Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar narayama » 06 Avr 2012, 18:31

Comment ABP a-t-il pu se faire pourrir ? Les prix sont élevés, mais le service et la qualité est là, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Abbazz » 07 Avr 2012, 10:24

narayama a écrit:Comment ABP a-t-il pu se faire pourrir ? Les prix sont élevés, mais le service et la qualité est là, ou bien ?

J'ai vu de mes yeux des réalisations pour le moins douteuses... En tout cas, pas mieux que RVC pour beaucoup plus cher !

D'autant plus qu'ABP a tendance à facturer tout un tas de suppléments (supplément pour grande largeur, supplément pour outillage spécifique, supplément pour choisir sa peau, supplément pour service express, etc.), qui peuvent amener un bracelet bien au-delà de 400 euros. À mon avis, quand on fait faire un bracelet sur mesure, c'est justement parce que l'on a des besoins spécifiques, et que l'on est prêt à payer le prix du sur mesure pour cette raison. Mais quand le fabricant essaye de vous facturer tout ça en supplément, j'appelle ça de l'arnaque !

À ce niveau de prix, à mon avis, il vaut mieux taper dans du vrai haut de gamme, comme les bracelets sur mesure de Camille Fournet, qui ne sont pas plus chers.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar narayama » 07 Avr 2012, 12:23

Merci pour le lien vers ce site, je ne le connaissais pas !

C'est vrai que chez ABP, la moindre option est facturée (et peu à peu on atteint des sommets déraisonnables), mais en cliquant un peu sur le site que tu fournis, c'est un peu le même comportement :oops: Ainsi, les tranches en finition ciré, c'est 25 € Bon, je vais quand même regarder un peu plus précisément, mais là, à la louche, sur un modèle proche de ce que j'avais pris à l'ABP, je ne suis pas loin du prix (alors que chez ABP, sur le net, c'est nettement moins cher qu'en boutique).

Bref, à préciser. Merci encore.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Abbazz » 08 Avr 2012, 11:34

narayama a écrit:Merci pour le lien vers ce site, je ne le connaissais pas !

C'est vrai que chez ABP, la moindre option est facturée (et peu à peu on atteint des sommets déraisonnables), mais en cliquant un peu sur le site que tu fournis, c'est un peu le même comportement :oops: Ainsi, les tranches en finition ciré, c'est 25 € Bon, je vais quand même regarder un peu plus précisément, mais là, à la louche, sur un modèle proche de ce que j'avais pris à l'ABP, je ne suis pas loin du prix (alors que chez ABP, sur le net, c'est nettement moins cher qu'en boutique).

Bref, à préciser. Merci encore.

Camille Fournet facture certes certaines opérations en supplément, mais il est difficile de dépasser 250 euros avec toutes les options, alors qu'avec ABP, on est rapidement bien au-dessus. Par exemple, chez ABP, pour la couture, si l'on veut un fil d'une autre couleur, c'est 10 euros de plus ; le cousu main, c'est 80 euros ; le rembourrage, c'est 15 euros ; la boucle déployante acier, c'est 50 euros...

J'ai fait un comparatif avec le bracelet que j'ai commandé chez RVC pour ma Carrera (bracelet croco en 30mm de large avec encoche et boucle déployante). Prix chez RVC : 85 euros, port compris. Chez Camille Fournet, on est à 220 euros + frais de livraison (?). Chez APB, l'équivalent m'aurait coûté 365 euros, plus 25 euros de chronopost (et encore, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un supplément pour la largeur de 30mm, mais ce n'est pas indiqué sur le site).

Voici un reportage sur la fabrication des bracelets chez Camille Fournet :

http://www.lesrhabilleurs.com/2011/07/19/camille-fournet-fabrique-moi-un-bracelet-1-2/

Le reportage est intéressant mais je ne suis pas sûr que le site soit parfaitement objectif, et il a certainement une dent contre APB par ailleurs...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Titleist69 » 09 Avr 2012, 19:15

Stand by me concernant... Je finis de bosser Samedi matin à 8h puis reprends le Dimanche matin à 8h... 6h de train pour quelques heures sur Paris en sachant que je serais bien naze et que j'arriverai pas avant 13h30 me fait réfléchir.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Untel » 11 Avr 2012, 21:01

Bon bah il semble qu'on va avoir droit à une visite des boutiques horlogères du secteur samedi. :aras_qui:
Dernière édition par Untel le 11 Avr 2012, 21:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36540
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2012, 21:07

yep par contre faudra etre patient avec moi je marche pas tres vite...

mais vous pourrez voir et meme essayer pour les plus temeraires
hamilton
sinn
tudor
seiko
oris
montblanc
rolex
omega
cartier
et surement d'autres trucs que j'oublie
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Astro » 11 Avr 2012, 21:50

Du beau "monde" quoi.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar Untel » 11 Avr 2012, 22:20

C'est Lepoulpe qui régale. Un modèle chacun, au choix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36540
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: la premiere bouffe mgn - les inscriptions c'est la

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2012, 22:22

mais bien sur :aras_qui: et je ramene aussi les filles et le chichon (astro s'occupe de ramener la chicha)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités