Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Mar 2014, 15:47

faudrait voir en effet, on peut donner une forme a du cuir brut sans le faire bouillir, en le mouillant et en le plaquant ensuite sur l'objet, comme pour les holsters de pistolet, ça permet au cuir d'épouser parfaitement la forme. J'attends ta/tes photos .
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 16:09

Danlam a écrit:faudrait voir en effet, on peut donner une forme a du cuir brut sans le faire bouillir, en le mouillant et en le plaquant ensuite sur l'objet, comme pour les holsters de pistolet, ça permet au cuir d'épouser parfaitement la forme. J'attends ta/tes photos .


c'est une petite sacoche qui semble "préformée", j'ai trouvé une tof du web :

Image

demain j'en ferais de ma sacoche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Mar 2014, 16:23

T'1!!! elle est super belle nicO... elle est en tanné végétal ....

Bon, tu peut acheter du SAPO chez Décathlon http://www.decathlon.fr/graisse-nutritive-cuir-id_8186624.html?gclid=CIum1JzD8bwCFYjLtAod7XsAgA, ça nettoie le cuir et ça l'entretien et l'aasoupli un peu.

Si le cuir est vraiment trop dur alors il faut ça (attention une tendance à foncer le cuir car très pénétrant) http://www.decathlon.fr/huile-pour-cuir-500ml-id_8220346.html?gclid=CNHOwJbE8bwCFafKtAodfykAug.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 16:27

Danlam a écrit:T'1!!! elle est super belle nicO... elle est en tanné végétal ....

Bon, tu peut acheter du SAPO chez Décathlon http://www.decathlon.fr/graisse-nutritive-cuir-id_8186624.html?gclid=CIum1JzD8bwCFYjLtAod7XsAgA, ça nettoie le cuir et ça l'entretien et l'aasoupli un peu.

Si le cuir est vraiment trop dur alors il faut ça (attention une tendance à foncer le cuir car très pénétrant) http://www.decathlon.fr/huile-pour-cuir-500ml-id_8220346.html?gclid=CNHOwJbE8bwCFafKtAodfykAug.


merci ;)

elle est super belle mais dure comme du bois, le cuir n'a aucune souplesse :cry2:
je passerais chez decath' alors, merci bien :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Mar 2014, 16:35

N'hésite pas ... tu prends alors l'huile de pied de boeuf, des gants en acrylique ou latex et tu passes l'huile généreusement directement avec les mains en massant bien. Tout va être bu, tu réédites l'opération plusieurs fois si nécessaire, et ce sera sûrement le cas, tiens nous au jus ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 16:41

Danlam a écrit:N'hésite pas ... tu prends alors l'huile de pied de boeuf, des gants en acrylique ou latex et tu passes l'huile généreusement directement avec les mains en massant bien. Tout va être bu, tu réédites l'opération plusieurs fois si nécessaire, et ce sera sûrement le cas, tiens nous au jus ;)


pas de soucis, avec plaisir ;)
je pensais la découdre, et laisser tremper carrément les morceaux dans l'huile, nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Mar 2014, 17:01

Nan nan, c'est pas nécessaire si tu veux la garder et t'en servir comme ça... Tu vas voir avec l'huile déjà le résultat va être surprenant, j'en suis sur.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 17:22

Danlam a écrit:Nan nan, c'est pas nécessaire si tu veux la garder et t'en servir comme ça... Tu vas voir avec l'huile déjà le résultat va être surprenant, j'en suis sur.


nan je veux la transformer en bracelets :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar chezjoe » 01 Mar 2014, 17:27

nic0 a écrit:
Danlam a écrit:Nan nan, c'est pas nécessaire si tu veux la garder et t'en servir comme ça... Tu vas voir avec l'huile déjà le résultat va être surprenant, j'en suis sur.


nan je veux la transformer en bracelets :crazy:



:186d5539: pirate!!
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Mar 2014, 17:35

ah oui, bah dans ce cas tu peux tout découdre avant de passer à l'huile.... j'dis ça parce que ça me fait toujours mal au coeur du beau travail démantelé, mais après tout ça redonne une deuxième vie à un objet dont on ne se serait pas servi..... ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités