Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Nov 2021, 21:44

vitiflor a écrit: Je me demande au final si c'est pas fait exprès ..... surtout s'ils sont très agés comme mon père


Un monsieur de 92 ans .... très âgé .... très fragile .... covid .... pandémie .... on sait jamais ... :roll:

Ça me rappelle le décès de mon père et la galère de ma mère pour toucher aussi cette satanée réversion. C'était il y a ... 30 ans ! :|


Comme quoi le progrès .... c'est pas pour tout :mrgreen:


Ne lâche pas l'affaire, persécute les au téléphone, multiplie les courriers recommandés, averti le maire (si dans un village), les services sociaux, qu'importe mais fais du barouf msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 29 Nov 2021, 00:04

vitiflor a écrit:Coup de gueule contre Argic-Arrco Malakoff Humanis.
Ma mère est décédé en décembre 2020.Début 2021 je demande la reversion pour mon père (il a 92 ans) à la sécu .Pas de problème tout est fait rapidos.
Et puis au mois de mars je réalise qu'il faut aussi la demander aussi sur la partie retraite complémentaire que ma mère touchait.J'appelle Malakoff humanis et la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle envoi de suite le dossier à mon père.
Début mai 2 bons mois après rien reçu.Je rappelle et on me dit pas de soucis on vous l'envoi au plus vite.......Fin juillet toujours rien.Je rappelle pour la 3 ième fois un peu énervé au gars ( les fois précédentes c'était des femmes) qui me répond.Et là il me dit qu'il faut tout simplement aller sur mon ordi de taper demande de reversion de retraite complémentaire ,de l'imprimer en pdf .Il y a deux pages et y en a pour 5mn pour le remplir. :affraid:
Effectivemment c'est bien ça .Je lui demande pourquoi les deux fois précédentes que j'ai appellé on ne m'a dit ça( quelles biques celles que j'ai eu au tél ) .Il botte en touche l'air désolé en me disant bien qu'il faut renvoyé le dossier en recommandé avec AR.Sinon.......
Donc je rempli le dossier en joignant les photocopies des justificatifs demandés en plus,carte d'identité ,les extraits des actes de naissances de mes parents, l'acte de décès de ma mère, un rib, les deux derniers avis d'imposition, et le livret de famille..
Je poste le tout le 5 aout et l'accusé me revient tamponné du 6 bien reçu.
Fin septembre j'appelle pour savoir ou s'en est.On me dit que le dossier est bien rempli et complet mais vous voyez on a du retard on traite les dossiers traité en juin et patati et patata.
Je rappelle à nouveau mardi et on me dit la même chose et patati et patata mais pas de souci comme ça bien éte déposé dans l'année il y aura bien la rétroactivité depuis le 1 er janvier 2021.
Ce matin je vais voir mon père et là j'ai failli péter un cable . :o Il me tend une enveloppe qu'il a reçue hier et à l'intérieur le même dossier que j'ai envoyé en aout à remplir et à renvoyer avec tout les justificatifs à fournir également.Tout recommencer quoi. :banging:
Putain demain je rappelle et je leur pousse un bon coup de gueule .C'est un sacré bordel dan s leur boutique , j'ai rien qu'envie de les :Whaxatk: :Feu12:
Je me demande au final si c'est pas fait exprès , des gens doivent se décourager ,surtout s'ils sont très agés comme mon père et qui n'ont personne pour les assister dans ces démarches ubuesques ou tout du moins si c'est demandé au bout d'une année c'est toujours ça qui passe à l'as.Combien de personnes se découragent et laissent filer.

Ca fait plus de deux ans que je me bat contre ces foutus centres d'appels qui ne font pas leur travail.
Qu'il s'agisse de ma mutuelle, d'Orange, d'EDF, Enedis... je tombe au mieux sur des personnes qui ne peuvent que remonter l'info, sans résultat, et au pire sur des connasses qui me sortent des excuses bidons.
Il y a un sacré problème. Plus personne ne veut se sortir les doigts du cul et faire le travail. :banging:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 01 Déc 2021, 13:19

Il y a quelques temps on a beaucoup rouspété avec les colis Aliexpress qui faisaient l'objet par La Poste de la réclamation de TVA déjà payée lors de la commande, problème à priori en voie de résolution chez nos facteurs.

Aujourd'hui petite commande sur Aliexpress et cette fois si je vous en parle ce n'est pas pour rouspéter mais pour vous dire que j'ai eu une ristourne de 2,26 § USD sur un petit achat de 18,61 § USD en raison de mon paiement par .... carte Mastercard

Image


Savent quand même y faire en commerce ces chinois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 01 Déc 2021, 15:06

Nouvelle commande sur Aliexpress (un peu moins de 19€ TVA+Port inclus) reçue ce jour.
Livrée dans ma BaL par la poste, aucun frais supplémentaire demandé.
Bref msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 02 Déc 2021, 20:23

Pareil pour moi, pas de frais en supp cette fois. Je pense que le message est passé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 11 Déc 2021, 12:25

Un retex sous forme de coup de gueule, mais pas que. Ca éclairera ptet des membres sur cet artisan / marchand.

L'historique :
Un coup de coeur sur facebook sur le groupe Axios Pathfinder, un mec sympa qui me répond pour me dire où il a acheté son bracelet et dans la foulée une commande.
Chez Mansarea, une boîte espagnole. Gros coup de coeur pour les bracelets proposés, des cuirs vieillis, patinés. Alors oui je sais la patine c'est le temps...
mais si un artisan affiche "aged by us" bah moi je craque.

Image

Même si pour le coup j'avais jamais mis 50 euros dans un bracelet, cette fois-ci j'en ai pris deux. Donc pour moi un certain investissement. 50 car j'ai pris une option pour avoir un peu plus de longueur (+2 mm, pas fou en soi, mais ça me convient mieux et vu que c'était possible...)

Bref, craquage sur le New Brown III
Image

Image

et sur le New Black III
Image

Image

Bref, j'attends ça avec impatience.

Et puis, ils sont là ! Yahouuuuu !!!!!!!!!!!!!
Et là le soufflé qui retombe, la tarte qui se pète la gueule côté fruit sauf que la tatin a déjà été inventé y'a deux siècles...
Vache, c'est... pas ce que j'attendais. Et encore je suis gentil, très gentil.

Sauf qu'en ce moment je suis moins patient, et surtout quand j'ai la sensation de me faire mettre. Ni une ni deux je les contacte, de manière moyennement sympa, photos à l'appui.
Je leur dit en gros que quand on vend un produit en insistant dans la description et les photos sur le côté vieilli, bah faut le vieillir quoi... Que là c'est du foutage de gueule...

Image

Image

Je leur envoie aussi deux petits montages :

Image

Image

Réponse dans la foulée, disant que les couleurs de mes photos ne sont pas bonnes, que les produits correspondent parfaitement, que leurs photos sont les photos des produits vendus (RAHHHHH putain que j'aime pas qu'on me prenne pour un con). Sachant que OUI mes photos ont été prises à l'intérieur, que OUI les couleurs ne sont pas tout à fait bien représentées. Sauf que je n'ai JAMAIS évoqué la couleur, j'ai évoqué la patine. Une nuance qu'un enfant de 7 ans peut comprendre. Ptet même 6 ans, j'ai pas vérifié.

Mais dans le mail ils me disent que puisque je ne suis pas content (un doux euphémisme) je peux leur renvoyer, malgré la longueur "personnalisée" de 2mm et qu'ils me rembourseront.
Donc presque 13 euros plus tard de frais de livraison dans ma tronche, ils viennent de me rembourser mon achat.

Donc au niveau retour, et puisque je place l'honnêteté au dessus de tout, je conclurai par :

- Pour moi leurs fiches produits c'est du pur foutage de gueule, photos comme descriptions. Au moins sur les deux produits que j'ai commandé, le reste je ne sais pas
- Je ne critiquerai pas en revanche la qualité ou finition du produit, je n'ai pas les qualifications pour juger du cuir, les coutures semblaient bien faites.
- Leur hypocrisie sur la colorimétrie dans leur mail m'a fait bondir, et me fait encore avoir des petits tressautements dans les fesses, on dirait Philippe Bouvard qui rigole
- Ils ont répondu vite à mon mail, même si la réponse m'a déplu
- Leur remboursement a été rapide, je suis content ils ont été honnêtes sur ce point

Bref c'est possible que ce soient de bons bracelets, c'est possible qu'en les portant un certain temps (mais au moins celui de refroidissement des futs de canons, pas moins) on obtienne une belle patine bien plus poussée qu'avec l'inexistante patine des bracelets en faux cuir d'Ali. Ok. Mais c'est pas ça qu'on commande, c'est un bracelet déjà vieilli.

Bon je vais donc chercher un autre artisan qui fasse du déjà vieilli en restant dans des prix similaires. Je suis preneur d'idées msp_thumbsup
A vous de voir si Mansarea peut combler vos envies, moi c'est plié.

Tchô les gens
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 11 Déc 2021, 12:37

La colorimétrie... Ils manquent pas d'air les mecs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 11 Déc 2021, 13:02

ergel a écrit:Un retex sous forme de coup de gueule, mais pas que. Ca éclairera ptet des membres sur cet artisan / marchand.

Image



Il y a qq chose qui me gêne dans leur message : c'est tous les noms de marques qu'ils citent ... Tu irais acheter un bracelet de montre pour ta Moulinex, ton Braun ou ta Makita ?!?
Ca me fait penser à tous ceux qui citent ces mêmes noms dans leur annonces, juste pour que les moteurs de recherche les trouvent ...

C'est quand même un peu gros comme arnaque ... Ils doivent en avoir à la pelle des retours :cartonrouge:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Garcimore » 11 Déc 2021, 13:12

C'est très dommage. Leurs photos donnaient envie :(
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 11 Déc 2021, 14:03

ergel a écrit:
Image

Image



Oui comme toi je pense que c'est des mensonges pour vendre tout simplement msp_thumbdn . Ils surfs sur le " cuir vieilli " qui se vend très bien et à prix fort . Au moins ils ont l'honnêteté de te rembourser sans soucis (hors F de P :msp_cursing: )

Au moins ils ne font pas comme Bosphorus qui vernisse et qui peignent leurs bracelets :affraid: .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités