Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: Mes bracelets cuirs perso....

03 Déc 2014, 16:29

Beau boulot, ça lui va bien à la Kinetic !!

Re: Mes bracelets cuirs perso....

03 Déc 2014, 20:49

Merci Danlam, j'aime aussi beaucoup tes réalisations. D'ailleurs j'aimerais avoir ton conseil avisé. Pour teinter tes cuirs tannage naturel, tu dis utiliser du Nescafé. Comment l'appliques tu ? Ou combien de temps plonges tu ton cuir dedans?

Je connaissais la technique mais j'ai jamais essayé.

Merci

Re: Mes bracelets cuirs perso....

04 Déc 2014, 00:12

Medievil13 a écrit:Merci Danlam, j'aime aussi beaucoup tes réalisations. D'ailleurs j'aimerais avoir ton conseil avisé. Pour teinter tes cuirs tannage naturel, tu dis utiliser du Nescafé. Comment l'appliques tu ? Ou combien de temps plonges tu ton cuir dedans?

Je connaissais la technique mais j'ai jamais essayé.

Merci


pour la teinture, je ne trempe jamais, j'applique. je suis patient, et je passe des couches diluées ce qui permet de garder le contrôle laisser sécher entre les couches. Si on veut une teinte bien uniforme on humidifie d'abord le cuir, la teinture va mieux se répandre. sinon on aura des effets striés sympathiques, c'est comme on désire en fait. On peut toujours corriger une teinte trop légère, et non l'inverse . je passe avec une compresse pliée en quatre par exemple ou de la ouate, ou une mèche de coton, ça dépend de mon humeur. l'idéal c'est faire des tests en comptant les couches déposée sur une chute.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

04 Déc 2014, 14:25

Merci, je vais essayer ça ce weekend, même si je préfère travailler avec des cuirs anciens déjà patinés.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

04 Déc 2014, 23:30

la teinture sur du tanné naturel c'est magique , tu ne sais jamais comment ça va finir :)

Re: Mes bracelets cuirs perso....

07 Déc 2014, 21:59

Comme je galère pour désépaissir mon cuir je recherche une âme charitable sur Marseille qui pourrait me mettre à sa disposition sa machine à parer ....

On ne sait jamais msp_thumbsup

Re: Mes bracelets cuirs perso....

08 Déc 2014, 17:55

machine à fendre ou à refendre le cuir

Re: Mes bracelets cuirs perso....

21 Déc 2014, 17:40

Danlam, bravo pour toutes ces réalisations et le partage. msp_thumbsup
La lecture de ce post est très rafraichissante...quand humilité et gentillesse rencontrent le talent :icon_respect:

Re: Mes bracelets cuirs perso....

23 Déc 2014, 08:25

merci bien Faz, sauf erreur on s'est croisé sur FAM, il y a pas mal de temps que j'y suis banni forever, welcome sur MGN !

Re: Mes bracelets cuirs perso....

23 Déc 2014, 17:43

J'ai le même pseudo ailleurs :mrgreen:
Et je me souviens de toi... dommage que tu fus banni d’ailleurs... :roll:
Publier une réponse