils ;
  • des Brekkies pour le tout venant)

Globalement, tout ce qui est à base de volaille leur convient (eux ne sont pas très poisson) sinon bœuf.

Les gamelles baissent dans des proportions variables, certains sacs durent donc beaucoup plus longtemps que d'autres. Pas de bol, c'est le plus cher qui baisse le plus vite :?


Mais ouais, ça fait un budget.


Je ne sais pas comment font les gens qui ont une véritable ménagerie (chiens, chats, rongeurs, reptiles…), ça doit leur coûter une fortune rien qu'en bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2023, 16:26

Et attend que les fou de la tête végans, antispécistes et consort arrive au pouvoir tu va voir le prix des croquettes comme il va flamber.De toute façon avec ces gens là z'aurez plus le droit même d'avoir d'animaux domestiques. :twisted: .Problème réglé. :mrgreen:

Mais du coup j'en profite pour pousser un coup de gueule envers ces saloperies de chats.Je vais vous faire bondir mais tant pis. Ils faut en éradiquer les trois quart. :evil: :mrgreen:
Je m'explique.Comme vous le savez je suis viticulteur en retraite mais bon comme mon fils à repris l'exploitation .....
Et on nous accuse nous (mais les chasseurs aussi ) avec l'emploi des "pesticides " et nos méthodes culturales de détruire la faune .Dans mes vignes j'ai toujours vu des lièvres avec des petits qu'il faut parfois éviter surtout avec le tracteur car le lièvre contrairement au lapin ne se sauve que quand on arrive sur lui.

Et puis aussi très souvent des alouettes avec leur nids qu'elles font au sol.Comme nous faisont de l'enherbement naturel un rang de vigne sur deux c'est pas rare d'en repérer.
Sauf qu'en ya des saletés de chats domestiques qui traine.Et cette année j'avais repéré dans une parcelle deux petits levraux , la mère les laisse tout seul la journée et ne revient vers eux que pour les alllaiter.
Et surprise en arrivant mardi à la vigne un chat avec un petit levraux dans la gueule :Grrr: et le nid d'alouette (il y avait 5 oeufs et 4 petits qui sont nés ) que nous avions repéré et marqué pour l'éviter a subit le même sort pas plus tard qu'hier.Et c'est à chaque pareil lorsqu'ils y a des chats qui traine on constate une diminution des lièvres et des oiseaux.

D'ailleurs des études ont démontré l'impact de ces bestioles sur les oiseaux.C'est hallucinant.

Voilà ,voilà mes amis ce que je pense de vos matoux adorés. :Feu12: :)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 17 Juin 2023, 16:29

Les nôtres ne sortent pas :aloy:


Pas coupables, votre honneur difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 17 Juin 2023, 16:33

C'est ce qui arrive quand les chats n'ont plus les moyens de se payer leurs croquettes :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1548
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2023, 16:48

Reno a écrit:Les nôtres ne sortent pas :aloy:


Pas coupables, votre honneur difus_drag


Prouvez le. msp_mad
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 17 Juin 2023, 17:05

difus_11 rien à prouver
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités