Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 06 Oct 2022, 10:37

freewheels a écrit: :TFR268:

:Canotier: Merci :Canotier:

Alors les "petites" vitrines, marque : trumpeter

je les ai prise chez OUPSMODEL, les prix sont / étaient les moins chers .... il y a pas mal de tailles possibles. On les trouve aussi sur amazon, mais plus cher (il me semble)

la grande, sur Amazon, marque Tingacraft : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5QVXFJ

On la trouve aussi sur aliexpress, plus cher à cause des frais d'envoi.

Par contre, attention, entre les 2, grosse différence sur la partie transparente :

les petites vitrine : la partie transparente est en UN bloc avec une marque au beau milieu sur le dessus, qui est le point d'injection du plexi. c'est moche et ca se voit, faut le savoir.
la grande vitrine : c'est des plaques de plexi à assembler avec des encoches, il y a donc des rebords qui dépassent contrairement à la petite vitrine qui est en un bloc. Et comme ces des plaques de plexi, il n'y a pas de point d'injection.

Par contre, pour enlever la partie transparente, c'est beaucoup plus simple sur la petite vitrine que sur la grande car c'est en 1 bloc, l'autre, je ne sais pas encore :D

Voili voilou.


Merci pour les explications (et l'adresse) :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 17 Oct 2022, 08:30

Ces histoires de petites consoles me rappellent que Samedi dernier, je suis tombé là-dessus chez ACTION à Châteaudun :

Image


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar freewheels » 17 Oct 2022, 10:04

faut chopper une vraie gameboy vintage avec des jeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Untel » 17 Oct 2022, 10:12

Reno a écrit:Ces histoires de petites consoles me rappellent que Samedi dernier, je suis tombé là-dessus chez ACTION à Châteaudun :

Image



Trop génail. msp_love
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 17 Oct 2022, 10:38

freewheels a écrit:faut chopper une vraie gameboy vintage avec des jeux ! :D


Ça, je suis déjà équipé :aras_qui:

Image

La GB d'origine est la mienne, que j'avais eu en cadeau au début des années 90 :ugeek:

J'avais une par ailleurs une cartouche "50 jeux" (je crois :think: ) que mes parents m'avaient ramené d'un de leurs voyages…


Je m'étais payé une GB Color il y a quelques années, avant de réaliser que l'absence de rétro-éclairage était juste pas possible… j'avais donc craqué peu après pour une Advance 8-)

Image


La DS, c'est surtout Madame qui s'en sert.


Untel a écrit:
Reno a écrit:Ces histoires de petites consoles me rappellent que Samedi dernier, je suis tombé là-dessus chez ACTION à Châteaudun :

Image



Trop génail. msp_love


Ouais, pour une douzaine d'€, je trouvais ça pas mal :)





On trouve même sur Ali des versions avec encore plus de jeux :lol:

https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 3831%21rec
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar freewheels » 17 Oct 2022, 10:44

top tout ca !!

Perso, le plus difficile est d'y rejouer car les G&W, c'est vraiment la préhistoire des JV ... :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 17 Oct 2022, 11:14

Oui. C'était du super basique. Du jeu de réflexe, quoi.

Et même la Game Boy… j'avais voulu refaire une partie de Gargoyle's Quest il y a quelques années (j'adorais ce jeu)… j'avais fini par lâcher l'affaire :banging:

L'impossibilité de sauvegarder est un truc dont on ne mesure plus le côté pénible difus_9


Et même, quand j'avais ressuscité mon Mac G4, j'avais pas mal ramé pour me remettre dans le bain des premiers Tomb Raider, des jeux auxquels pourtant j'avais joué des dizaines de fois. Je m'étais fait la réflexion que les jeux étaient super durs, dans le temps…


Ces dernières anées, j'ai surtout joué à Arkham (les trois premiers), Max Payne, et dernièrement à Alan Wake… on galère beaucoup moins que par le passé, où il n'était pas rare qu'on reste bloqué sur un niveau impossible… parfois plusieurs jours, avant de se résoudre à trouver une solution sur le net (ou par téléphone, il y a une vingtaine d'années !).

Je me souviens du premier Tomb Raider où j'étais resté bloqué plusieurs jours dans la vallée perdue, à la recherche du troisième engrenage, et dans le premier temps de la Chrétienté, car je n'arrivais pas à trouver la bonne colonne sur laquelle m'accrocher pour accéder à une espèce de corniche en hauteur.

Ça rendait les histoires absolument passionnantes (quoiqu'hyper frustrantes)… aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on torche les jeux en quelques heures…

Et c'est pas lié au niveau de difficulté (je joue toujours en mode "facile")… mais vraiment à la construction du jeu, des énigmes… c'est beaucoup plus simple, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Jan 2023, 18:48

puisque je viens de lire un peu ici..
j'y vais de ma petite contribution.

pas de jeux vidéos pour moi... j'suis trop vieux :aras_qui:
par contre.. des petites z'autos... j'ai encore :mrgreen:
pas la montre, car je l'ai offerte au mari de ma nièce..
mais la Batmobile.. elle, elle est toujours à la maison :angel4: comme le béret :aras_qui:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 06 Jan 2023, 18:51

msp_thumbsup

J'avais une version un peu différente, mais toujours du Corgy Toys :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JEUX & JOUETS POUR GENS NORMAUX

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Jan 2023, 18:55

Reno a écrit: msp_thumbsup

J'avais une version un peu différente, mais toujours du Corgy Toys :

Image


peut être que t'es trop jeune pour le modèle que je possède ... :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 26 invités