Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2022, 15:04

Reno a écrit:Ce serait des stériles, à 15 balles, je ne dirais pas… je me fendrais même de toute la collection :aras_qui:

Mais, là 90 balles (j'en ai trois dans le collimateur) pour des contrefaçons, ça me chagrine :?

On verra combien de temps mes préventions morales tiendront :roll:



Mouais, comme les "originales" sont des "presque contrefaçons" destinées à faire croire que ... :roll:


En plus les p'tits chinois faudrait pas qu'ils se décarcassent pour rien ... ils ont même la belle boîboîte à 12 roros :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 25 Juin 2022, 15:08

Reno a écrit:Ce serait des stériles, à 15 balles, je ne dirais pas… je me fendrais même de toute la collection :aras_qui:

Mais, là 90 balles (j'en ai trois dans le collimateur) pour des contrefaçons, ça me chagrine :?

On verra combien de temps mes préventions morales tiendront :roll:


C'est 90 boules LA montre ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 25 Juin 2022, 15:35

Non, une trentaine d'€

Mais x 3 :mrgreen:



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Gér@rd » 25 Juin 2022, 16:01

En fait sur les photos sur Ali le cadran est stérile mais sur celles qu’on reçoit il y a le logo Swatch x Omega... :affraid:

Suffit de regarder les commentaires de ceux qui en ont reçu et qui mettent les photos... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2022, 16:02

Je crains que sur le coincoin et sur les "rézosocios" on voit les arnaques pulluler avec des Moon bridées proposées à prix d'or en les faisant passer pour les vrais :|


Gér@rd a écrit:En fait sur les photos sur Ali le cadran est stérile mais sur celles qu’on reçoit il y a le logo Swatch x Omega... :affraid:

C'est la technique habituelle des vendeurs de copies sur Ali ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2022, 16:14

Gér@rd a écrit:Suffit de regarder les commentaires de ceux qui en ont reçu et qui mettent les photos... :angel4:


Tiens justement dans un des commentaires :

Image

100% plastoc :shock: le boitier, pas de doute c'est du ... "China Qualitad" :186d5539:


J'en connais un qui va économiser 90 roros :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Slapotarzed » 25 Juin 2022, 16:17

Tictac40 a écrit:Je crains que sur le coincoin et sur les "rézosocios" on voit les arnaques pulluler avec des Moon bridées proposées à prix d'or en les faisant passer pour les vrais :|

Gér@rd a écrit:En fait sur les photos sur Ali le cadran est stérile mais sur celles qu’on reçoit il y a le logo Swatch x Omega... :affraid:

C'est la technique habituelle des vendeurs de copies sur Ali ...

Ah, je comprends mieux la remarque de Reno opposant contrefaçons à cadrans stériles, tout en mettant un lien vers une annonce affichant des cadrans virginaux...
Je ne suis pas pratiquant d'Aliexpress, pour toutes un tas de raisons dont la crainte de la contrefaçon.
Ces pratiques me confortent dans ma position...

Donc outre le coté "moral" de l'achat de contrefaçon, il y a aussi moyen de se faire attraper "en toute bonne foi" pour achat de contrefaçon...
Slapotarzed
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Jan 2022, 23:38

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 25 Juin 2022, 17:05

Voilà, c'est le soucis avec Ali.

Quand tu as l'habitude, tu y regardes à deux fois avant de cliquer.


Ça me semble curieux qu'il n'y ait pas encore eu de versions stériles, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 25 Juin 2022, 17:07

À noter par ailleurs qu’indépendamment de la qualité (peut-être pas perceptible pour le profane), il y a un détail qui distingue facilement les originales des contrefaçons : le fond.

Sur les copies, c'est un simple fond acier.

Ce qui, de manière amusante, rendra la montre plus pérenne au cas où un changement de mouvement soit nécessaire à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2022, 17:17

Slapotarzed a écrit:Je ne suis pas pratiquant d'Aliexpress, pour toutes un tas de raisons dont la crainte de la contrefaçon.
Ces pratiques me confortent dans ma position...

Les "grandes marques" (montres "de luxe", prêt à porter, parfums, High-tech, etc ...) ne vendent pas sur Aliexpress et pas d'avantage sur Amazon. Donc si on achète une de ces marques là-bas on sait que c'est obligatoirement une copie.

Pour le reste il y a des produits de très grande qualité et de mauvaise qualité comme dans tous les magasins du monde. Concernant les tocantes on est assez nombreux sur le forum à avoir acheter des montres sur Aliexpress pour pouvoir dire que certains fabricants chinois font de la super qualité à des prix pourtant imbattables ;)

Mon smartphone vient d'Aliexpress ... 0 soucis depuis en 3 ans et rapport qualité/prix imbattable :P , ma Flieger vient de là-bas et ... 0 soucis en bientôt 2 ans, mes vapoteuses venaient aussi de là-bas et idem :P Suffit de bien choisir son produit et le revendeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités