Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 26 Nov 2022, 15:35

"What a feeling" un des titres phares de la B.O de Flashdance :P en 1983




Irene Cara est partie sous d'autres cieux :( .... à 63 ans à peine :o



P.S : ce n'est pas elle qui danse dans le film, pas plus Jennifer Beals l'actrice principale mais Marine Jahan une danseuse pro française
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 30 Nov 2022, 23:43

Encore une belle voix d'un mythique groupe de ma jeunesse qui s'en est allée :cry:


Christine McVie la chanteuse et compositrice du groupe Fleetwood Mac est partie à 79 ans chanter dans l'au-delà ..

Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2022, 08:49

Ouaip... très triste.
Fleetwood Mac est sans conteste l'un des groupes les plus importants des années florissantes du rock (à prendre au sens large, rock).
S'il ne fallait avoir qu'un et un seul de leurs albums... je dirais sans hésiter Rumours, sorti en 1977.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar gabu zomeu » 01 Déc 2022, 13:03

Fleetwoodmac original à la bonne période du British blues avec le fabuleux et regretté grand guitariste Peter Green qui noua quitte il y’a déjà quelques temps pour ma part un des plus grand guitariste pour son touché inimitable
gabu zomeu
Curieux
 
Messages: 68
Inscrit le: 15 Juin 2014, 11:49

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar 313 » 03 Déc 2022, 07:53

Vu le pilier musical qu était Christine McVie, je trouve que l info et l hommage fut inexistant. Ou bien es ce moi qui n ai pas été connecté ces derniers temps?

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 03 Déc 2022, 14:03

313 a écrit:Vu le pilier musical qu était Christine McVie, je trouve que l info et l hommage fut inexistant. Ou bien es ce moi qui n ai pas été connecté ces derniers temps?


Non c'est pas toi ... nos médias merdias :roll: préfèrent faire le buzz avec les dernières frasques de nos géniaux :186d5539: rappeurs
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Déc 2022, 09:23

Fleetwood Mac n'était connu que des gens dont les goûts musicaux sont au dessus de la moyenne... qui sont capables de te citer au moins un titre de Jethro Tull ou Barclay James Harvest.
Donc ce que tu évoques ne me surprend pas dans un pays où NRJ (shit Music Only) est la radio la plus écoutée.

Sinon, décédé ce weekend : Patrick Tambay.
Il avait succédé à Gilles Villeneuve quand il s'est tué à Zolder en 1982 et presque porté le moral de Ferrari à bout de bras après l'accident de Didier Pironi deux semaines plus tard à Hockenheim.
Tambay était connu comme un type d'une grande gentillesse et d'une grande simplicité.
C'était aussi un de ces gars d'une autre génération de pilotes français... celle de Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Pesca.
La routourne tourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Tambay
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar PERFASETNEFAS » 05 Déc 2022, 10:38

écoutez les belges :mrgreen:

https://www.rtbf.be/classic21
ils passent de l'excellente musique... proposent des " podcasts " fabuleux ..

et bien sur, l'hommage à "Christine"

https://www.rtbf.be/article/deces-de-ch ... c-11115036



sinon, c'est vrai que Aqualung n'est pas à la portée du premier rappeur venu :mrgreen: et que de voir & écouter Ian Anderson sur scène sont de grands moments.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar MetallicRiffer » 05 Déc 2022, 11:22

Décès également de Patrick Tambay :(
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 05 Déc 2022, 13:45

Nico_le_Normand a écrit:Sinon, décédé ce weekend : Patrick Tambay.
Il avait succédé à Gilles Villeneuve quand il s'est tué à Zolder en 1982 et presque porté le moral de Ferrari à bout de bras après l'accident de Didier Pironi deux semaines plus tard à Hockenheim.
Tambay était connu comme un type d'une grande gentillesse et d'une grande simplicité.
C'était aussi un de ces gars d'une autre génération de pilotes français... celle de Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Pesca.
La routourne tourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Tambay

MetallicRiffer a écrit:Décès également de Patrick Tambay :(


Un de mes pilotes de F1 préférés qui n'a pas eu la carrière que son talent méritait. Il avait aidé Ferrari à surmonter les désastreux accidents de 1982 mais, dans les autres équipes fréquentées, a souvent été victime de malchance ... arrivée chez McLaren au mauvais moment, manque de fiabilité des Renault, casses mécaniques en cascade chez Ligier alors que son équipier Laffite se battait pour le titre :(

Par contre un pilote attachant qui a su rebondir après la F1 en allant sur le Dakar ou encore en Endurance pendant la glorieuse époque de Jaguar en Gr.C.


Bref ... 73 ans c'est trop tôt pour partir mais surtout pour être malade comme il a été (Parkinson) :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités