Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Juin 2022, 21:20

ergel a écrit:En proposant soit d'annuler la vente, soit une vente longue (mais vu l' augmentation des taux c'est un gros risque de ne plus pouvoir acheter en avril) soit en devenant nos locataires.


" soit en devenant nos locataires. " .... je ne suis pas à votre place mais je pense que votre réponse devrez être "ça va pas la tête" :mrgreen:

Dites, je ne sais pas où vous vivez mais de belles maisons à vendre ... il doit bien y en avoir d'autres, non ? :icon_gratgrat:


Moi, je dis juste une chose avec des zozos pareils c'est ... "courage, fuyons" :aras_qui: Reprenez vos billes (si c'est encore possible) et cherchez une autre baraque ;)


[Mode soupçonneux = ON] :186d5539:

Ces vendeurs ont besoin de fric pour retaper leur nouvelle baraque et cherchent les pigeons qui va leur faire l'avance de trésorerie à la place de la banque :roll: Cherchez pas plus loin.

[Mode soupçonneux = OFF]


P.S : essayez de savoir depuis combien de temps cette maison est à vendre et si il y a eu d'autres prétendants à l'achat avant vous
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Juin 2022, 21:37

Image


Allô ... Julien Courbet ? ... j'ai un problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 27 Juin 2022, 22:19

ergel a écrit:Ouah merci pour ces réponses les gars !!

En fait ils ont acheté une autre maison et les travaux sont soit disant bien plus importants sur prévu et nécessitent qu'ils ne soient pas dedans, ce qu'ils avaient prévu de faire.
Donc ils exigent (il n'y a pas d'autre terme vu qu'aucune autre solution ne leur convient) de rester dedans jusqu'en avril.
En proposant soit d'annuler la vente, soit une vente longue (mais vu l' augmentation des taux c'est un gros risque de ne plus pouvoir acheter en avril) soit en devenant nos locataires. Ce qui ne nous convient pas à plusieurs titres, notamment financiers mais aussi sur le fait qu'on ne vit pas ensemble avec ma compagne pendant mois de plus. Et de toute manière financièrement ça ne passe pas.
Ils refusent de déménager pour prendre une location, bref c'est l'impasse... D'où le questionnement sur le fait de pouvoir "forcer" la vente vu qu'ils ont accepté de notre offre (qui contenait la date du compromis et le financement avec clause suspensive sur l'obtention du prêt, mais n'était pas indiqué dedans que le compromis seul vaudrait engagement)



Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


A la lecture de ton message, j'en déduis que toi et ta compagne ne vivez pas ensemble actuellement, et que tous les 2 êtes en location : Vrai ?
Si (au moins) l'un des 2 est proprio, ça complique la chose, à moins d'accepter d'acheter sans vente au préalable ...
Sinon (et qu'aucun des 2 n'a donné son préavis) tu peux déduire du prix d'achat les montants de vos loyers respectifs jusqu'à la remise des clés, plus une compensation des frais kilométriques pour vos activités communes : ça c'est le minimum vital.
Mais bien entendu, tout cela n'est valable que :
- si la maison vous plait de folie
- vous acceptez d'être séparés physiquement encore qq mois.

De toutes façons, je te conseillerais d'aller au compromis de vente, afin de faire spécifier par le notaire que la vente capote suite à un empêchement du vendeur.
De plus, positionne toi en victime, sans aucune agressivité (même si l'envie t'en démange :mrgreen: ) : le notaire essaiera de trouver un compromis (ils ne sont pas tous ripoux :angel4: ), car si la vente capote, ça lui retire le pain de la bouche ....
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 27 Juin 2022, 22:28

Mais surtout oublies la vente "forcée"... Et encore plus les poursuites en justice, ce ne résout pas ton problème, mais te fait perdre du temps et de l'argent :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 27 Juin 2022, 23:18

lau84 a écrit:Il doit vous être possible renégocier le prix a la baisse au regard de ces nouveaux éléments.
S'ils vous perdent ils perdent aussi leurs acheteurs, c'est un coup de poker pour les vendeurs...

On pourrait croire mais nope.
Enfin si, s'ils devenaient nos locataires il y a bien sûr loyer OU baisse du prix pour inclure les loyers.
Mais dans le premier cas, il y a impôts, taxe foncière et assurance propriétaire à inclure pour que l'on s'y retrouve
Et dans le second cas c'est pas possible niveau frais car on a un loyer et un crédit déjà en cours...

Tictac40 a écrit:" soit en devenant nos locataires. " .... je ne suis pas à votre place mais je pense que votre réponse devrez être "ça va pas la tête" :mrgreen:

On a eu l'idée, mais on a étudié la faisabilité au moins financière.

Tictac40 a écrit:Dites, je ne sais pas où vous vivez mais de belles maisons à vendre ... il doit bien y en avoir d'autres, non ? :icon_gratgrat:

C'est le problème, y'en a pas. Je vis dans le sud, en zone très tendue niveau immobilier. Et quand en plus tu as une restriction sur un village ou zone géographique réduite (on a chacun un petiot, et pour ne pas que les deux galèrent, on a choisi un village où au moins un enfant va à l'école) bah ça complique fortement une recherche déjà très peu fournie. Ajoute à ça quelques exigences (vu le prix qu'on y met, on a forcément quelques exigences) et c'est une galère.

Tictac40 a écrit:[Mode soupçonneux = ON] :186d5539:
Ces vendeurs ont besoin de fric pour retaper leur nouvelle baraque et cherchent les pigeons qui va leur faire l'avance de trésorerie à la place de la banque :roll: Cherchez pas plus loin.
[Mode soupçonneux = OFF]

Sauf qu'ils sont tout à fait clairs sur ce sujet, y'a rien de caché, pas là dessus en tout cas, ils ont besoin de maille oui, mais le souci n'est pas là, ils ne veulent pas perdre le confort actuel pour louer quelque chose de moins bien pour quelques mois. Là est le souci réel.

Tictac40 a écrit:P.S : essayez de savoir depuis combien de temps cette maison est à vendre et si il y a eu d'autres prétendants à l'achat avant vous

Une journée de mise en vente avant notre première visite. :D Dans le village les maisons se vendent en moyenne en 3 jours quand elles sont au bon prix, donc tu repasses sur la négociation et sur la prise de temps de réflexion :(


andre78570 a écrit:A la lecture de ton message, j'en déduis que toi et ta compagne ne vivez pas ensemble actuellement, et que tous les 2 êtes en location : Vrai ?
Si (au moins) l'un des 2 est proprio, ça complique la chose, à moins d'accepter d'acheter sans vente au préalable ...

Madame est proprio, maison en vente et des touches. Moi je suis locataire, j'achète trop de montres :186d5539:

andre78570 a écrit:Sinon (et qu'aucun des 2 n'a donné son préavis) tu peux déduire du prix d'achat les montants de vos loyers respectifs jusqu'à la remise des clés, plus une compensation des frais kilométriques pour vos activités communes : ça c'est le minimum vital.
Mais bien entendu, tout cela n'est valable que :
- si la maison vous plait de folie

Grave ! Un petit paradis, quelques travaux de rafraichissement mais presque rien, avec une grande maisob, un beau terrain, une jolie piscine, un carbet pour rester au frais l'été pour les apéros entre potes...
andre78570 a écrit:- vous acceptez d'être séparés physiquement encore qq mois.

C'est la question émotionnelle en effet. Tout dépend du "quelques" :)
On en a parlé ce soir avec la miss, et on a une idée. Une offre de prêt avec la banque est valide 4 mois renouvelable une fois apparemment, on va vérifier ça avec la courtière demain. Donc on va leur proposer (parce que la discussion du jour ne donnera rien, on en est persuadés) de couper la poire en deux. A savoir de signer le compromis jeudi, et que la signature de l'acte de vente intervienne fin décembre. Ca leur laisse 4 mois pour rendre habitable leur maison et ensuite on emménage.
Niveau frais ça ne nous coûte "rien" si ce n'est que j'ai encore un loyer pendant quelques mois à fonds perdus. Et 4 mois c'est plus entendable que 7 niveau séparation physique. A voir s'ils seront prêts à faire enfin un effort... Nous ça sera le dernier, il y en a eu d'autres avant comme les laisser squatter une des piaules pour leurs meubles si la location s'avérait trop petite, les aider à déménager puisque ça semblait être la fin de leur vie que de faire des cartons... bref, on a essayé de faire des pas vers eux pour faire avancer le schmilblick, et celui là sera en effet the last one !

andre78570 a écrit:De toutes façons, je te conseillerais d'aller au compromis de vente, afin de faire spécifier par le notaire que la vente capote suite à un empêchement du vendeur.
De plus, positionne toi en victime, sans aucune agressivité (même si l'envie t'en démange :mrgreen: ) : le notaire essaiera de trouver un compromis (ils ne sont pas tous ripoux :angel4: ), car si la vente capote, ça lui retire le pain de la bouche ....
Oui dans tous les cas on veut avoir la preuve que nous ne nous sommes pas désistés, quelle que soit la suite à donner si la vente foire.

andre78570 a écrit:Mais surtout oublies la vente "forcée"... Et encore plus les poursuites en justice, ce ne résout pas ton problème, mais te fait perdre du temps et de l'argent :mrgreen:
L'idée des poursuite c'est d'enfin ne plus se laisser faire. Je sais que c'est long, compliqué, incertain mais avec madame on en a marre de se laisser trop souvent faire... Une fois que tu sais que tu n'as pas la maison, taper du poing sur la table en somme. Mais je prend en compte ton conseil merci ! :D

Merci les gars pour vos réponses !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Juin 2022, 05:47

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Juin 2022, 08:48



Les voleurs, qui pouvaient séquestrer leurs victimes, revendaient à moitié prix leur butin au chef présumé de ce réseau, un Corse de 42 ans, qui les écoulait ensuite à prix neuf.

Le boss est donc un corse mais, demande un abonné du Fig, ... "vrai corse ou né en Corse ? " :aras_qui: Et les racailles qui volent à l'arraché ou en séquestrant ... corses "pur jus" ou faux corses venus d'un autre monde ? :mrgreen: That is the question :lol:

Ce dernier faisait appel à des horlogers et bijoutiers à Nice, Lyon, Paris, Andorre ou Anvers qui s'assuraient de faire disparaître l'origine de ces montres de luxe numérotées et les reconditionnaient dans un emballage, falsifiant ainsi leur «traçabilité».

En tout 152 montres, 137.000 euros en liquide, 3 véhicules et 3 kg de cocaïne ainsi que des certificats d'authenticité vierges et des pièces détachées aux numéros de série non visibles ont été trouvés, «dissimulés» en France et en Belgique au cours des interpellations menées entre le 21 et 23 juin.

Sont cons tous ces bijoutiers horlogers véreux ... c'est tellement plus simple de refourguer des copies :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Juin 2022, 09:16

Covid-19 : la ministre de la Santé «demande aux Français de remettre le masque dans les transports»

«Je n'irais pas jusqu'à l'obligation mais je (le) demande. C'est quasiment un devoir citoyen (face à) cette reprise» de l'épidémie, a déclaré Brigitte Bourguignon ce lundi soir.

La quatrième dose pour tous «viendra probablement»


Quand au retour du "Pass vaccinal" au 1er aout ..... on parie ? :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Juin 2022, 09:17

Tictac40 a écrit:Sont cons tous ces bijoutiers horlogers véreux ... c'est tellement plus simple de refourguer des copies :lol:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Juin 2022, 09:30

Tictac40 a écrit:
Quand au retour du "Pass vaccinal" au 1er aout ..... on parie ? :aras_qui:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités