Bon alors voilà. Je continue à arrêter ma collection
Je n'en finis pas d'arrêter…J'ai beau en avoir fini, je garde un œil ouvert sur d'éventuelles affaires intéressantes… et là, il y a quelques jours, je suis tombé sur eBay sur une annonce pour un
four-pack de figurines de Rogue One…
15€, avec une option "faire une offre"… comme je n'en avais à peu près rien à carrer, j'ai fait une offre à 10€, en me disant que ça ne passerait jamais…
C'est passé
Pas de frais de port, livraison en point relais… le truc curieux, c'est que pour la première fois sur des centaines de commandes, il n'y avait qu'un seul choix pour le relais colis en question…
à 15 bornes de chez moi j'ai réessayé plusieurs fois, mais rien n'y faisait ; le seul autre dépôt le plus proche était en direction de Troyes… encore plus loin
après le coup du vélo, c'est vraiment l'hallu… je crois que c'est le camarade Whysea qui m'avait dit qu'on déménageait dans "la diagonale du vide"… et il avait foutrement raison
Ce coin, c'est vraiment vertigineux à quel point c'est mort et désert.
D'ailleurs sur le trajet, j'ai traversé plusieurs forêts et il n'y avait que des prairies et des champs à perte de vue… avec la lumière rasante de fin d'après-midi, c'était assez joli, ceci dit…
enfin c'est un genre, quoi.Enfin bref, 10 balles et 30km a/r plus tard, je déballe mon petit colis :
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais ça me sctoche à chaque fois : ces figurines modernes sont vraiment épatantes Bon alors d'abord, la seule figurine qui m'avait vraiment motivé dans ce pack,
Saw Gerrera, le personnage de Forest Whitaker
Il faut réaliser que ces figurines ne font que 10cm de haut… le niveau de détail, pour ce format, est proprement ahurissant
Ensuite un stormtrooper… quand on voit le prix de ces persos, à lui seul, celui-ci amortissait le prix du pack
Là aussi, un niveau de détail remarquable.
"L'héroïne"
(ahem) du film, ensuite… Jyn Erso.
Un truc qui manquait aux figurines vintages : la possibilité de ranger le flingue dans le holster, pour de vrai
On peut retirer son espèce de chèche :
Et puis enfin un genre d'extra-terrestre (dont je n'ai aucun souvenir dans le film
)
Super figurine, là aussi un niveau de détail sidérant pour une si petite figurine
Par curiosité, j'ai cherché qui était ce personnage ; il s'agit donc
d'Edrio "Two Tubes", un membre de l'entourage de Saw Gerrera.
On s'instruit en abondance.Voilà.
Quatre chouettes figurines à moins de 3€ l'unité… et ça m'a fait faire du tourisme dans la région