Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 19 Jan 2014, 01:03

He3us le point d'arrêt je vais chercher à l'escpliquez demain mais en gros le plus souvent c'est marche arrière et piquer dans la tranche et couper à raz, ça ne bouge plus.


DanyElfman, le couteau à pied ça me sert à tout il de la coupe droite au parrage. Tu peux couper droit et faire des courbes très précises et serrées. Le couteau à pied s'utilise en poussant. Le tout est de bien l'affûter. Sinon pour le parage il existe des couteaux à parer pas cher à la lame interchangeable qui fonctionne bien. Ça et un bon cutter, une bonne règle métallique et tu fais tout, le couteau à pied c'est pas obligatoire pour des straps.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2014, 01:22

Danlam, je me joins au concert de louanges bien mérité! :icon_respect:

Je n'ai jamais fabriqué quoi que se soit en cuir et j'aimerai bien essayer un jour.

J'ai de vieilles ceintures, godasses ...et autres pièces en cuir ayant perdu leur fonction première qui se prêteraient bien au jeu.

Juste une question de noob: comment tu fais pour découper le cuir de façon aussi rectiligne sur des pièces incurvées comme des chaussures ou épaisses comme des ceintures en cuir dur et bombées??

Un grand bravo admiratif en tout cas! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Re : Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar TomTom » 19 Jan 2014, 01:27

Ce forum regorge de genies... un seul mot : Bravo !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 19 Jan 2014, 11:06

Merci merci les gars . Vive le partage il n'y a que ça de vrai ! Entres autres of course !

Lesmontres : il y a des cuirs ou c'est possible et d'autres non, par leurs natures, leur état etc.... On peut en récupèrerer comme des vielles ceintures ou évidement des cartouchières. Ça se nettoie bien et se nourri. Avant découpe. . Mais parfois des chaussures font l'affaire , comme les Clarks qui ont l'avantage de disposer de surfaces larges sans couture .. Je me suis servi de la partie haute surtout qui ne fait pas de pli. La découpe je l'ai faite aux ciseaux fort à lames courtes pour le cuir. Une fois les organes prélevés, j'ai utilisé des patrons en papier pour tracer à l'envers les contours des brins.


Edit : orthographe
Dernière édition par Danlam le 19 Jan 2014, 17:10, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar fildef » 19 Jan 2014, 13:58

Vraiment félicitations. Tu as des doigts de fée. J'ai beau être habile de mes mains, dés que ça devient trop pointilleux, je foire. Vraiment admiratif de ton travail. msp_thumbsup
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar XVR » 19 Jan 2014, 16:08

msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup

Autre chose à dire ? Non
Bien joué, t'es bon :)
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
Avatar de l’utilisateur
XVR
Passionné
 
Messages: 277
Inscrit le: 23 Avr 2013, 12:49
Localisation: Plombières-les-Bains, Vosges

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar petitdauphinzele » 19 Jan 2014, 17:17

:drool: Vraiment très bien, que du beau !

J'aimerais avoir ce talent ! msp_thumbsup
petitdauphinzele
 

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 19 Jan 2014, 17:26

DannyElfman a écrit: Tu as souvent besoin de parer ? J'ai fait l'impasse dessus pour le moment mais si on en a vraiment besoin, faut peut-être que je commence à chercher ...



Image Parer est indispensable .
un outil/couteau à parer à lame interchangeable de chez Osborne, une bonne marque américaine que tu trouves notamment sur ce site français reconnu : http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9210941

il y a des vidéo sur youtube, tenir l'outil à 45° /sens de coupe, c'est plus efficace : comme la :

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar damien » 19 Jan 2014, 17:30

Excellent , tout ce que j'aime.

Je pense que je t'ai connu sur un autre forum (neoczen), j'ai vu que tu as un Kiridashi de cardoso. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
damien
Intéressé
 
Messages: 152
Inscrit le: 23 Juin 2011, 18:33
Localisation: 44, ex 57

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 19 Jan 2014, 17:34

Ah si tu as reconnu un Kiri de Cardoso alors c'est sûr on s'est connu sur Neo alors , je n'ai pas changé de pseudo ni d'avatar ;)

J'avais demandé à Ben de me faire ce Kiri pour travailler le cuir justement, trois ans déjà... :shock:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités