Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 28 Mai 2022, 18:50

lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Je viens de finir de mettre en pot 100 kgs de miel d'acacia ;) .Et je n'ais que 4 ruches qui donne sur 6.


Ah ouai! :shock:
Tu en vendrais?...

Ben oui j'en vend parce que je peut pas avaler une telle quantité. :) D'autant plus que j'ai fait ya trois semaines 63 kgs de miel de printemps (colza,pissenlit, aubépine par contre c'est un miel qui cristallise fort ) et qu'en ce moment elles sont sur le tilleul (miel mentholé).Et qu'après suivant le temps il y aura celui d'été. Donc quand ça veut donner ça donne.
L'année dernière c'était 0 kg. :(
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Mai 2022, 19:01

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Immense respect :msp_blink: :icon_respect:


Tu comprends pourquoi il me faut une tool-watch qui craint vraiment rien :D


La belle excuse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Ishtar » 28 Mai 2022, 19:01

lau84 a écrit:
Reno a écrit:
lau84 a écrit:Je viens de mettre la touche finale à un projet qui me tient depuis quelques semaines...

Image


C'est toi qui l'a construit ? :shock:


Oui quand nous avons emménagé, il y a 10 ans maintenant j'avais construit un ilot avec des meubles Ikea. Je voulais absolument une grande cuisine et j'avais le fantasme d'un ilot centrale.
Sur le plan fonctionnel il n'y a rien a redire, l'ilot c'est très pratique mais ça ne doit pas être conçu à la légère or les éléments que j'avais employés n'étaient pas vraiment adaptés, conclusion, en plus de ne jamais avoir été terminé il était branlant, les façades blanc laqué ont cloqué avec le temps à cause d'infiltrations d'eau. En raison d'un budget réduit je n'avais pas investi dans un plan en granit d'un seul tenant mais dans des carreaux en granit collés sur un plan en ctbh hydro...
Conclusion avec le temps l'eau est passée par les joints et le ctbh a finit pas pourrir, le mitigeur (qui était le même) a pris du jeu et il est plutot inertiel. Bref ça n'allait plus...
Il y a un an je change le LV qui arrivait à un age très honorable (18 balais) par un nouveau intégrable et... J'ai pris mes cotes comme une merde, bref le nouvel appareil ne rentre pas. :banging:
Mon épouse qui s'est lancé dans une formation de psy m'aurait dit qu'un acte manqué signifie toujours quelque chose... Sans doute... En tout cas ça aura été la bonne excuse pour tout démolir et recommencer... :mrgreen:

Donc j'ai d'abord élaboré une structure en ctbh de 22mm

Image

Image

...que j'ai mise en place avec de l'aide (70kg de structure, 90 de granit), fixé au sol puis j'ai collé le granit dessus puis l'évier dessous

Image

J'ai habillé les cotés avec des grès ceram d'1m2 blanc brillants, J'ai repris toute la plomberie, l'elec et l'aspiration

Image

Puis j'y intégré les meubles et le LV.

Image

Enfin j'ai fait l'habillage en mozaic et mis en place les chants inox et les façades de portes

L'histoire m'a tout de même couté pas loin d'une Doxa neuve... Mais si j'avais fait appel à un pro (tout en sur-mesure... msp_sleep) j'en avais au bas mot pour 5-6000
Superbe travail, magnifique !
Ça me rappelle quand j'ai refait la cuisine avec mon ex : beaucoup de travail, mais quelle satisfaction ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Gér@rd » 28 Mai 2022, 19:10

vitiflor a écrit:
lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Je viens de finir de mettre en pot 100 kgs de miel d'acacia ;) .Et je n'ais que 4 ruches qui donne sur 6.


Ah ouai! :shock:
Tu en vendrais?...

Ben oui j'en vend parce que je peut pas avaler une telle quantité. :) D'autant plus que j'ai fait ya trois semaines 63 kgs de miel de printemps (colza,pissenlit, aubépine par contre c'est un miel qui cristallise fort ) et qu'en ce moment elles sont sur le tilleul (miel mentholé).Et qu'après suivant le temps il y aura celui d'été. Donc quand ça veut donner ça donne.
L'année dernière c'était 0 kg. :(

C'est ce qu'on appelle un tilleul menthe ?? :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 28 Mai 2022, 19:45

vitiflor a écrit:
lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Je viens de finir de mettre en pot 100 kgs de miel d'acacia ;) .Et je n'ais que 4 ruches qui donne sur 6.


Ah ouai! :shock:
Tu en vendrais?...

Ben oui j'en vend parce que je peut pas avaler une telle quantité. :) D'autant plus que j'ai fait ya trois semaines 63 kgs de miel de printemps (colza,pissenlit, aubépine par contre c'est un miel qui cristallise fort ) et qu'en ce moment elles sont sur le tilleul (miel mentholé).Et qu'après suivant le temps il y aura celui d'été. Donc quand ça veut donner ça donne.
L'année dernière c'était 0 kg. :(



Et a tout hasard tu pourrais expédier.... :angel4:

Accacia et toutes fleurs ça me va très bien.
Un miel qui cristallise c'est très bien, ce qui n'aiment pas n'y comprennent rien... Nous avec la lavande (vu ma région...) on est habitué.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD2 » 28 Mai 2022, 20:12

lau84 a écrit:Image


Jolie taf Lau msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Le rendu final est top !
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 28 Mai 2022, 23:37

DandD2 a écrit:Jolie taf Lau msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Le rendu final est top !


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 29 Mai 2022, 11:04

lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Je viens de finir de mettre en pot 100 kgs de miel d'acacia ;) .Et je n'ais que 4 ruches qui donne sur 6.


Ah ouai! :shock:
Tu en vendrais?...


Mais oui mon ami je peut expédier. :angel4: Bon le l'ai déja fait pour des amis de la région parisienne qui ne pouvait venir le chercher comme d'hab à cause du covid.Faut dire qu'ils en prennent 15 kg pour leur année. ;)
Pour la lavande j'ai des amis qui habite St Marcel d'Ardèche et qui me tarabuste pour que j'en descende pour cette miellée.Je vais y passer quelques jours en juin comme tout les ans mais entre la tournée des caves ,les restos, les barbeuques , la piscine....et le tourisme pas le temps de penser et m'occuper des abeilles . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 29 Mai 2022, 15:43

T'as pas une vie facile, je compatis. difus_beach
Un jour, qui sait, le monde est petit, en s'en débouchera une. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 29 Mai 2022, 16:31

Les valises sont prêtes, on part en vacances... difus_beach
A plus...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités