Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sbig77 » 25 Oct 2014, 09:46

dcm890 a écrit:un pot jaune, c'est vraiment une super graisse ;)


Je note, je vais faire un saut chez Decathlon demain en revenant de la piscine (vous vous en foutez sûrement mais, c'est sur ma route :mrgreen: )

Maintenant, il va falloir se mettre sérieusement au boulot. D'ailleurs, Cath et nic0, on a jamais vu vos réalisations (ou alors j'ai manqué les post, ce qui est fort possible :angel4: )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 25 Oct 2014, 21:41

Amphibia a écrit:
dcm890 a écrit:vous n'utilisez pas du sapo pour graisser ?


Au rayon cheval, la graisse pour cuir, ça doit être ça.


En fait le sapo, ç'est une savon glycériné, ça nettoie et ça graisse. C'est bien, il existe plein de produit pour le cuir, c'est du délire, et on ne parle ici s-que des produit français, si on commence avec les produits anglais....

Pour revenir à l'huile de pied de boeuf, celle de chez Décat n'est pas mal quand même, elle est moins pure que la Paulin, mais elle fonce moins.

Dans un mois je récupère tout mon matos pour le cuir je referai un post de ma petite pharmacie, entre les teintures à l'eau, à l'alcool, les mélanges, la cire à tranche, la wax anglaise, la cire d'abeille, les huiles ..... et tous les outils coupants, tranchants, les lissoirs, les emporte-pièces, les etc etc etc...... en fait le cuir c'est beaucoup d'outils.
Dernière édition par Danlam le 25 Oct 2014, 21:45, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar esspic » 25 Oct 2014, 21:42

C'est pas qu'elle n'est pas pure, mais, si mes souvenirs sont bons, elle titre à 100% tournesol. :?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sbig77 » 25 Oct 2014, 21:58

Danlam a écrit:
Amphibia a écrit:
dcm890 a écrit:vous n'utilisez pas du sapo pour graisser ?


Au rayon cheval, la graisse pour cuir, ça doit être ça.


En fait le sapo, ç'est une savon glycériné, ça nettoie et ça graisse. C'est bien, il existe plein de produit pour le cuir, c'est du délire, et on ne parle ici s-que des produit français, si on commence avec les produits anglais....

Pour revenir à l'huile de pied de boeuf, celle de chez Décat n'est pas mal quand même, elle est moins pure que la Paulin, mais elle fonce moins.

Dans un mois je récupère tout mon matos pour le cuir je referai un post de ma petite pharmacie, entre les teintures à l'eau, à l'alcool, les mélanges, la cire à tranche, la wax anglaise, la cire d'abeille, les huiles ..... et tous les outils coupants, tranchants, les lissoirs, les emporte-pièces, les etc etc etc...... en fait le cuir c'est beaucoup d'outils.


Ca serait super bien, un petit tuto sur le matos ... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sbig77 » 28 Oct 2014, 21:31

Dans l'attente de mon matériel qui ne devrait plus tarder, ce soir, c'était réalisation de patrons.

D'ailleurs, à ce sujet, je voulais savoir s'il y avait déjà des patrons tous faits à télécharger quelque part, j'ai cherché un peu mais rien trouvé :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar zetiabo » 28 Oct 2014, 21:38

sbig77 a écrit:…D'ailleurs, à ce sujet, je voulais savoir s'il y avait déjà des patrons tous faits à télécharger quelque part, j'ai cherché un peu mais rien trouvé :icon_gratgrat:



Tiens déjà un ou deux patrons…

Image
Image

:mrgreen:

sinon…
Image
zetiabo
 

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sbig77 » 28 Oct 2014, 21:41

Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais n peu :186d5539:

Sinon, merci pour l'autre, tu as le lien qui va avec pour récupérer l'image d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar zetiabo » 28 Oct 2014, 21:53

sbig77 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais n peu :186d5539:

Sinon, merci pour l'autre, tu as le lien qui va avec pour récupérer l'image d'origine ?


Ben c'est en basse def…
:(

Mais j'ai trouvé ça pour toi…
http://www.instructables.com/id/DIY-Den ... l/?lang=de
http://pedsnro.blogspot.fr/2011/05/tuto ... art-2.html
http://www.instructables.com/id/Leather-Watch-Strap/
zetiabo
 

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 28 Oct 2014, 22:16

moi c'est madame qui me les fait sur totoshop , j'avoue que je ne les garde pas, je le ferai à l'avenir.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Re : Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sbig77 » 28 Oct 2014, 23:18

zetiabo a écrit:
sbig77 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais n peu :186d5539:

Sinon, merci pour l'autre, tu as le lien qui va avec pour récupérer l'image d'origine ?


Ben c'est en basse def…
:(

Mais j'ai trouvé ça pour toi…
http://www.instructables.com/id/DIY-Den ... l/?lang=de
http://pedsnro.blogspot.fr/2011/05/tuto ... art-2.html
http://www.instructables.com/id/Leather-Watch-Strap/

Merci pour les liens zet, je vais potasser tout ça
Danlam a écrit:moi c'est madame qui me les fait sur totoshop , j'avoue que je ne les garde pas, je le ferai à l'avenir.

J'avais pas pensé à les faire sur PC, c'est une bonne idée, je vais m'y mettre avec GIMP. Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités