Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 21:50

Non je ne serre pas trop mais je fais gaffe à garder la même tension. Ils sont très bien tes points !!!. Tu peux faire une photo de ton diamond chisel à côté d'une règle ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar jaqm01 » 23 Fév 2014, 22:30

Merci :icon_respect:
Je suis content, malgré ma premiere fois avec du fil ciré...ça surprend, mais c'est plus facile qu'avec du coton.

Je vais prendre une photo ce soir. C'est 2mm entre les dents (interstice). 3.6mm pointe-à-pointe

Ah ben tiens, voici mon modele (photo ebay)
Image
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 24 Fév 2014, 00:03

jaqm01 a écrit:Merci :icon_respect:
Je suis content, malgré ma premiere fois avec du fil ciré...ça surprend, mais c'est plus facile qu'avec du coton.

Je vais prendre une photo ce soir. C'est 2mm entre les dents (interstice). 3.6mm pointe-à-pointe

Ah ben tiens, voici mon modele (photo ebay)
Image


Super merci pour la photo , le résultat est pas mal du tout, je pense que ça vaudrait le coup de coupler ça en pré-perçage et l'alêne losange, car ça coince très bien le fil et une fois le fil tendu, il ne bouge plus quand on relâche la tension, et c'est important ama pour avoir une belle couture. C'est la réserve que j'ai avec ton outil. J'ai un pote qui en a un je vais lui emprunté pour tester . En tout cas tu t'en sors super bien amigo !!!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Amphibia » 24 Fév 2014, 14:26

Et tu achètes quoi comme fil ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 24 Fév 2014, 15:28

Ze question tellement les références sont compliquées.... , pour l'instant j'ai fait avec deux sortes. Le fil synthétique poissé, j'ai un peu lâché l'affaire, la tension est moins bien contrôlée ama, je trouve le lin très beau, et il a l'avantage de se teindre.

La marque de référence c'est Campbell's (Campbell's linen thread pour les mots clés) j'ai du 332 (0,79mm) et du 532 (plus fin en 0,5mm environ) en bobine de 50g les deux en naturel , il existe en poissé (ciré) et non poissé, si tu as un apiculteur dans ton coin tu lui achètes un bloc de cire d'abeille pour rien, en général il ne savent pas quoi en foutre à part des bougies... . Tu passe vite fait ton fil sur le bloc de cire et hop le tour est joué. 32 est le suffixe qui caractérise le fil de lin dans le référencement anglais dit "Barbour", un charabia tout ça... le chiffr avant caractérise l'épaisseur, croissante ou décroissante que l'on soit anglais ou français, c'te bonne blague.

Regarde la pour les références Campbell's et les couleurs ( et plus généralement sur leur site pour un peu tout, c'est la mecque à Paris, ils expédie surement, j'ai toujours acheté sur place, si tu as l'occasion d'y passer :thumbsup: ). Sinon, je pense qu'on peut trouver aussi chez décor cuir.... je suis preneur d'autres fournisseur au cas où : http://www.cuirschadefaux.com/catalogue/fournitures/fils/article/fil-de-lin-au-campbell-s

Toujours chez le même fournisseur, la marque française "Au Chinois", jamais utilisé mais très renommé : http://www.cuirschadefaux.com/catalogue/fournitures/fils/article/fil-de-lin-au-chinois

Je pense à un autre comme Wenzel qu'on trouve chez décor cuir, en échantillon pas cher de 15m, il est très fin et bien pour les bracelet habillé, existe en maron, noir et peut être écru (?) .
Dernière édition par Danlam le 24 Fév 2014, 18:20, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Amphibia » 24 Fév 2014, 18:16

En effet, il faut s'y connaître un peu.
Le fil de lin vient de mon "pays", Lille ! :)
Merci, je vais regarder dans le détail.
Celui que j'ai (bientôt fini) est celui-là : http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7261797
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 24 Fév 2014, 18:22

Très chouette Lille ! Ch'Nord quoi !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar jaqm01 » 25 Fév 2014, 01:32

Super les infos! Merci!
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar platyphyl » 26 Fév 2014, 17:59

Amphibia a écrit:J'en suis baba !
A quoi sert le bouchon ?


Tout simplement à éviter que les mouches et autres volatiles ne squattent la boutanche de Bordeaux ou autre nectar, Cahors pour moi.
Il faut un modèle spécial pour la limonade champenoise ....

Mais dieu que ces bracelets "home made" sont sympas et bôx.

Je prends rdv dès que je viens sur Bdx.

Cordialement

De temps en temps, on le laisse à notre pote :

Image
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 27 Fév 2014, 20:31

Yo les cookies !
Allez un nouveau "tout simple" (moins il y a de couture, plus ça se voit :shock: ) en 20/16 tout frais , tanné végétal écru de 2,5 mm teinté pigments à l'eau pour un pote qui a une Roro sub, rien que la boucle ici c'est la moitié du prix de mon Alpha.... :lol:
J'ai fini à l'huile de pied de boeuf et à la Wax Renaissance. Un passant est fixe, l'autre mobile. Pas de trou pour l'instant évidement. J'en ferai un autre plus clair un chouia.
Pour Cath, le fil utilisé c'est le Wenzel de chez Déco-cuir en 15m.

Image
Dernière édition par Danlam le 13 Aoû 2015, 18:18, édité 2 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités