Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar equinoxe67 » 23 Jan 2014, 08:52

Tu as du talent !
Bravo !!!
:idea: Pour régler votre montre à phase de lune, regardez mon avatar :D
Avatar de l’utilisateur
equinoxe67
Intéressé
 
Messages: 208
Inscrit le: 17 Avr 2013, 10:28
Localisation: Alsace

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Fishbed » 23 Jan 2014, 10:13

Je n'avais pas vu ce topic, mon ami danlam ; tu as vraiment de l'or dans les mains et tes réalisation sont superbes ! :icon_respect:

Comme tu dois t'en douter, je suis aussi un transfuge de NeoCZ (je n'y ai pas le même pseudo) et l'ambiance m'a, aussi, vite gonflé ! :roll:
Tu as du faire aussi des étuis pour tes pliants, je présume !

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 11:04

Danlam a écrit:He3us le point d'arrêt je vais chercher à l'escpliquez demain mais en gros le plus souvent c'est marche arrière et piquer dans la tranche et couper à raz, ça ne bouge plus.


moi ça m'intéresse bien ça :thumbsup:
j'ai à progresser à tous les niveaux, mais question point d'arret et autres noeuds je suis vraiment une bille :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 23 Jan 2014, 13:37

Fishbed a écrit:Je n'avais pas vu ce topic, mon ami danlam ; tu as vraiment de l'or dans les mains et tes réalisation sont superbes ! :icon_respect:

Comme tu dois t'en douter, je suis aussi un transfuge de NeoCZ (je n'y ai pas le même pseudo) et l'ambiance m'a, aussi, vite gonflé ! :roll:
Tu as du faire aussi des étuis pour tes pliants, je présume !

@+Fishbed


Ah Fish, ça me fait plaisir merci mon ami, je suis toujours sur Neo, je l'avoue pour vendre et plus tellement pour partager..... Je reste en contact avec quelques membres normaux particulièrement sympathiques. Sinon, la course au Parmentier, au Plazen, et autres Lespect ça me gonfle, même si j'adore ces productions... bref tous les symptômes classiques d'un forum à affichage de classe sociale.

Quant aux étuis et bien, pour pliant je n'en ai jamais fait je suis très clip en général même pour les Laurent Gaillard que j'ai eu...., mais plutôt pour des fixes livrés avec kydex voire sans étui du tout !

Deux petits exemples parmi tant d'autres : je pars toujours pour les étuis cuirs d'un tanné végétal de 4mm, du costaud. Après il faut les amincir à certains endroits pour pouvoir traverser plusieurs couches avec l'alêne, après ça devient sportif.

Pour les teintures, c'est un chapitre entier mais je vais donner deux exemples pour ceux que ça intéresse.

Le premier, pas de teinture !, juste huilé à l'huile de pied de boeuf (de la pure, pas celle de chez décathlon... on utilise cette huile pour les sabots de chevaux). enfantin à appliquer, on s'en met plein les mains et on les passe sur l'étui les coutures etc... on en trouve sur la Baie c'est la marque : P.Paulin. Le tanné végétal c'est le cuir brut, celui que je préfère travailler.


Couteau fixe Bryan Raqui alias Cassca (trèèèèèèès gentil garçon et ultra doué) en 145C , livré sans étui, je le porte en poche de jeans. Ici il est neuf.... après huilage et UV, il s'est bien tanné depuis .... et la montre à doucement évolué aussi. Le strap n'est pas passé à l'huile de PdB, mais teinté + cire d'abeille pure fondue à la flamme.
Image
Sans huile
Image
Sans huile
Image
Huilé et avec les uv, naturellement tanné. Et oui même morte la peau bronze....

Le deuxième c'est pour un fixe de Paulo Simoes : Le "Cradoche", livré avec Kydex. Je n'ai rien contre ce matériaux qui a ses qualités. Mais je voulais à l'époque un étui cuir pour mes balades en forêt . Il est aujourd'hui dans ma boite à gant en couteau de sécurité, en cas d'accident, ça sert à tout, couper une ceinture, cul de manche trempé pour briser une vitre etc.... indestructible.

J'ai tenté et ça...teinte : le café ! Toujours sur un cuir tanné végétal; par couche successive, une sorte d'essuyage pour donné une patine. il faut savoir s'arrêter à temps en matière de teinture (François Hollande n'aurait jamais du commencer je trouve). Ensuite j'ai voulu tenté quelque chose qu'on ne fait pas en général: utiliser un "cire tranche" liquide sur un cuir.... et bien en se plantant parfois on gagne. J'adore le dicton :"En reculant, parfois, tu avances à grand pas !" d'Olmo sur Neoczen un vrai doué du cuir lui ! et aussi un homme de bien.

Image

Image

Voilà on peut faire plein de choses soi même en cuir et le résultat n'est jamais celui auquel on s'attend, ça te remet dans l'humilité en permanence, on peut faire
ses porte-feuilles ultra-plats et qui ferment en + ! format CNI pile poil, (merci l'Etat français et tes formats de permis de conduire et carte grise à la con....) il n'y a que la carte vitale qui soit moderne en fait....

Image

ses ceintures etc etc.... SEUL PROBLEME C'EST CHRONOPHAGE ! ET ON N'A QU'UNE PUTAIN DE VIE !!!

Pour les façons d'arrêter ses coutures il faut que je fasse des dessins je crois, et un vrai post dédié, promis j'en ferai les gars.
Dernière édition par Danlam le 30 Jan 2014, 00:32, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 13:53

superbes tes étuis, même si je suis plus attiré par tes bracelets :angel4:
n'empeche chapeau pour le travail effectué, c'est impressionnant :icon_respect:

Danlam a écrit:Pour les façons d'arrêter ses coutures il faut que je fasse des dessins je crois, et un vrai post dédié, promis j'en ferai les gars.


d'avance un grand merci, c'est super sympa :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar lesmontres » 23 Jan 2014, 18:04

Et Neo CZ, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 18:10

lesmontres a écrit:Et Neo CZ, c'est quoi?


un fofo sur les couto http://neoczen.org/ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 18:31

d'ailleurs lui il est fort avec ces opinel :shock: http://neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t= ... 027ef40962

j'aime bien les opinel passque l'usine était à coté de chez moi quand j'étais gosse, et que dans mon village tous les paysans en avait un au fond de la poche, rustique mais efficace, d'ailleurs j'en ai un vieux de chez vieux, jamais aiguisé et qui coupe super bien :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar zetiabo » 23 Jan 2014, 18:36

nic0 a écrit:d'ailleurs lui il est fort avec ces opinel :shock: http://neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t= ... 027ef40962

j'aime bien les opinel passque l'usine était à coté de chez moi quand j'étais gosse, et que dans mon village tous les paysans en avait un au fond de la poche, rustique mais efficace, d'ailleurs j'en ai un vieux de chez vieux, jamais aiguisé et qui coupe super bien :icon_respect:

:shock:

C'est beau en effet… Ah les opinel… ça et les canif' au fond des poches avec les billes…
:lol:
zetiabo
 

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar damien » 23 Jan 2014, 18:37

la vache , tout ce que j'aime !
Ca me fait pensé que j'aurais adoré avoir un Plazen comme ce Cassca.

T'es aussi branché flashlights ? C'est une zebra ?

msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
damien
Intéressé
 
Messages: 152
Inscrit le: 23 Juin 2011, 18:33
Localisation: 44, ex 57

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités