Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 23 Déc 2014, 20:06

je me souviens fort bien de toi aussi, et de tes photos soignées Amigo, mais c'est vrai que je n'ai jamais plus eu envie d'y revenir , j'ai tout ce qu'il me faut ici, à savourer, et à admirer, du partage, de la connaissance, de la dextérité de la gentillesse sincère, de l'entraide, de l'humilité, de l'humanité. Bref beaucoup de gens classes ici et très divers.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 26 Déc 2014, 13:55

Danlam a écrit:je me souviens fort bien de toi aussi, et de tes photos soignées Amigo, mais c'est vrai que je n'ai jamais plus eu envie d'y revenir , j'ai tout ce qu'il me faut ici, à savourer, et à admirer, du partage, de la connaissance, de la dextérité de la gentillesse sincère, de l'entraide, de l'humilité, de l'humanité. Bref beaucoup de gens classes ici et très divers.


Diver, diver, on aime bien les autres montres aussi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 10:14

oui bonne réponse nic0 il y avait aussi d'Hiver ou dix vers :occasion18:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar jlm » 21 Jan 2015, 17:04

Je viens de parcourir le fil de discussion d'une traite. J'y suis tombé par hasard en cherchant une idée pour adapter un strap cuir sur une Seiko 5 military. Alors d'abord les photos de la page 1 m'ont littéralement soufflé ! les bracelets sont vraiment magnifiques ; surtout, la bonne idée pour du "hand made", c'est de ne faire que le nombre de trous nécessaires pour son propre poignet. C'est tout con, mais ça rend l'objet unique, encore bravo.
Enfin, et parce que je suis nouveau sur ce forum et que je n'y connais personne encore, j'ai trouvé Danlam d'une humilité désarmante. ;)

J'ai bien fait de m'inscrire, tient !
Je ne suis ni misanthrope, ni misogyne, mais j'aime être seul. J'excelle à rester tranquille dans un coin à fumer et à boire, et j'ai toujours été un bon compagnon pour moi-même.
- Chinaski -
Avatar de l’utilisateur
jlm
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Jan 2015, 11:36
Localisation: bleau

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar clock83 » 21 Jan 2015, 18:45

Mazette msp_thumbup msp_thumbup

Je viens de me coltiner une grande partie du post
Respect pour ce travail Danlam, ça transpire la passion !!

Je suis boeufé euh ....non bluffé :angel4:
clock83
 

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 31 Jan 2015, 22:03

merci messieurs :oops:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Paflechat » 08 Mar 2015, 10:30

Medievil13 a écrit:J'ai réalisé mon deuxième bracelet, un peu plus classic en noir.

Image

Image

Image

Image


Très original ce bracelet.
L'attache aux pompes n'est pas du tout classique et ça rend vraiment bien.
L'avantage j'imagine c'est que on peut au final ajuster c'est lanière de cuir en fonction du boitier (on enlève les couture, et on prend une autre lanière) et ça permet d'éviter les mauvaises surprises genre "Et merde, mon cuir est trop épais au niveau du passage des pompes et je peut pas attacher le bracelet car les pompes n'atteignent pas les trous" (ça m'est déjà arrivé...).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 07 Aoû 2015, 21:47

Ça faisait un bail, trouvé il y a quelque mois une vache en cuir de...."rond de cuir" d'il y a fort fort longtemps. ( notons qu'il existe toujours des "ronds de cuir" mais que de plus en plus ils sont remplacés par des appli smartphone et oui finito la vie de RdC, chacun peut enfin devenir rond de cuir, c'est la formidable Uberisation des corps et des esprits ).
Cette vache est en cuir grainé de 1,6mm, il y a de quoi faire un paquet de bracelets. Bref j'avais envie d'un cuir assez fin, pour faire un 20/16 simple à double passant pour une boîte du type Explorer 1., ou military, baroudeur quoi.
Il n'est pas terminé reste encore un traitement à l'huile de pied de bœuf et finir les tranches.
Image

Image

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar cap_nemo13 » 08 Aoû 2015, 09:06

Danlam a écrit:Ça faisait un bail, trouvé il y a quelque mois une vache en cuir de...."rond de cuir" d'il y a fort fort longtemps. ( notons qu'il existe toujours des "ronds de cuir" mais que de plus en plus ils sont remplacés par des appli smartphone et oui finito la vie de RdC, chacun peut enfin devenir rond de cuir, c'est la formidable Uberisation des corps et des esprits ).
Cette vache est en cuir grainé de 1,6mm, il y a de quoi faire un paquet de bracelets. Bref j'avais envie d'un cuir assez fin, pour faire un 20/16 simple à double passant pour une boîte du type Explorer 1., ou military, baroudeur quoi.
Il n'est pas terminé reste encore un traitement à l'huile de pied de bœuf et finir les tranches.
Image


Salut ;)

Jolie réalisation Danlam :thumbsup:

Le cuir est bien vieux et une belle coupe, vivement les photos définitives.

C'est le cuir de quel objet?

Jean
Avatar de l’utilisateur
cap_nemo13
Malade
 
Messages: 790
Inscrit le: 06 Fév 2013, 18:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 08 Aoû 2015, 10:25

Merci Jean, une vieille serviette en cuir
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités