Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar dcm890 » 18 Jan 2014, 19:44

mouai ben comme d'habitude avec les gens doués de leurs mains je suis impressionné par le boulot, j'imagine la difficulté pour avoir des coutures aussi propres, c'est vraiment un boulot de pro, féloche msp_thumbsup
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar ciccou » 18 Jan 2014, 19:51

Superbe travail , je m'incline bien bas !

Comment fait tu tes teinture ? Notamment le jaune , car c'est pas du café ou du thé la ...

et top le rendu apres cirage/graissage
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar chezjoe » 18 Jan 2014, 20:56

Pareil impressionné par le travail aussi bien dans la confection que pour les teintes msp_thumbup msp_love
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar titi72 » 18 Jan 2014, 21:48

un seul mot :
MAGNIFIQUE !!!
:affraid:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 18 Jan 2014, 22:11

ciccou a écrit:Superbe travail , je m'incline bien bas !

Comment fait tu tes teinture ? Notamment le jaune , car c'est pas du café ou du thé la ...

et top le rendu apres cirage/graissage


Il y a des teintes à l'eau ou à l'alcool sur le marché, ensuite le rendu il faut essayer et ne pas hésiter à se tromper et à chercher, recommencer etc . Il faut en teinture savoir s'arrêter à temps et savoir que le traitement de finition va foncé le travail.... C'est comme tout on apprends de ses erreurs comme toi sûrement avec tes modd. Et aussi travailler lentement, prendre son temps, être précis et soigneux, savoir bien aiguiser ses outils. Il y a des jours où il vaut mieux ne rien faire ... J'en ai foiré parfois . Normal. Une balance entre exigence et indulgence avec soi. Le travail des mains c'est d'abord la tête :))
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar He3uS » 18 Jan 2014, 23:28

Beau boulot! :icon_respect:
Il vaut bien celui de Charles de Canotage! À part pour la patine mais bon c'est son taf à la base...
J'adore celui fait avec les Clarks!

Petite question de débutant (1 strap à mon actif), tu creuse une rainure pour le fil dessus dessous ou tu as une autre technique pour ne pas te faire marquer le poignet par les coutures?
Demain si j'ai le temps, affûtage de mon alêne maison ( avec un clou de Charpentier et du cuir) et j'essaie le 2ème. 22-22 sangle de flingo... :blob8: déjà je vais essayer d'en faire un bien propre avant de tester tes astuces de teinture... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
He3uS
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Déc 2013, 10:47

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 18 Jan 2014, 23:45

Cela dépend du bracelet parfois je fais une trace au compas à tracer etje marque juste à la roulette. Parfois je fais une trace à la rainette mais seulement sur le dessus . Dans tous les cas je n'ai jamais eu de problème de marque de fils sur le poignet. J'aime porter la montre fixe sur le poignet malgres les mouvements mais pas que la montre soit trop serré. Sinon pour ton alêne , prends toi une alêne rombique qui fais des trous en losange et qui coince le fil ce qui permet d'avoir des points reguliers . Comme ici

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar He3uS » 19 Jan 2014, 00:07

Merci du conseil! Du coup je pense que mon point de sellier est trop lâche...
Et je vais meuler mon clou en losange pour faire de beaux points! msp_lol
Pour l'instant c'est total DIY niveau outillage mais je pense que certains outils sont durs à remplacer, genre le compas à tracer et une roulette de marquage (quoique mes 20 derniers points sont plutôt pas mal... msp_thumbsup
Mais c'est marrant avec les moyens du bord... Au moins je saurai parfaitement quel outillage me manque!

PS: pour ton point d'arrêt, tu procède comment?
Avatar de l’utilisateur
He3uS
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Déc 2013, 10:47

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar DannyElfman » 19 Jan 2014, 00:25

Hello,

Superbes réalisations, photos à l'avenant (une autre passion qu'on partage :P ) et agréable à lire, que demande le peuple ! :thumbsup:

Prépare toi à avoir quelques questions, je suis en début d'auto apprentissage de fabrication :aras_qui: (enfin, faut que je reçoive un peu de matos et que je trouve la matière première)

Le couteau à pied, il te sert beaucoup ? Tu as souvent besoin de parer ? J'ai fait l'impasse dessus pour le moment mais si on en a vraiment besoin, faut peut-être que je commence à chercher ...

Merci encore du partage msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar cyr » 19 Jan 2014, 00:50

Alors là, je suis sur le postérieur !! :shock:
Tes réalisations sont vraiment superbes ! msp_thumbup
Pour ma part, je fais mes Nato en cuir mais ça n'a rien à voir avec ton magnifique travail !
Si je me lance dans ce genre d'aventure je ne manquerai pas de revenir vers toi !
Encore un grand bravo !
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités